Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les Gars,

Je suis un Pote à Dark83.

Il a un soucis incompréhensible...

Pour ma par j'ai eu un truc dément :

Via FTP, je pouvais me contecter a tous les serveurs sur lesquels je héberges mes sites sauf un.

Apparement il passé toute la partie identification mais pas la commande LIST ...

Le délai était trop long.

Après moultes recherches infructueuses, mon salut est venu par un vieux FTP Expert de 2000 pour Windows 95/98 & NT.

Avec lui tout ce passe bien.

Par contre lors de ma permière contection via ce logiciel, le parfeu Windows (pourtant désactivé) m'a demandé si je souhaîte accepter cette connection ...?

J'ai mis oui et tout ce passe bien par contre impossible de se connecter via Filezilla, FTP Expert nouvelle version ou même IE ....

Le misère reste entier ... pour le moment je bataille pas trop mais je sais que c'est un peu bancale comme solution.

Pour Dark83, je pense que ça vient d'un truc un peu comme moi, il dois y avoir une m.... au fin fond de son windows.

Le problème n'est pas que de sa messagerie email mais il a aussi des soucis en ftp, je ne vois pas d'autre souluce ....

A la magie d'Internet .....

Enfin, si je trouve un truc, je vous passe le mot.

A+

Au fait, mediaforest ... Si c'est toi sur la photo, beau Cutback mon gars .... je suis souvent chez des potes a LACANAU ... à la planche qui glisse sur l'eau .... c'est un peu comme le net t'y goute t'es mort ...

Posté(e)

>Manolo : vérifie le mode de connexion de tes logiciels client ftp;

si tu as obtenu une demande de connexion entrante, c'est que tu te connectes en mode actif (PORT) et c'est le serveur ftp qui initie la connexion de data (dont fait partie la commande LIST)

Si tu arrives à te connecter en PORT et non en passif (PASV), c'est que le serveur distant est vraisemblablement configuré uniquement pour ce mode (ou le parfeu ne gère pas le suivi de session FTP pour autoriser la deuxième connexion entrante en PASV)

Posté(e)

J'ai télécharger plein de petits logiciels de controle, d'optimisation etc....

maintenant il me faut comprendre comment ca marche et surtout comment interpreter et réagir.

Je reviendrai plus tard pour vous tenir au courant, et si je n'y arrive pas, je ferai une mise a zero de ce Put.... de PC

merci et à bientot.

Amicalement

Posté(e)

Grande nouvelle :P

L'envoi des email fonctionne, les connexions et Transfert FTP également.

En fait, j'ai subi LE COUP DU BUN'S" :-P je me suis dit que si mon PC était long a réagir, il devait etre trop lourd. Effectivement le disk principal était rempli. :P

J'ai fait un ménage pour l'alléger.

TOUT EST OK MAINTENANT

J'espere que ce sujet est clos...

Merci à vous pour votre aide :-(

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Malgrès mon précédent message me revoilà.

Le probleme est revenu, mais cette fois, aucun transfert possible, rien ne sortait de mon PC.

J'ai changé ma carte reseau (14 euros) et maintenant c'est fonctionnel et fiable

Merci à vous pour votre aide :P