Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ok bonjour et merci les gars

je m'explique :

J'ai un vieux disc de pas beaucoup de giga dans ce cas de figure qui traîne chez moi et à une période j'avais envisagé de repasser en Fat 32 et on m'avait dit ( pas forcément sur ZEB , mais je sais plus qui ) que du moment où une conversion en NTFS avait été effectuée la machine arrière était impossible et ne voulant pas achever le disc en suis resté là !

Donc au regard des données érronées que j'avais je ne voyait pas 50 solution si ce n'était de passer D au même format que C si son besoin avait été à l'inverse ne lui aurais pas proposé d'équilibrer C & D

Désolé ! :P Mais bon je vais tenter votre manip maintenant que vous vous y êtes mis à deux , j'ose espèrer que vous avez raison ! Et vous savez ce qu' on dit ? : Lorsque deux fous on la même idée , elle n'est pas forcément mauvaise !! :P Merci à vous pour votre expérience

une corde de plus à mon arc !

@micalement

Posté(e) (modifié)

Je t'en prie ne soit pas désolé lolokiss :P ... je suppute (c'est écris), je n'affirme rien.

Et puis, toutes les idées sont bonnes même si elles sont mauvaises (non, ce n'est pas du Shadock) :P

"Si tu me donnes un oeuf et que je te donne un oeuf, nous avons chacun un oeuf. Mais si tu me donnes une idée et que je te donne une idée, nous avons chacun en tête deux idées" (proverbe chinois) :-P

Modifié par douds
Posté(e)

Je t'en prie ne soit pas désolé lolokiss :-P ... je suppute (c'est écris), je n'affirme rien.

Et puis, toutes les idées sont bonnes même si elles sont mauvaises (non, ce n'est pas du Shadock) :P

"Si tu me donnes un oeuf et que je te donne un oeuf, nous avons chacun un oeuf. Mais si tu me donnes une idée et que je te donne une idée, nous avons chacun en tête deux idées" (proverbe chinois) :-(

Ce qui me désole en fait c'est de vouloir aider et de donner des infos erronnées !! :P

Cf ma signature

NB ton proverbe me plaît bien

Posté(e)
Mais bon je vais tenter votre manip maintenant que vous vous y êtes mis à deux , j'ose espèrer que vous avez raison !

Salut,

Je ne sais pas exactement à quelle partie du problème tu fais référence. Si c'est pour la conversion ntfs vers fat32 que tu croyais impossible, voir ci-dessous les conversions possibles avec PartitionMagic.

PM8.jpg

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne sais pas exactement à quelle partie du problème tu fais référence. Si c'est pour la conversion ntfs vers fat32 que tu croyais impossible, voir ci-dessous les conversions possibles avec PartitionMagic.

PM8.jpg

Amitiés

Janus

Salut Janus !

c'est bien ça tu as bien compris ma très mauvaise explication :P

Bon à présent et reprends moi si je me fout encore dedans le Top c'est bien NTFS ? je crois même qu'il y a la taille au dessus mais sait plus trop voire plus du tout ainsi que les modalités de fonctionnement

Modifié par lolokiss
Posté(e)

Salut Janus !

c'est bien ça tu as bien compris ma très mauvaise explication :P

Bon à présent et reprends moi si je me fout encore dedans le Top c'est bien NTFS ? je crois même qu'il y a la taille au dessus mais sait plus trop voire plus du tout ainsi que les modalités de fonctionnement

Ca dépend de ce que tu appelles "le Top" :P

Avec Windows, le NTFS te permet une gestion des droits d'accès plus poussée que le Fat32, il n'a pas la limitation des fichiers à 4Go et il est parait-il plus stable.

Amitiés

Janus

Posté(e)

bon sans logiciels payant je ne peut rien espere????

Salut ,

Ben tu sais il faut que tout le monde vive !! Et force est de constater qu'avec les free tant que les choses ne se compliquent pas trop ça roule bien même très bien , après voilà quoi !

Maintenant tu peux essayer de voir dans ton entourage si tu as un potot équipé avec PM par exemple ; tu démonte ton disck tu le configure en SLAVE et tu lui prète pour qu'il te fasse le boulot ( Mais bon il faudra que tu es confiance ( et par mesure de sécu tu peux toujours sauvegarder par avance tes données ))

A mon avis ça devrait marcher ; j'en profite pour remercier les Gars qui m'ont tuyauter sur le sujet ( Janus2fr & Douds )

Euh n'oublie pas de repasser ton disck en MASTER au remontage sinon il y a des chances pour que ... :P