Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut patou41

Y a rien de bien grave! Pas de quoi formater en tout cas :P

Un fichier à été éliminé d'apres le rapport de Panda,le reste ne présente que des cookies inoffensifs.Pour ce qui est de ces fichiers temporaires qui ne veulent pas s'effacer, il est plus facile de les virer en mode sans échec, car ils ne sont alors plus en cours d'utilisation!

Redémarre en mode Sans Échec

Refais le nettoyage avec AFT(manuellement s'il le faut!) et jv16 redémarre et dis nous si ces fichiers ont disparu

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Voilà les dernières nouvelles

J'ai démarré sans echec

puis utilisé AFT qui n'a rien enlevé des 6 fichiers

ensuite j'ai passé JV16 qui a retiré encore 8 clés qui trainaient

ensuite j'ai voulu enlever les 6 dossiers à la mimine et un seul a bien voulu disparaitre

donc il en reste 5 impossible à detruire

Ensuite j'ai ouvert l'explorateur et j'ai demandé de supprimer tous les dossiers ca n'a rien donné par contre quand je lui ai demandé de supprimer tous les dossiers hors connexion il est rester avec le sablier et il faisait plus rien j'ai été obligé de faire ctrl alt sup pour arreter l'explorateur qui était en ne repond plus...

Mais toujours les 5 fichiers impossible à détruire

Voilà mes dernières péripécies...

A plus tard

Modifié par patou41
Posté(e)

salut patou41 :P

C'est quoi exactement ces dossiers?ce sont ceux que tu as mis dans ta capture d'écran j'imagine? Il contiennent juste un fichier "Desktop" à l'intérieur? pas de soucis, tu peux les laisser! dans le cas contraire, que contiennent t'il?

Posté(e) (modifié)

Bonjour Charles

me voici de retour de mon stage

Je joints la capture ecran de ce qu'il y a à l'interieur des fichiers (enfin un exemple) c'est sensiblement les meme pour tous

http://img146.imageshack.us/my.php?image=nomdufichier5pa.jpg

Si je clic deux fois sur le fichier cela m'ouvre internet explorer avec une erreur impossible d'afficher la page.

Voilà. Mon PC et toujours aussi long à démarrer le matin sinon ca marche pas trop mal dans la journée.

Autre chose que j'ai remarqué lors du dernier passage de l'antitivirus en ligne que tu m'as demandé de passer il est très long à vérifier le dossier "tempory internet file" alors qu'il n'y a plus rien dedans à part c'est fameux fichiers dont je parle plus haut. Je pense que c'est ces fichiers qui mettent un peu le "foin" dans l'analyse de l'anti virus. normalement quand il y a très peu de chose l'anti virus doit aller beaucoup plus vite mais là il mets environ 2 heures à verifier rien que "tempory internet file" pour 6 fichiers. Je crois que le problème se situe ici.

Pour mémoir mon disque dur fait 20 Go (pas très gros) et ma connection internet est adsl 512 Ko

Qu'en penses tu

Au plaisir de te relire...

Modifié par patou41
Posté(e) (modifié)

Bonjour Patou41, Charles Ingals et Regis56 :P

Ton disque dur fait 20 Go (ce n'est pas beaucoup).

Les scans antivirus montrent que tu as plus de 370 000 fichiers dedans (c'est beaucoup)

Question :

Quelle place disponible reste-t-il sur ton disque dur ?

Windows a besoin de place pour son propre usage sur ton disque dur (pris sur de l'espace non occupé). Si cette place fait défaut => des soucis et des lenteurs sont au menu, voire pire...

(fichiers temporaires, fichier mémoire complémentaires, etc...)

Amicalement

Jean-Pierre

Modifié par Goofy
Posté(e)

salut patou41 , re Goofy!

A ce que te dit Goofy j'ajoute une remarque par rapport à ces fichiers:

Lorsque je regarde la capture que tu as mis, je vois que ce fichier a été installé par ton FAI "Alice" !

Bon on peut de toute façon les éliminer avec hijackthis, par le menu "Misc ToolsSection" , section

"Supprimer un fichier au reboot". (ou "delete on reboot" => sous "Open Hosts File"). Il te suffit de cliquer sur le

bouton "Supprimer un fichier au reboot" , une fenêtre va s'ouvrir et te permettre de naviguer dans ton disque

dur. Choisis les fichiers que tu veux éliminer : lorqu'un fichier est sélectionné, un message t'avertit qu'il sera

éliminé au redémarrage et te demande si tu veux redémarrer , répond "non" .

Entre ainsi de suite les fichiers que tu effacer, au dernier repond "oui" : le pc va redémarrer et effacer la liste .

Tiens nous au courant :P

Posté(e)

Bonjour

Avant de faire la manip de Charles voici comment est organisé mon PC

1 disque dur de 20 Go pour Windows et les programmes qui fait 20 Go

Espace utilisé 9 Go il en rese encore pas mal de libre

et un autre disque dur de 100 Go qui mes sert à stocker mes dossier, musique, video et autre, il reste pas mal d'espace libre.

Donc je ne crois pas que ce soit à cause de l'espace sur les disques que le problème vient.

Je vais m'occuper de la manip de Charles, je vous tiens au courant.

Merci de votre aide en attendant

Posté(e)

Rebonjour Charles

Bon j'ai essayé avec hijackthis mais la procedure que tu me demandes de faire ne va pas

A aucun moment une nouvelle fenetre me demande de supprimer ce fichier au demarrage.

Peux tu eventuellement me redonner plus clairement la procédure. Merci d'avance...

Posté(e)

salut Patou41

Tu as bien ouvert Hijackthis, puis été dans la section "Misc Tools Section"? pour trouver le menu "delete a file on reboot".Bon si ca ne fonctionne pas on peut utiliser Killbox, mais il faut donner le chemin exact des fichiers en question ,ainsi que leur nom!

@+ tard