Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Et sinon au fait je démarre avec quels logiciels (du style utilitaire comme openoffice etc)?

Car j'ai entendu dire qu'il n'y a pas besoin de pare-feu, ni d'antivirus non?

Et mon overclocking restera même si j'installe linux, le bios restera?

Modifié par [dofu]*.|W()Lf
Posté(e)

re

tu as dans la distri :ff 1.07 ;open office ;gaim ;un pare feux iptable et son mode graphique a installer firestarter(pas utile avec ma livebox)les anti tout tu oublie meme si c'est dur tu as quand meme une certaine apprehension venant de windows.

tu as un gestionaire pour ajouter des programmes classe par type et un"puit sans fond de logiciel": synaptic

pour ma part j'utilise opera9 j'aime pas ff lol voila

si tu aime le live et que tu veut franchir le pas il faudrat telecharger install au lieux de live cd et en 30 à45 minutes tu as ubuntu d'installer

à+

Posté(e)
*.|W()Lf' date='mardi 07 mars 2006 à 21h03' post='687844']

Et sinon au fait je démarre avec quels logiciels (du style utilitaire comme openoffice etc)?

Car j'ai entendu dire qu'il n'y a pas besoin de pare-feu, ni d'antivirus non?

Et mon overclocking restera même si j'installe linux, le bios restera?

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/amd64breezy

oui ton overclock restera, le bios reste le meme :P

Pas besoin d'antivirus, le firewall c'est peut etre un peu plus utile mais bon ...moi je m'en passe

en fait pour toute la partie logiciel ne t'en fait pas en fait on va te demander succintement quel type de paquets tu veux installer (bureautique etc..) ce qui va te definir un certain nombre de logiciels qu'il va t'installer pendant l'installation, Plus tard si tu veux installer d'autre soft y a aucun problème tu verras c'es très simple on te rééxpliquera le moment venu si tu le comprend pas par toi meme,

Posté(e)

Bonsoir,

sinon comme tu peux l'appercevoir, la liste des logiciel disponible est impressionnante (même si je n'ai pas affiché toute la liste ...)

capture8jf.th.png

Posté(e)

re

je pense que cela va etre ton pb d'avoir la livebox en wifi sous ubuntu surtout en 64bits si tu peut met en ethernet pour installer puis apres passe au wifi(sinon tu vas te "prendre" la tete avec et tu risque de ne pas apprecier ton passage a ubuntu/linux a cause de cela)

quand tu dit formater tu veut dire installer non?

à+