Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je dispose d'un modem/routeur linksys WAG354G. Je viens de le configurer pour me connecter à cegetel (ADSL MAX).

Encapsulation : PPoE

VPI 8 et VCI 35

J'arrive à me connecter à internet mais le taux de téléchargement est très aléatoire de 1 à 2 ko/s à 20ko/s (pour de l'adsl max !!!!).

Mon débit descendant moyen est de 10ko/s.

Mon ping moyen est de 350.

Pourtant je suis censé être à 600m du répartiteur...

La documentation cegetel mentionne un paramètre "modulation" (mutltimode ou G.DMT). Paramètre que je n'arrive pas à trouver dans le panneau de configuration du modem. Dans l'onglet "état", il est mentionné modulation "non exercé". Est-ce lié ?

Sinon, au cas où, j'utilise windows XP SP1.

Merci d'avance...

Posté(e)

Si tout semblait aller pour le mieux ce matin, ce soir je suis revenu à une connection ancestrale...

Ping 400, taux téléchargement 15ko/s...

Je me demande si cela ne viendrait pas de la ligne... ou alors d'un problème de configuration du pare-feu du modem/routeur.

SI cela vient de la ligne, est-ce qu'appeler cegetel pourra y changer quelque chose ???

Posté(e)

Toujours pas de réponse... SNIFFFFFF

J'ai installé le logiciel de grenouille.com pour analyser ma ligne et c'est terrible :

débit descendant : 5 ko/s

débit montant : 13 k/s

ping : 601ms

Mon modem/routeur me donne les infos suivantes :

Débit de réception : 1760 Kbps

Débit d'émission : 323 Kbps

Marge de réception : 31 db

Marge d'émission : 0 db

Affaiblissement de la ligne de réception : 16

Affaiblissement de la ligne d'émission : 5

Puissance à l'émission (réception) : 0

Puissance à l'émission : 0

Que peut-on en déduire.... HELP !!!!!!!!!!!!