Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

SLT TLM

Voulais votre avis sur une suite de sécurité .

Il me faut surtout un bon controle parentale... .

Celui de PC CILLIN, G DATA, Norton, ... ?

L'idéal serais un programme qui met à jours une listes noires ( impossible à mettre tout les sites manuellement...).

Je crois que Norton marche sur ce principe, mais pas BitDefender... .

Mais on dis que l'anti virus de Norton est plus que moyen... .

Alors que prendre ?.??

MERCI

Posté(e)

Bonsoir,

Essaie Cogilab ?

Chez Cogilab, nous avons toujours pensé que la protection de tous les enfants devait être une priorité pour le développement d'Internet.

C'est pour cela que nous avons décidé de mettre à la disposition de tous, gratuitement, une version de SurfPass dédiée à l'usage familial d'Internet.

http://www.cogilab.com/fr/homeedition/index.htm

Amicalement.

Posté(e)

Bonsoir,

Un gros fichier hosts pourra compléter le contrôle parental. Il inetrdira l'accès aux sites douteux :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88615

Posté(e)

Bonjour à tous,

Juste pour mettre mon grain de sel...

A la maison j'ai 4 micro en réseau, dont deux pour les enfants...

Mon pare-feux, c'est un routeur (Netgear FR114P), celui de Windows étant désactivé... et c'est tout !

Toutefois, je reste persuadé que le control-parental commence par l'éducation et l'information des risques encourus...

A ce jour, je n'ai aucun problème... (croise les doigts !!!)

Sinon, pour protéger les données sortantes, il y a LogProtect :

LogProtect est un outil de protection des jeunes internautes. Le principe est d'empêcher la diffusion d'informations personnelles comme le nom, l'adresse, le téléphone, l'adresse de lécole ou du collège, etc. Il suffit de compléter un formulaire regroupant les informations à ne pas transmettre pour que le logiciel puisse les intercepter et empêcher celle-ci d'être diffusées lors de chat, par exemple. En plus des informations personnelles, il est également possible de filtrer une liste de mots....

Ou alors un bon tutoriel de chez ZDnet ici

Maintenant reste à savoir... vous parlez de "controle parental" sans parler d'enfant... est-ce juste pour vous protéger vous même des "indésirables" qui apparaissent (presque toujours) lorsque l'on fait une recherche ?...

A+

Posté(e)

Bonjour à tous,

Juste pour mettre mon grain de sel...

A la maison j'ai 4 micro en réseau, dont deux pour les enfants...

Mon pare-feux, c'est un routeur (Netgear FR114P), celui de Windows étant désactivé... et c'est tout !

Toutefois, je reste persuadé que le control-parental commence par l'éducation et l'information des risques encourus...

A ce jour, je n'ai aucun problème... (croise les doigts !!!)

Sinon, pour protéger les données sortantes, il y a LogProtect :

LogProtect est un outil de protection des jeunes internautes. Le principe est d'empêcher la diffusion d'informations personnelles comme le nom, l'adresse, le téléphone, l'adresse de lécole ou du collège, etc. Il suffit de compléter un formulaire regroupant les informations à ne pas transmettre pour que le logiciel puisse les intercepter et empêcher celle-ci d'être diffusées lors de chat, par exemple. En plus des informations personnelles, il est également possible de filtrer une liste de mots....

Ou alors un bon tutoriel de chez ZDnet ici

Maintenant reste à savoir... vous parlez de "controle parental" sans parler d'enfant... est-ce juste pour vous protéger vous même des "indésirables" qui apparaissent (presque toujours) lorsque l'on fait une recherche ?...

A+

Posté(e)

Entièrement d'accord, nous procédons de la même manière chez nous avec nos 4 fils.