Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

avant de retelecharger je veux verifier un truc: a chaque fois je prend la version mandriva 2006 iso for x86-32 (i586), il y a une autre version mandriva linux 2006 iso for x86-64. Bon je pense que je prend celle qui convient a mon pc mais avant de retel je prefere demander, on ne sait jamais.

Posté(e) (modifié)

Donc, j'ai bien pris la bonne version. J'ai fini de recuperer la version DVD avec filezilla je vais donc reessayer, je tenterai ensuite avec la version 3 cd (au cas ou). Petite precision j'ai grave les images avec clonecd, burnerxp me mettant une erreur de gravure, j'espere que c'est bon.

Voila, c'est telecharger et graver, je ressaye, je vous tiens au courant

Bon, donc j'ai retente une install, au bout de 3/4 d'heure le programme n'a toujours pas commencer a se charger en memoire, j'ai remis mon bios en configuration default, pas mieux.Je vais donc essaye avec ubuntu ou suze, j'hesite, je ne sais pas lequel est le plus simple pour le newb

Modifié par loic ll
Posté(e)

bonsoir,

une question comment as tu graver ton dvd ???

car c'est vraiment etrange ton truc

a+

Posté(e) (modifié)

Pour repondre a ta question, j'ai graver l'image avec clonecd, vitesse 1x car c'est un dvd rw, j'ai aussi essaye avec un dvd r en le gravant en 8x, et j'ai aussi essaye avec la version 3 cd, rien n'y a fait. La je viens d'installer ubuntu et pas de probleme d'installation, a part le systeme graphique mais j'ai vu quelquepart un truc la dessus, je vais chercher. Enfin j'aimerai quand meme bien comprendre pourquoi ca n'a pas voulu marcher avec mandriva, je n'ai pas entendu enfin vu d'incompatibilite avec des cartes meres, ou des bios, je comprends pas. Enfin maintenant je vais surtout m'atteler a trouver la solution pour mon affichage, mais si quelqu'un a des idees, je suis preneur, j'aime bien comprendre pourquoi une chose ne marche pas

Modifié par loic ll
Posté(e)

moi non plus je vois vraiment pas ce qui peu bloquer comme ca :P

je regardait ta config et je vois que ton chipset est un sis je crois pas que ce soit le genre poser probleme donc l'incompatibilité de la cm

je pense que tu ferai mieux de ne pas t'acharner, et prendre ce qui marche a la rigueur si la difficulter de ubuntu te fraine tu peu essayé suse (c'est le meme genre que mandriva a ce qu'on en dit)