Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

recherche log pour envoyer des mails avec des adresses différentes


Kutchek

Messages recommandés

salut

 

 

 

je recherche un logiciel qui permet lorsqu'on envoi des mails avec des adresses differentes(adresse de l'expéditeur,moi en somme),de ne pas changer de FAI.

 

 

 

exemple:j'ai une adresse chez free et une chez wanadoo.Si je suis connecté chez wanadoo,je peux envoyer des mails avec mon adresse wanadoo mais pas avec celle de free.

 

 

 

ce que je veux faire c'est envoyer tous mes messages avec mes differentes adresses sans avoir a changer ma connection.

 

 

 

je sais que ca a déja été évoqué sur le forum mais pas moyen de remettre la main dessus.

 

 

 

voila,en esperant avoir été clair.

 

 

 

merci d'avance pour les éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tes paramêtres de messagerie free remplace le smtp de free par celui de wanadoo, sinon quel soft utilise tu pour les mails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florent a raison. Mais tu peu aussi ouvrir diffrents comptes, ton logiciel te demanderas à chaque fois avec lequel tu souhaite envoyer.

 

Pour la reception il est conseillé de créer deux repertoires distincts, ainsi tu sauras à qui tu écris avec quoi; et cela eviteras les confusions.

 

 

 

Tu peut utiliser outlook express, pegasus, eudora.

 

 

 

(o;

 

 

 

_________________

 

Je suisroi.gifpas parce que je suis doué, mais uniquement car je suis bavard...(reviendez tous...)

 

yeux.gif

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: shyguy le 2001-09-19 19:07 ]

 

[ Ce Message a été édité par: shyguy le 2001-09-19 19:07 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok le truc de florent fonctionne,c'est pas à ça que je pensais mais bon,merci bien.

 

 

 

sinon j'utilise outlook express comme gestionnaire de mails.Et quand j'envoie un message,il me demande pas sur quel smtp je veux envoyer...ou alors y'a une option qui m'a échappé.

 

 

 

merci a vous deux en tout cas....(ultra rapide la réponse,c'est chouette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as 2 comptes (ex free et wana) il ne vas pas te demander quel smtp tu veux utiliser, mais simplement quel compte. OE fera le parametrage smtp de lui même en fonction du compte. La personne qui ecevera ton courrier le vera donc venir soit de free, soit de wana.

 

 

 

(o;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec outlook express si tu configure tes deux comptes de messagerie, quand tu créé un nouveau message tu as un eligne qui s'appelle "de:" ou tu peux choisir ton compte d'envoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord j'avais mal compris.

 

Soit, il me demande avec quel compte je veux envoyer,ok.Mais si je suis connecté chez wanadoo,peux pas envoyer un message avec le compte free(sauf en bisouillant le smtp comme l'a suggéré florent)...et inversement.Et il me semblait qu'il y avait un prog qui gérait ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, perso ca ne me dérangeait pas d'envoyer des mails avec "[email protected]" dans le champ "From" en passant par le serveur SMTP de Club-Internet... Vu que c'est rempli avec l'adresse que je fournis dans les propriétés de l'utilisateur... j'aurais qussi bien pu mettre [email protected] ca serait passé comme une lettre à la poste !

 

Quel est le pb ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom ou l'adresse de l'expéditeur sont paramétrables comme tu veux, ce qui explique que tu peux envoyer des messages avec en "from" ton adresse free ou wanadoo. Par contre, le serveur SMTP auquel tu envoies ton message est probablement paramétré pour limiter les spamming et refuse donc d'accepter des messages émis par quelqu'un connecté chez un autre FAI. En changeant de serveur smtp dans ta config, tu ne fais qu'envoyer tes messages par le smtp de wanadoo en modifiant le nom de l'expéditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...