Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Quand j'allume le pc d'une amie, le pc fait un bip court puis me met sur une page où je peux demarrer 2 windows et je dois choisir un des 2. Le probleme c'est que je viens de le formater et qu'il n'y a qu'une partition!

D'où peut venir le probleme ???

Merci d'avance :P

Posté(e) (modifié)

Re: tu dois avoir plusieurs systémes qui apparaissent dans ton fichier boot.ini ??

Clic droit sur poste de travail/propriétés/Avancé/démarrage et récupération/modifier > là apparait ton boot.ini dans un bloc-note; n'y touche pas à-priori mais regarde si tu as 2 lignes dans "operating system". Si oui la 1° des 2 lignes correspond normalement au dernier systéme installé. La 2° doit être en trop.

Fichier boot.ini avec un seul OS;exemple:

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

J'ai ça :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

Comment je fais pour l'enlever ??

Posté(e)

Ok merci merci bcp :P

Autrement j'ai autre chose, tu sais peut etre d'où ca vient... :P

Le modem du PC est installé mais ne veut pas demarrer (point d'exclamation jaune)

Le Contrôleur Eternet ne veut pas s'installer (point d'exclamation et d'interrogation jaunes)

Et j'ai un périphérique inconnu (" ")

J'ai été sur www.touslesdrivers.com et j'ai installé tout ce qu'il y avait mais là ca bloque... :-(

Merci d'avance :-P

Posté(e)

bsoir

ben ecoute j'appelle madame irma pour connaitre ta carte mere ainsi que le reste du matos et apres je t'aide

mais la dans le noir sans savoir sur quoi je pose les doigts j'ose pas

bon sans blague donne un peu plus de detail sur le matos a depanner sur zebulon il y a un truc pour lister son matos par exemple

Posté(e)

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Processeur 1 Pentium M(90nm) (centrino) (mPGA478)

Carte mère NEC COMPUTERS INTERNATIONAL Rhea B FAB-2

Mémoire 479 Mo (2 barettes)

Disque dur 1 ST94019A

J'ai aucun cd avev le PC (portable) car il a été acheter en grande surface... Donc j'ai installé tout ce qu'il y avait sur la page : ici

Désolé d'avoir oublié la description du pc :P Merci encore de m'aider :P

Posté(e)

hum

fait une recherche des pilotes sur le site de nec ici

j'ai trouver les pilotes mais le site empeche de linker direct les pages

donc tu va la tu fait support\telechagement pour Rhea et tu devrais pouvoir ramasser tes pilotes