Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je n'ai jamais essayé ce soft ; il est payant et fait apparemment beaucoup de choses, en particulier le redimensionnement non destructeur des partitions NTFS.

Le site du distributeur est : Là (clic sur le lien)

Oui, je rajoute une chose qui apparaît comme importante, tes partitions sont de quel type FAT32 ou NTFS, car il semblerait très difficile de trouver un freeware qui redimensionne les partitions NTFS.

Modifié par douds
Posté(e)

Ok, mais pour augmenter D il faut bien que tu diminues C,

à moins que tu aies de l'espace non alloué devant ou derrière D ... ce qui m'étonnerait.

Posté(e)

donc je reformule:

quelqu un pourait il m indiquer la marche a suivre pour augmenter la partie D de mon disque dur tout en diminuaznt la partie C

VOILA ET MERCI :P:P

Bon si tu es d'accord pour un logiciel payant prend "Parition Magic" de PowerQuest c'est vraiment le Top,

tu peux pratiquement tout faire avec

Sinon un petit gratuit qui assure les fonctions demandées "Partitions Swissknife"

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...1010264s,00.htm

Cordialement

Jehanx

Posté(e)

MERCI DE TON AIDE JEHANX

MAIS TON LOGICIEL GRATUIT PEUT AUGMENTE UNE UNITEE SANS LA FORMATEE

Yop , salut

Bon je viens de chopper ton histoire , mais sauf erreur de ma part tu ne pourras pas faire ta manip avec aucun logiciel que ce soit !

Ou alors tu commence par transformer ta partition D en NTFS car ( que l'on me contredise ) quand tu es en NTFS tu ne peux pas faire marche arrière donc si C est en NTFS et D en Fat 32 c'est injouable ; tu ne pourras pas repasser une partie de C en Fat 32 ( l' inverse serait possible )

La seule solution que je vois à ton problème c'est d'équilibrer tes deux disques pour commencer ; après ben tu n'as plus qu'a voir dans le panel de logiciels qui t'a été proposé !

Bon suis pas un As dans la matière mais si je t'ai dis une C.. il y en a bien un qui va me rappeler à son bon souvenir

@micalement

Posté(e)
Bon suis pas un As dans la matière mais si je t'ai dis une C.. il y en a bien un qui va me rappeler à son bon souvenir

Bon, alors oui, tu as dit des C..

Première chose, c'est vrai que Windows ne propose que les conversions Fat32 vers Ntfs mais la conversion inverse est aussi possible (Ntfs vers Fat32) avec PartitionMagic par exemple.

Ensuite, pour les redimensionnements de partitions avec PM, aucun problème avec le fait que les 2 partitions ne soient pas sous le même système de fichier. PM traite chaque partition de façon indépendante. Dans le cas présent, notre ami va déjà diminuer la taille de sa partition C: (Ntfs) ce qui va libérer de l'espace libre (cet espace n'est plus formaté donc ni Fat32 ni Ntfs). Il va ensuite récupérer cet espace libre pour agrandir sa partition D: (Fat32), l'espace libre va être formaté en Fat32 à ce moment là.

En espérant que tu y vois plus clair...

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

Je vais essayer de faire court, et je n'ai pas forcément raison, je suppute c'est tout, les experts me corrigeront.

Entre NTFS et FAT32, il s'agit essentiellement d'une différence de gestion et de structure au niveau des tables d'allocation. La structure des disques est la même (avec les petits clusters), ce qui explique le passage très rapide de FAT32 à NTFS. Lorsque l'opération est réalisée seule change la structure des tables. S'agissant d'une évolution, aucun outil n'est prévu pour réaliser l'opération inverse.

Pour conforter cette idée, on peut évoluer de w98 à winXP mais pas l'inverse.

Donc, dans le cas présent, il ne s'agit de modifier que la taille des espaces disque, pas de créer une nouvelle table d'allocation. Les tables NTFS et FAT32 existent. Il ne s'agit que de modifier des valeurs dans les tables.

L'opération d'agrandir une partition NTFS en prenant de l'espace à une partition FAT32 se réalise aisément avec l'outil ad hoc (ex : partition magic), donc, je ne vois pas pourquoi l'inverse poserait un problème.

La seule solution que je vois à ton problème c'est d'équilibrer tes deux disques pour commencer

Ca, je ne comprends pas :P

PS: grillé pendant que j'écrivais mon post, merci janus2fr :P

Modifié par douds