Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

est ce dur à installer un PC en kit ??


psebcopathe

Messages recommandés

si tu prends ton temps que tu repère bien ce que tu demonte pour le remonter a l'identique. Que tu pense a debrancher l'ordi (LOL !). Ce n'est pas si dur... MAis c'est beaucoup plus facile de le faire avec quelqu'un d'experience et de bonne volonté a ses cotés. Si la carte est jumperless (la majorité actuelle) la seule difficulté a mon avis c'est de bien positioner les cables qui la relie au boitier (bien potasser le bouquin de la CM).

 

 

 

Et quand tu redemarera ton ordi pour la première fois, t'auras un feeling super cool dont tu te souviendras longtemps (si il demarre... LOL!) (o;

 

 

 

Bon courage, c'est pô si dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre fais vachement gaffe à brancher l'alim de la carte mère dans le bon sens icon_biggrin.gif

 

C'est fil noir sur fil noir je crois (je dis bien je CROIS).

 

Je me souviens avoir grillé une carte mère à mes débuts en info: je l'avais vissée directement sur le chassis, sans mettre les cales en plastique... Trop con... L'assembleur à qui j'ai racheté une carte était mort de rire icon_biggrin.gif

 

[ Ce Message a été édité par: Emperor le 2001-09-19 21:11 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour l'alim, y'a un détrompeur sur les prises des alim ATX maintenant...

 

A priori tu n'auras pas de problème avec le montage (en gros c'est comme un meuble IKEA !) ca prendra peut-être un peu de temps (démonter tous les périphs, monter le nouveau matos, remonter tous les périphs) par contre c'est plus au niveau de ton OS qu'il faut tr'inquieter puisqu'il va falloir lui faire accepter du nouveau matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bien simplifié, le + dur c'est de fixer correctement la carte mère dans la tour et de faire les branchements sur l'alim, le reste suit les yeux fermés ou presque.

 

Si tu veux il y a un petit assembleur sur Paris qui te permets de le faire sur place. Tu achètes tob matos et il te laisse le monter sur une table. Si tu as un pb un technicien est là pour t'aider : c'est LCDI, rue de la folie régnault (c'est près du Père Lachaise). Mais bon ... c'est un assembleur parmi d'autres ... icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu poses le CPU sur l'emplacement qui lui est dédié (impossible de te tromper il y a un détrompeur). Tu n'as aucun effort à faire, si ce n'est rabattre le petit levier une fois le CPU en place. Si tu l'as bien mis, il ne bouge plus. Ensuite, tu étales un peu de pate thermique au dessus du CPU, à l'endroit où le dissipateur thermique (a priori un radiateur surmonté d'un ventilo) est en contact avec le CPU. Pas beaucoup, juste un peu. Tu poses le ventilo et tu l'accroches, tu verras c'est assez intuitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...