Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ma derniere partition s'efface

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voila mon probleme!

j'ai un disque dur de 200Go de chez maxtor qui marchait tres bien jusqu'a maintenant! ce disque dur et partitioné en 3 (la premiere en principale ntsf de 70go et l'autre logique ntsf de 130go)!

je voulais reinstalé le systeme car j'avais pas de beug systeme, j'ai donc procedé comme d'abitude, mais quand j'arive a l'etape ou win xp me demande sur quel partition l'instalé, je m'apercois que ma 2eme partition et vide et est de type format inconu!!?? je fini mon instalation winxp quand meme!

une fois terminé je cour dans mon poste de travail et la je ne voi pas la 2eme partition (je m'y attendé)!!

j'instal partition magique8 et je recré ma partition logique!

je redemare le pc mais au moment de bouté un message sur fond noir me dit que windows n'a pas trouvé dll....priere de contacté le fabriquant du logiciel....

je decide d'instalé le disque dur en dlave sur un pc qui fonction, je vais voir avec partition magique toujours plus de partition logique et quand je passe par poste de travail je ne peux pas voir ce quil il a dans la partition principale!

je suprime donc toute mes partitions et les refaits a partir de lautre pc!

une fois terminé j'en profite pour mettre des video (6Go) dans la partition logique que je vien de créé je redemare le pc et regarde si mes video son toujours la, tout est ok!

je le replace dans mon pc et commence mon instalation winpx mais rebelote, ma derniere partition et de type inconu et vide!!

je ne comprend d'ou cela viens!!? et vous???

carte mere a7n8x-x (le bios et a jour) cpu athlon xp2000, memoir 512mo samsung pour la configue du pc en question.

merci des reponse si il y en a!!

cordialement

moiriri

Posté(e)

Bonjour,

Par défaut, Windows 2000 et XP ne supportent pas les disques ATAPI de plus de 137Go. Pourtant, leur prise en charge est implémentée mais elle nest pas activée. Cette modification de la base de registre va remédier à ce problème.

http://www.zebulon.fr/astuces/tip140/Recon...s-de-137Go.html

En espérant que cette astuce va t'aider à résoudre ton soucis...

Amicalement.

Posté(e)

je ne sais pas si la solution est la bonne car mes partitions ne son pas plus grande que 130go mais bon, je vais quand meme essayé! je vous tiens au courant par la suite!

merci "mariolink" et "horus agressor"

cordialement

moiriri