Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

Bon je risque de passer pour une bille (au moins :-( ) mais tant pis , voilà je viens de télécharger le fichier Ubuntu-5.10-live-i386.iso et morsque je clique dessus pour l'ouvrir j'ai un message qui dit windows ne peut ouvrir ce fichier ! Comment dois je faire pour crééer mon live cd à partir du fichier ? S'agi t il du bon fichier ou est ce que je me suis planté au téléchargement ?

Gandalf :P:P:-P

Posté(e)

Salut tout le monde !

Bon je risque de passer pour une bille (au moins :-( ) mais tant pis , voilà je viens de télécharger le fichier Ubuntu-5.10-live-i386.iso et morsque je clique dessus pour l'ouvrir j'ai un message qui dit windows ne peut ouvrir ce fichier ! Comment dois je faire pour crééer mon live cd à partir du fichier ? S'agi t il du bon fichier ou est ce que je me suis planté au téléchargement ?

Gandalf :P:P:-P

Je ne connais pas tous les logiciels de gravure, mais je sais que nero a une option speciale pour graver les iso. Si mes souvenirs sont bon, c'est dans le menu fichier. Avec Nero express, c'est un truc genre "graver une image", ou un truc comme ça.

En tout cas, je pense que tu as le bon fichier.

Si jamais tu as besoin d'ouvrir un fichie iso pour coir ce quil y a dedans, essaye le logiciel isobuster.

Posté(e)

bonjour

c'est bien graver une image

as t'il la bonne taille(environ 617mo)

car moi avec j'avais eut un pb en le telechargant avec internet explorer nero le refuser et avec free download manager l'iso n'etait pas corrompue

voila à+

Posté(e)

bonjour

c'est bien graver une image

as t'il la bonne taille(environ 617mo)

car moi avec j'avais eut un pb en le telechargant avec internet explorer nero le refuser et avec free download manager l'iso n'etait pas corrompue

voila à+

Salut ,

Ben en faite j'ai quand même un blème , j'ai gravé un DVD avec Nero (mais c'était hyper rapide normal ?) mais lorsque je boot mon PC sur le lecteur j'ai un écran noir qui me dit que windows a rencontré un problème et je n'arriva pas à démarrer le dvd ? Fallait il utiliser un cd ? le fichier était il le bon ???

Qu'en pensez vous ???

Gandalf :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu grave ton petit fichier iso avec nero, en faisant "graver l'image' et tu choisi la vitesse de gravure à 24x.

L'image iso doit prendre quasiment toute la place de ton cd, et même peut être nero te demandera si tu veux finialiser le cd pour qu'il puisse écrire (tu cochera "oui") et la gravure se lancera, j'ai fait ca il n'y a pas si longtemps lorsque j'aigraver les 3 cd de mandriva 2006 :P

@+

PS: Prends des CD-R pas des CD-RW car 1° il se gavent lentement, et 2°quelques fois leurs capacités ne font que 650mo!

Modifié par [dofu]*.|W()Lf
Posté(e)

le problème viens , je pense, dufait que tu as gravé un dvd, il faut un cd rom basic pas un dvd. Y doit avoir une version dvd mais c'est pas celle que tu as prise

Posté(e)
*.|W()Lf' date='mardi 07 mars 2006 à 17h47' post='687644']

Salut,

Tu grave ton petit fichier iso avec nero, en faisant "graver l'image' et tu choisi la vitesse de gravure à 24x.

L'image iso doit prendre quasiment toute la place de ton cd, et même peut être nero te demandera si tu veux finialiser le cd pour qu'il puisse écrire (tu cochera "oui") et la gravure se lancera, j'ai fait ca il n'y a pas si longtemps lorsque j'aigraver les 3 cd de mandriva 2006 :P

@+

PS: Prends des CD-R pas des CD-RW car 1° il se gavent lentement, et 2°quelques fois leurs capacités ne font que 650mo!

Hello Jumpin et W()lf ,

merci de vos réponses , je vais essayer avec un cd basic et je vous tiens au courant

Gandalf

Posté(e) (modifié)

re

c'est mieux parce que graver un dvd pour juste 617 mo c'est domage!!!

à+

A part si l'on s'appelle Gandalf et d'un seul coup de baguette magique il change les cd en dvd !! :P

Ok reviens nous dire gandalf67

Modifié par [dofu]*.|W()Lf
Posté(e)
*.|W()Lf' date='mardi 07 mars 2006 à 19h13' post='687671']

A part si l'on s'appelle Gandalf et d'un seul coup de baguette magique il change les cd en dvd !! :-(

Ok reviens nous dire gandalf67

Ah si seulement !!! :P

Super , ça marche impec et je vous cause à partir d'Ubuntu ! :-P

Bien sûr c'est trop tôt pour que je me fasses vraiment une idée mais à priori ça a l'air plutôt sympa , on verra à l'usage :P

En tout cas merci à vous tous de m'avoir (une fois de plus) aidé et à bientôt

Gandalf :P