Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'ai acheté un cable pour visionner les vidèos du PC portable sur la TV. Après modifications de paramètres dans le menu proprièté/ affichage, je réussi à regarder mes vidèos sur la TV mais, en noir et blanc. Aurai-je omis ou mal effectué une manip?

carte graphique: ATI mobility radeon 9700 SE, 64 MB

Modifié par pierrot93700

Posté(e) (modifié)

Salut pierrot93700 et bienvenue sur le forum,

A mon humble avis, c'est le driver de ta carte qui n'est pas à jour. Est-ce que qund tu ne regardes pas de videos ton écran TV renvoie l'image de ton PC en couleurs ?

@+

Regarde là aussi

Modifié par Phengizy
Posté(e)

salut Phengizy, merci pour ton accueil et ta réponse.

Il est exact que l'image renvoyé par le PC sur la TV, quand la vidéo ne fonctionne pas, est aussi en noir et blanc. Qu'elle est donc la solution?

@+

Posté(e)

Salut,

As-tu "kliker" sur le lien ?

Réponses aux questions fréquentes

L'image de la TV vascille

Si la résolution de la TV n'est pas identique à celle du moniteur, retourner dans les options de configuration, cliquer avec le bouton droit sur sélection TV (moniteur N°2), puis choisir résolution et préciser 800x600x32 bits en 60 Hz (ou 50 Hz si disponible).

L'image de la TV est en noir et blanc

Le problème vient souvent des normes vidéos, la plus standard et le PAL (All PAL), vérifier que les normes d'E/S soient identiques.

Pour les anciens téléviseurs non-compatibles PAL, on utilisera le standard NTSC (Ne concerne pas les cartes TV !)

Sinon essayer de passer l'affichage de la TV en affichage primaire (primary) ou par défaut. Le terme et la procédure dépend de chaque carte graphique.

Les vidéos ne s'affichent pas sur la TV et apparaissent en noir

Essayer de passer l'affichage de la TV en affichage primaire (primary) ou par défaut. Le terme et la procédure dépend de chaque carte graphique.

@+

Posté(e)

Salut,

As-tu "kliker" sur le lien ?

@+

salut,

non je n'ai pas pensé à "kliker" sur ce lien, mais je te remercie de me l'avoir indiqué. De plus j'ai trouvé la solution, elle n'a aucun lien avec l'ordi. J'ai 2 prises péritel sur la TV, j'ai branché le cable sur la 2° et j'ai navigué avec la touche audiovisuel pour voir ce que cela donnait sur les autres chaînes. La bonne chaîne et AV2-S. Il ne me reste plus qu'à régler le contraste à partir de l'ordi.

Le bleu en informatique te remercie pour ta sollicitude.

@+

Posté(e)

Ah ben tu vois :P

Edite,stp, [Résolu] deant le titre de ton premier post

Bonne soirée

@+

PS: vérifie quand même tes drivers