Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Larickette,

Ne t'inquiète pas, ce sont seulement des cookies... il ne sont pas un danger direct pour ta sécurité. Pense cependant à les vider régulièrement (utilise la fonction "Inutiles" d'Easycleaner par exemple).

On peut donc considérer ton sstème comme propre...

Tu vas ainsi commencer à sécuriser ton pc :

1) Pour commencer, il va falloir que tu changes de navigateur. En effet, Internet explorer peu être un véritable risque de sécurité pour ton pc, car il gère des programmes dans lesquels se logent souvent des malwares (contrôles activex), comporte des failles non corrigées, n'intègre pas d'anti-popups en interne etc ...

Je te recommande Firefox comme navigateur alternatif :

- pour le télécharger: http://www.mozilla-europe.org/fr/

- pour encore plus le sécuriser: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69628

NB: IE reste nécessaire pour accéder à certains site tels que Windows Update (màj windows), les sites de banque, la plupart des antivirus en ligne...

2) Sinon, je vois que tu utilises la suite sécurité Symatec (antivrius + pare-feu). Je dois dire que Norton n'est pas très apprécié sur le forum, car il alourdit considérablement ton système, et car il y a quelques doutes à émettre sur son efficacité...

Quand la licence aura expiré, tu pourras t'aider de ce tuto pour la désinstallation de Norton (il nécessite une désinstallation spéciale) --> http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers3

Tu pourras, pour remplacer Symantec, faire des couples av / pare-feu suivants (gratuits, simples et efficaces):

- Antivir / Zonealarm

- Avast / Kerio

Retrouves tous les tutos+ liens de dl à cette adresse --> http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=40&t=64246&st=0#

Si tu ne saisis pas quelques chose, n'hésite pas...

A+ sous firefox :P:P

Posté(e)

Genial ! :P

Je tiens à te remercier pour toutes les heures que tu as passé à lire et à répondre à mes messages. Cest pas tout le monde qui fait du bénévolat.

Pour la suite, je vais suivre tes conseils sur le navigateur ainsi que lanti-virus qui expire (big hazard) aujourdhui.

Le + cest que cela ma fait découvrir Zébulon. Je compte bien éplucher votre site et ne plus émettre de messages de détresses.

Tornado je te remercie encore pour tes conseils et tes analyses. :P

Posté(e) (modifié)

Salut larickette,

Je tiens à te remercier pour toutes les heures que tu as passé à lire et à répondre à mes messages. C’est pas tout le monde qui fait du bénévolat.

Pour la suite, je vais suivre tes conseils sur le navigateur ainsi que l’anti-virus qui expire (big hazard) aujourd’hui.

Le + c’est que cela m’a fait découvrir Zébulon. Je compte bien éplucher votre site et ne plus émettre de messages de détresses

Tornado je te remercie encore pour tes conseils et tes analyses.

Merci c'est sympa :-( ... heureux de t'avoir aidé :-P

Peut-être à une prochaine fois (pas pour les mêmes raisons, j'espère :P). :P

Modifié par tornado