Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Copier et regarder un DVD vidéo sur mon PC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je m'empresse de dire que je ne cherche pas une méthode pour gruger ! :P

Partant en voyage je souhaite emporter dans mon PC portable un (ou plusieurs ) film(s) que j'ai en DVD chez moi. Plusieurs questions de novice ... pardon :P

Puis-je facilement copier un DVD sur mon HD ?

Faut-il un soft spécial (j'utilise real player) ?

Quelle est la place necessaire ?

Un film entier sur batterie c'est jouable ?

Merci de vos avis et conseils.

PS : mon portable a bien un lecteur de CD /DVD mais extérieur sur USB, pas pratique à trinballer dans un cartable c'est pourquoi je cherche à stocker sur le HD

Posté(e) (modifié)

Un film sur DVD faisant plusieurs gigas tu ne vas pas mettre grand chose sur le disque dur du portable : La solution consiste à encoder tes films au format divx.

J'ai 20 Giga dispos et il s'agit d'un stockage temporaire.

Divx : je connais de nom, mais j'ai jamais encodé ... comment faire ?

Edit : j'ai vu sur google de nombreux softs proposant de riper DVD sur PC avec compression divx. Lequel est le le simple ? Je cherche pas la super qualité et ne veux pas graver sur un autre DVD , juste me faire un petit film sur mon PC dans le TGV :P

Modifié par PHIL76
Posté(e)

y'a plein de logs qui rip/encode un dvd,

moi je te dirige vers le 9.2 ou le 9.3 avec le codec xvid[dépassé déja au vu du h264 mais efficace en 2 pass]

http://www.neodivx.be/neodivx/downloads.html

http://www.koepi.org/xvid.shtml

tout dépend ensuite de la puissance de ton cpu,en regle générale avec un cpu de 2ghtz,faut compter 1h30-2h par pass d'encodage afin d'obtenir un xvid de 698mo-700mo[c'est toi qui défini la taille de ton divx/xvid final]

Posté(e)

Merci ...

y'a plein de logs qui rip/encode un dvd,

moi je te dirige vers le 9.2 ou le 9.3 avec le codec xvid[dépassé déja au vu du h264 mais efficace en 2 pass]

... c'est un peu du Chinois pour moi... je suppose que tu parles de qualité de compression :P