Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]VNC prise de contrôle et perte de contrôle...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de tester VNC pour prendre le contrôle du PC d'un ami dans le besoin.

Grace à vous, j'ai pu enfin trouver un logiciel agréble et facile d'utilisation (Quoique en Anglais, c'est dur pour moi :P).

Bref après plusieurs utilisation pour l'aider (dans la même soirée), le logiciel plante sans cesse dès qu'une nouvelle fenêtre s'ouvre sous Windows.

Le logiciel disponible sur ce magnifique site qu'est Zebulon est-il une version Beta ou s'agit-il d'un problème lié à moi ?

En effet, je suis obligé de me reconnecter à chaque fois qu'une nouvelle fenêtre s'ouvre et cela en debugant le PC à chaque fois.

Quelqu'un pourrait-il m'aider soit à le configurer ou me donner un lien vers un logiciel aussi simple.

Merci d'avance amis Zebulonniens.

A plus bientôt pour vous lire.

Quelques petites infos :

Moi -> AMD64 3800 + 1024 RAM + Connection 10MB (UPC)

Ami -> AthlonXP2600 + 1280 RAM + Connection 10MB (Free)

Modifié par Roi2Pik

Posté(e)

Petit PS au topic du dessus, je l'ai réinstaller plusieurs fois pour savoir si ça ne venait pas de l'installation. :P

Posté(e) (modifié)

Nous avons essayé en redemarrant chacun son PC afin de réinitialiser la connection internet mais "quenini" :P

Cela peut-il venir de la différence des FAI ?

Merci encore !

Modifié par Roi2Pik
Posté(e)

En fait mon pote, lance le VNC Server et moi je me connecte via le VNC Viewer mais je ne savais pas que l'on pouvais le faire comme ça.

En fait, il faut qu'il lance le VNC server et moi via IE ou Firefox je tape dans la barre d'adresse "http://IP de mon pote:5800" et c'est tout ?

Posté(e) (modifié)

Oui, je fais toujours comme ça.

Je peux aussi faire un test de connexion, pour voir si ca vient de chez toi ou de chez lui.donne moi l'adresse en MP si tu veux.

Modifié par berfizan
Posté(e)

Oki j'essai dès ce soir (là suis au taff, pourvu que le patron ne me prenne pas la main dans son PC :P) et je vous tiens au courant.

Merci encore et à bientôt pour l'ultime réponse :P

J'essaierai ULTRAVnc pour voir aussi la différence, Merci !

Posté(e)

Bon je viens de faire un essai en passant par le http:// et aucun problème.

Mais par contre je trouve ça quand même louche que ça freeze comme ça avec le logiciel en viewer. Bon l'essentiel est que ça marche.

Merci amis Zébulonniens