Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

pour limiter la liste aux modules liés au son :

modprobe -l | grep sound

vérifie que la version du kernel qui apparait dans le chemin des modules est la bonne.

On ne sait jamais, vérifie l'installation des composants d'alsa :

apt-get install alsa

apt-get install alsa-utils

J'avais déja fait la recherche, et effectivement, le module n'est pas présent sur le disque.

Mais il doit y voir un moyen de l'installer ?

En tout cas, avec un apt-cache search snd-hda, il ne trouve rien.

Sinon, j'ai trouvé ça , mais il doit bien y avoir un site "officiel".

Pour alsa, les deux étaient bien installés.

Posté(e)

J'avais déja fait la recherche, et effectivement, le module n'est pas présent sur le disque.

Mais il doit y voir un moyen de l'installer ?

En tout cas, avec un apt-cache search snd-hda, il ne trouve rien.

Sinon, j'ai trouvé ça , mais il doit bien y avoir un site "officiel".

Pour alsa, les deux étaient bien installés.

essaie toujours d'installer alsa-modules-2.4-686, il contient bien snd-hda-intel.o

mais le problème c'est que le paquet alsa-modules n'existe pas pour les noyaux 2.6

Posté(e)

essaie toujours d'installer alsa-modules-2.4-686, il contient bien snd-hda-intel.o

mais le problème c'est que le paquet alsa-modules n'existe pas pour les noyaux 2.6

Je l'ai installé, mais qunad je fais un :

find / -name snd-hda-intel.o

il ne me trouve rien. (la commande de recherche est bonne ?)

Un insmod snd-hda-intel ne donne rien non plus.

Posté(e)

Ça sert à rien d'installer des drivers compilés pour un autre noyau(on ne sait pas encore que version tu as (uname -r). Le link que KewlCat t'a donné devrait suffir.

Cherche le module, c'est bizarre qu'il ne soit pas déjà installé:

updatedb

locate snd-hda-intel

S'il est installé , simplement chargue le avec

modprobe snd-hda-intel;modprobe snd-pcm-oss;modprobe snd-mixer-oss;modprobe snd-seq-oss

Utilise modprobe, pas insmod. insmod normalement a besoin du path complet, non seulememt le nom du module.

Sinon il te faudra compiler les modules..ATTENTION, seulement les modules, pas un nouveau noyau. (dans ce cas installer le paquet kernel-headers qui correspond à ton noyau,gcc,make,etc)

Saluts

Posté(e) (modifié)

Ça sert à rien d'installer des drivers compilés pour un autre noyau(on ne sait pas encore que version tu as (uname -r).

Pour la version, c'est le 2.6.8-2-386.

Cherche le module, c'est bizarre qu'il ne soit pas déjà installé:

updatedb

locate snd-hda-intel

S'il est installé , simplement chargue le avec

modprobe snd-hda-intel;modprobe snd-pcm-oss;modprobe snd-mixer-oss;modprobe snd-seq-oss

Le locate ne donne rien, donc forcement modprobe snd-hda-intel ne passe pas. Par contre les autres commandes fonctionnent.

Sinon il te faudra compiler les modules..ATTENTION, seulement les modules, pas un nouveau noyau. (dans ce cas installer le paquet kernel-headers qui correspond à ton noyau,gcc,make,etc)

C'est en cours d'installation. Mais je fais quoi avec ?

Le link que KewlCat t'a donné devrait suffir.

Surement, malheuresement, je n'ai pas tout compris. (mais ce n'est pas faute d'avoir essayé)

Modifié par PaTaToR
Posté(e)

salut

adduser toto audio

tu l'as fait ?

Je l'avais pas fait mais de toutes façon, quand j'essaye, il me dit que florent (enfin, je suppose qu'il fallait que je remplace toto par l'utilisateur) est deja dans le groupe audio.

Posté(e)

Ça serait quelque chose pareille:

apt-get install kernel-headers-2.6.8-2-386 gcc make kernel-package

Attention, la version de gcc doit être celle avec ton noyau a été compilé, comment savoir? : cat /proc/version

Tu peut avoir plusieurs versions de gcc, seulement il te faut la specifier sur ligne des commandes au moment de compiler, ou bien créer le symlink /usr/bin/gcc qui pointe vers la version désirée, par example si ton noyau a été compilé avec gcc-2.95, et tu as des autres versions de gcc, tu t'assures d'utiliser la version 2.95 comme ça:

ln -sf /usr/bin/gcc-2.95 /usr/bin/gcc

Pour voir ou pointe ton gcc actuel ls -l /usr/bin/gcc

Après installer kernel-headers, tu doit créer (s'il n'existe déjà), un autre symlink (usr/src/linux), qui pointe vers les kernel headers recement installés:

ln -sf /usr/src/linux /usr/src/linux-headers-2.6.8.2-386

Maintenant tu peut commencer dès topic "Quick Install" sur le link de Kewlcat.

Saluts!!!

Posté(e) (modifié)

Pour la version, c'est le 2.6.8-2-386.

C'est bien ce que j'avais compris. Ce que je ne comprends pas c'est le fait qu'il n'existe pas de paquets installables correspondant à alsa-modules-2.6.8-2.386 :P

Je n'ai pas tout suivi en ce qui concerne l'évolution du kernel, mais c'est possible que l'utilisation des modules ait changé depuis le noyau 2.4 ce qui expliquerait celà... Si quelqu'un à l'info ?

Le locate ne donne rien

c'est normal : locate recherche les noms de fichiers dans une table, ce qui permet de trouver plus rapidement le résultat qu'avec find, seulement pour mettre cette table à jour, il faut lancer :

updatedb

qui elle-même utilise find. Quand tu télécharges ou installes des fichiers, cette table n'est pas mise à jour ce qui explique que tu ne trouves pas les nouveaux fichiers :P

Modifié par mediaforest
Posté(e)

17:32 florent@debian ~% ls -l /usr/bin/gcc
lrwxrwxrwx  1 root root 7 Mar  4 18:05 /usr/bin/gcc -> gcc-3.3*
17:32 florent@debian ~% cat /proc/version
Linux version 2.6.8-2-386 (horms@tabatha.lab.ultramonkey.org) (gcc version 3.3.5 (Debian 1:3.3.5-13)) #1 Tue Aug 16 12:46:35 UTC 2005

Donc là, apparement, au niveau de la version, ça colle ! :P

Aprés, je fais un : ln -sf /usr/src/linux /usr/src/linux-headers-2.6.8.2-386

Tout fonctionne bien.

Et là, j'attaque la page de Kewlcat au niveau de Quick Install :

Première chose, je ne sais pas si j'utilise cvs.

Qu'à cella ne tienne, j'essaye tout. Mais pas de chance, y'a aucune des trois commandes qui ne fonctionnent.

17:35 florent@debian ~% ./configure
zsh: aucun fichier ou répertoire de ce type: ./configure
zsh: exit 127   ./configure
17:35 florent@debian ~% ./cvscompile
zsh: aucun fichier ou répertoire de ce type: ./cvscompile
zsh: exit 127   ./cvscompile
17:35 florent@debian ~% make build
make: *** No rule to make target `build'.  Stop.
zsh: exit 2	 make build

Apres, je crée mon repertoire /usr/src/alsa, mais au moment de la copie, nouveau problème, le repertoire source n'existe pas.

Je suppose que j'aurais du telecharger qques chose, genre les sources de alsa. Ou je peux les trouver ? Et quelle version je prend ?