Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Convertir audio d'un fichier vidéo [Résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

voici mon souci, j'ai des fichiers avi avec un format audio en wma ; je voudrais passer le son en mp3, j'ai bien sur utiliser VirtualDub (1.6 by A.Lee) mais il ne connait pas le wma :P !!!

Quelqu'un saurait-il:

*ajouter des codecs à VirtualDub :P

ou bien,

*extraire le son du avi puis le réintégrer (le traiter avec winlame je suppose) ????

ou bien,

*quel logiciel pour réencoder direct que le son en mp3 (comprenant le wma bien sur...)???

Merci à tous

Modifié par Tony501x

Posté(e)

Bonjour,

voici mon souci, j'ai des fichiers avi avec un format audio en wma ; je voudrais passer le son en mp3, j'ai bien sur utiliser VirtualDub (1.6 by A.Lee) mais il ne connait pas le wma :P !!!

Quelqu'un saurait-il:

*ajouter des codecs à VirtualDub :P

ou bien,

*extraire le son du avi puis le réintégrer (le traiter avec winlame je suppose) ????

ou bien,

*quel logiciel pour réencoder direct que le son en mp3 (comprenant le wma bien sur...)???

Merci à tous

Bonjour,

Goldwave doit savoir récupérer wma et les enregitrer en mp3,en lui ajoutant 1 dll de "lame", mais j'ai jamais essayé depuis 1 fichier avi goldwave

bonne chance

Posté(e)

Salut,

Tu peux réencoder tes WMA en MP3 avec winamp pro ou essayer d'utiliser virtualDubMod avec Lame_ACM.

En espérant que ces piste fassent avancer le schmilblic...

Posté(e)

euhhhhhhh....oui........ok merci pour les pistes

*Pour goldwave je vais faire un tour pour voir à quoi sa ressemble dans la semaine (pas l'temps en ce moment c'est relou....). Par conte j'vois pas trop comment ajouter un DLL de Lame (un fichier DLLL???? lequel)

*réencoder le wma en mp3 je pense le faire avec Winlame, pense-tu que VirtualDub puisse sortir le son du avi puis le réintégrer une fois réencoder avec un autre logiciel? et Lame_AC, quoi qu'est-ce? un logiciel type winlame???

en tout cas merci parceque l'encodage et réencodage sa a l'air d'etre une vrai merde!!!!! :P:P:-P (désolé amis modos...)

Posté(e)

euhhhhhhh....oui........ok merci pour les pistes

*Pour goldwave je vais faire un tour pour voir à quoi sa ressemble dans la semaine (pas l'temps en ce moment c'est relou....). Par conte j'vois pas trop comment ajouter un DLL de Lame (un fichier DLLL???? lequel)

*réencoder le wma en mp3 je pense le faire avec Winlame, pense-tu que VirtualDub puisse sortir le son du avi puis le réintégrer une fois réencoder avec un autre logiciel? et Lame_AC, quoi qu'est-ce? un logiciel type winlame???

en tout cas merci parceque l'encodage et réencodage sa a l'air d'etre une vrai merde!!!!! :P:-P:-( (désolé amis modos...)

Salut,

Pour sortir l'audio du avi avec virtualDub tu fais " file/save audio" mais il encode en wav me semble t'il

dans l'autre sens = menu "audio/ wav audio" te rentre le fichier *.wav

pour encoder en mp3 dans ton fichier *.avi tu fais "audio/full processing mode" et "audio / compression" la tu choisis le format que tu veux mp3, ogg, wma... tu peux même ajouter des filtres et effets audio (comme augmenter le volume en faisant "audio / use advanced filter" , "audio / filter / add : input->gain->output" en double cliquant sur gain tu règle la valeur d'amplification.

Pour ce qui est de Lame (Lame ain't an MP3 encoder) :P installe cdex un excellent logiciel leger et gratuit il te mettra la dll (sur sourceforge).

En espérant que ça t'aide :P

• 1 mois après...
Posté(e)

Problème résolu grâce à mediacoder !!! poster ici pour avoir que je mettes le lien......il permet de réencoder de la vidéo et del'audio et gère de nombreux codecs, et qui plus est il est plutot simple malgé qu'il ne soit pour l'instant dispo qu'en anglais.

Posté(e)

Problème résolu grâce à mediacoder !!! poster ici pour avoir que je mettes le lien......il permet de réencoder de la vidéo et del'audio et gère de nombreux codecs, et qui plus est il est plutot simple malgé qu'il ne soit pour l'instant dispo qu'en anglais.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche19581-mediacoder.html