Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
c'est normal : locate recherche les noms de fichiers dans une table, ce qui permet de trouver plus rapidement le résultat qu'avec find, seulement pour mettre cette table à jour, il faut lancer :

updatedb

J'avais fait un updatedb. C'est juste que la recherche n'avait rien donnée.

Posté(e)

Bien sur!!! Il te faut télécharguer les alsa-drivers!!! Il suffira la dérniére version, pas besoin de cvs.

Par example içi: alsa drivers, tu peut prendre la alsa-driver-1.0.9rc4a.tar.bz2 par example.

Aprés décompresser (tar -jxvf alsa-driver-1.0.9rc4a.tar.bz2) copier le nouveau répertoire sur /usr/src et se plonger dedans (cd alsa-driver-quoi-que-ce-soit) et puis continuer avec les instructions de "Quick Install" (./configure --with-cards=hda-intel --with-sequencer=yes;make;make install ..........)

Posté(e)

Tout ça ce n'est pas le methode Debian (lequel est TOUJOURS le plus simple), mais c'est pour installer des drivers plus recents que ceux que Sarge emporte.

Je n'avais pas parlé encore parce que je croyais que alsa source n'était pas inclu sur les options de module-assistant (l'outil Debian pour simplifier au maximum l'installation/compilation des drivers). Je viens de verifier que le paquet alsa et disponible avec ce merveilleu outil. (Verifié tout simplement

La méthode Debian pour installer les drivers les plus recents serait:

apt-get install module-assistant

#installer les alsa drivers provenant de la branche unstable (version 1.0.10-3)

apt-get install -t unstable alsa-source

module-assistant update

module-assistant auto-install alsa

Il installe automatiquement les kernels-headers ou le kernel source nécessaire sans rien démader, pas de ennuies ni symlinks, ni...

Par example installer les fameux drivers nvidia se passe tout simplement comme ça:

apt-get install module-assitant (si ce n'est pas déjà installé)

module-assitant auto-install nvidia

Les eagle-usb drivers:

module-assitant auto-install eagle-usb

Aprés on dit que Debian c'est dificil, mon dieu!!!! Ces deux lignes, serait une recette pour tous les branches (stable, testing, unstable...), pour tous les processeurs(386, 686, k7, powerpc, sparc....).

Posté(e)

Il me fait une erreur à la fin du make.

[...]
make[2]: Leaving directory `/usr/src/alsa/pcmcia'
make[1]: Leaving directory `/usr/src/alsa'
make -C /lib/modules/2.6.8-2-386/source SUBDIRS=/usr/src/alsa O=/lib/modules/2.6.8-2-386/build modules
make: *** /lib/modules/2.6.8-2-386/source: No such file or directory.  Stop.
make: *** [compile] Error 2
zsh: exit 2	 make

Pourtant le fichier /lib/modules/2.6.8-2-386/source est bien en place.

Posté(e) (modifié)

Apparement, je ne suis pas le seul a avoir eu le prob : http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?pid=65887

Mais ya pas moins bourrin comme technique ? Si j'essaye de recompiler le noyau, je vais tout péter :P

EDIT :

J'ai trouvé ça, je vais tester :

the kernel sources should be in the /usr/src/kernel-source-2.6.8/

if you dont have this sources, download the sources with aptitude:

aptitude install kernel-source-2.6.8

and unpack it: cd /usr/src/ ; tar jxvf kernel-source-2.6.8.tar.bz2

copy the original for security, cp source /tmp/

now, you need to remake this link.

you can do

Le fichier source existait deja apparement, mais ne pointait pas au bon endroit ==> j'ai rajouté un rm source

ln -s /usr/src/kernel-source-2.6.8 source (do this command

in the directory you want to put the source link)

source : http://lists.debian.org/debian-user/2005/11/msg03551.html

Modifié par PaTaToR
Posté(e)

Bon, ça s'améliore !

Qunad je lance mon mp3, ilse joue sans message d'erreur..... et sans son.

Mais le problème est peut être mineur. En effet qunad je clique sur la petite icone de volume dans la barre des taches, le volume est baissé à fond. Si j'essaye de le monter, dés que je lache ma souris, il revient au minimum. Humm... Etrange :P

J'vais rebooter pour voir...

Posté(e)

Aprés reboot, le volume accepte de se laisser manipuler, mais mes enceintes restent muettes.

Z'avez une autre idée ?

11:38 florent@debian ~% lsmod
[...]
snd_hda_intel		  16660  1
snd_hda_codec		  64640  1 snd_hda_intel
snd_pcm_oss			47912  0
snd_mixer_oss		  17024  2 snd_pcm_oss
snd_pcm				81416  3 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss
snd_timer			  23300  1 snd_pcm
snd					51300  6 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
soundcore			   9824  2 snd
snd_page_alloc		  9736  2 snd_hda_intel,snd_pcm
[...]

Posté(e) (modifié)

tu as monter le volume dans alsamixer ? (le volume est a par default)

il me semble qu'apres il faut faire alsactl pour sauver les reglage d'alsamixer

Modifié par 256JMAN