Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc lent au demarage


bitou

Messages recommandés

Re,

 

Tout ce que je laisse au démarrage se trouve tout en bas de ma signature...

 

Pare-feu, antivirus et le TeaTimer de Spybot, c'est tout et c'est bien assez.

 

Tu peux donc donc encore décocher des éléments au démarrage.

 

Amicalement.

 

Salut à tous , essaye un logicel d'optimisation du genre pc booster ( download: http://www.softpile.com/Utilities/System_T...540_index.html)

 

A+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais j'ai deja fait ^^

mais merci quand meme de ton aide

Bonjour,

 

Pourquoi aller voir ailleur ce que l'on a chez nous : Zeb Utility sur http://telechargement.zebulon.fr/204-zeb-utility-12.html avec son tuto http://www.zebulon.fr/articles/zebutility.php en français.

 

Zeb Utility est gratuit et en français, alors que PC Booster est payant et en anglais (Shareware $29.95), pas très malin la proposition, à moins que nous soyons entourés de millionnaires :P

 

PC Booster permet de gagner 10 Mo alors que l'astuce http://www.zebulon.fr/astuces/tip96/Gagnez...ue-sous-XP.html permet d'en gagner 26 :P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bitou,

 

Soit plus clair dans tes réponses si tu veux que l'on continue à t'aider, on ne sait pas du tout ce que a fait comme manip ni ce que tu as utilisé comme log :P , je commence sérieusement à en avoir ras les rangers, on a l'impression de parler à un mur :P Ce n'est pas sans raison que Médicus 33 ne te répond plus, et je vais faire de même.

 

On t'a donné tous les outils utiles, débrouille-toi maintenant.

 

Lit la Charte :

 

3 - Pas de rédaction style "SMS", un minimum de correction au niveau de l'orthographe, de la grammaire et de la ponctuation est demandé : une question claire et lisible sera plus rapidement traitée

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SR&f=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon d'accord c'est vrai que niveaux orthographe j'ai quelque lacune, je suis desolé pourtant j'essais de faire de mon mieux.

 

Sinon pour se qui connerce l'optimisation je vais faire un récupitulatif de TOUS se que j'ai fait.

 

Dans un premier temps j'ai passer Ad-Aware SE Personal pour virer tous se qu'il n'allait pas.

Après j'ai passer un petit coup d'anti virus (nod32) pour voir si je n'avait pas de virus puis spybot.

Vu que je n'avait aucun virus ni spyware ...etc j'ai donc apres j'ai telecharger ATF-Cleaner pour enlever tous ce qui concerne tous les petits fichiers du genre temporaire, historique ...

Tous cela sans succer je me suis donc attaquer au registre, j'ai passer un coup de Beclean et Ccleaner pour reparer les erreurs de registres.

Un fois tous se petit nettoyage de fais je me suis donc attaquer au petites astuce proposé par se site meme zebulon a l'aide de zeb-utility.

voila les optimisation que j'ai fait :

demarrer xp plus vite==> c'est ok

accélérer l'ouverture des menus deroulants==> c'est ok

conserver le noyau et les drivers en RAM ==> ok

optimiser la mémoire==>ok

explorateur plus stable==> ok

desactiver l'update de NTFS ==> c'est fait aussi

supprimer les DLL de la mémoire et desactiver l'animation des fentres ==> c'est fait aussi

 

voila en ce qui concerne les optimisation grace au logiciel.

Apres c'est alléger mes services comme tu me la conseiller

 

voila ce qui me reste comme service d'activer :

services7nq.th.jpg

 

donc voila ce qui est au demarrage a l'aide de msconfig

 

msconfig5ij.th.jpg

 

apres j'ai fait un petit screen de ce qui tourne sous windows

 

 

ctrlaltsupp2ir.th.jpg

 

voila ce qui conerce l'optimisation que j'ai fait

 

après regulierement je defragemente mes disques dur et surtout C: (celui ou il y a windows)

 

voila j'espère avoir rien oublier sur ce post

(désoler encor pour l'orthographe)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dans Msconfig, ne RIEN garder d'autre que Antivirus et Parefeu.

 

Quant aux services, il me semble que vous pouvez mieux faire.

Allez voir là:http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service3

 

Avez-vous pensé à règler le timeout de démarrage dans les propriétés système ?

 

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Donc pear pour se qui concerne les logiciels au démarrage j'en est pas mal besoin

J’ai le service de bluetooh et cela je m'en sert assez fréquemment pour des transferts sur mon mobil.

Apres il y a stardock c'est ma barre de lancement donc cela aussi j'en est besoin :P sinon après j'ai l'antivirus et le pare-feu

Il y a aussi se qui concerne la carte graphique (nview) mais je m'en sert aussi parce que de temps a autre car je fait du dual view

Mais tous sa je pense que cela ne prend pas beaucoup de ressource au démarrage.

 

Apres en ce qui concerne les services je ne voit pas trop qu'oi enlever d'autre (je ne sais plus si je l'est préciser mais je suis en réseau local avec un autre pc)

Donc il reste pas mal de servies avec ceci.

Sinon j'ai une question dans msconfig il y a un onglet qui se nomme servies et la dedans il y a les services de Microsoft corporation : est ce que je dois décocher des services qui sont arrêté parce que tous est cocher.

 

Sinon ça me parait bizarre que mon pc est aussi lent au démarrage (121 secondes) avec Restart-Time.vbs bon d’accord il y a encor peu être mieux a faire au niveaux des services mais j’ai un deuxième pc qui lui n’a aucune optimisation de faite il démarre plus vite que celui si alors que niveaux matériel il a un celeron 2400, 512 de DDR 266 un disque dur un peu vieux.

Donc c’est ça que je ne comprends pas……..

Merci de votre aide et de votre Patience

@+

Modifié par bitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...