Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Régulièrement, j'ai une "infobulle" qui s'ouvre dans la barre des taches : "mémoire virtuelle insufisante .. "

Comment faire ?

Pourtant j'ai installer RamBoost XP et Tweak XP pro (plus complexe) , j'ai optimiser la mémoire !

La ram ca marche, mais pas la mémoire virtuelle !

Voila, j'ai besoin un peu d'aide..

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut

Pour modifier:

Clic droit sur poste de travail/propriétés/avancé/performances/paramétres/avancé/mémoire virtuelle/modifier.

En bas tu trouves la taille recommandée par défaut. Vérifie celle que tu as et éventuellement tu l'augmente.

Combien as tu de RAM ? Utilises tu des appli 'gourmandes' en RAM ?

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Et bien j'ai 447 Mo de ram sur un Portable Packard bell, proc. intel celeron M 1500 Mhz, DD 37 Go. Et j'ai pas mal d'application. Quand windows se met en marche, déja entre 200 et 250 Mo sont utilisés. Mais le problème n'est psa la ram mais la mémoire virtuelle (j'ai regardé, il est indiqué 144 Mo)

Voila.

Posté(e)

Re

Je te demandais la RAM car la mémoire virtuelle est + sollicitée quand la RAM est insuffisante...

Il y a de grosses discussions sur la taille optimale de la mémoire virtuelle,mais, franchement, 144 Mo ça parait bien faible.Tu peux l'augmenter tranquile à 750 Mo voire 1 giga.

Par ailleurs tu as certainement intéret à diminuer le nombre de services et à arreter le lancement automatique au démarrage de tous les prog qui n'ont pas besoin d'etre lancés ainsi (Exécuter:msconfig/démarrage)

Configurer les services.