Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ahhhh pas du tout c'est un dedier et je l'utilise il ya pas longtemps.

:P Et qui a configuré le compte de ton utilisateur et installé cette application de base de données, et de quelles informations disposes-tu à ce sujet alors ?

c'est intéressant là mais comme tus le dis c'est trop risqué en terme de sécurité du systeme.

ça c'est deja bien

ok je vois, mais je pense que c'est ce que je vais devoir faire si possible. Lui donné l'accès SSH pour l'execution de ses commandes sans qu'il ne sort de son repertoire user et pour cela il faut tout d'abord qu'il arrive à se connecter en SSH. Dans ce cas comment dois je procédé ?

Attention, il est plus dangereux d'ouvrir un accès SSH que de permettre d'exécuter un CGI...

Désolé de me répéter, mais je n'ai fait qu'indiquer différentes possibilités, avant d'autoriser quoi que ce soit à un utilisateur, il faut que tu saches à quoi sert fait cette commande et quelle est la nature du fichier :P

"file charge_bse" pour savoir ce que c'est

"less charge_bse" pour voir ce qu'il y a dedans

Modifié par mediaforest

Posté(e)
Et qui a configuré le compte de ton utilisateur et installé cette application de base de données, et de quelles informations disposes-tu à ce sujet alors ?

Au fait j'utilise plesk pour la mise en place des sous domaines le login et le password, pour l'application j'ai juste configuré le serveur pour que ça fonctionne dessus, j'ai tous les infos dont j'ai besoin sur ça.

Attention, il est plus dangereux d'ouvrir un accès SSH que de permettre d'exécuter un CGI...

Désolé de me répéter, mais je n'ai fait qu'indiquer différentes possibilités, avant d'autoriser quoi que ce soit à un utilisateur, il faut que tu saches à quoi sert fait cette commande et quelle est la nature du fichier

Oui je sais mais avant c'etait quand meme comme ça avant qu'on ne prenne un serveur dedier, dans ce cas essayons de voir si ça peut marché avec les CGI dans le cas contraire on lui permettra l'accès SSH.

le fichier à executer est de l'extension .sh mais je ne peux poster le contenue de se fichier est ce qu'on peu aller comme ça ?

Posté(e)

Au fait j'utilise plesk pour la mise en place des sous domaines le login et le password, pour l'application j'ai juste configuré le serveur pour que ça fonctionne dessus, j'ai tous les infos dont j'ai besoin sur ça.

Oui je sais mais avant c'etait quand meme comme ça avant qu'on ne prenne un serveur dedier, dans ce cas essayons de voir si ça peut marché avec les CGI dans le cas contraire on lui permettra l'accès SSH.

le fichier à executer est de l'extension .sh mais je ne peux poster le contenue de se fichier est ce qu'on peu aller comme ça ?

Tu as de la chance qu'il y ait une extension, car ce n'est pas obligatoire, sous Linux, normalement un .sh devrait être un script Shell, pour t'en assurer, regardes la première ligne du fichier : elle devrait contenir

#!/bin/sh ou #!/bin/bash ou #!/usr/bin/sh ou #!/usr/bin/bash... ça dépend de ton shell et de ta distrib.

Donc il devrait pouvoir fonctionner dans le dossier cgi-bin, surtout si il y a déjà d'autres scripts liés à la base de données. Mais ce qui est étonnant dans ce cas c'est que ça ait été prévu pour les autres, et pas pour celui-là :P

ça dépend aussi de ce que fait ce script, à quels fichiers il accède, à quel user il appartient, quels sont les droits d'exécution... Mais tu peux sans doute essayer.

Jette quand même un coup d'oeil dans ton fichier, en général l'auteur y inscrit ses coordonnées. Tu pourras peut-être obtenir des précisions de sa part. :P