Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible d'installer winXP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je dois reformater et installer Win XP sur le PC d'un copain.

J'ai reformater avec le cd XP, avec la disquette de démarrage de Win 98 et impossible d'installer.

Je boot sur le cd de Win XP

il charge les fichiers d'installation

Fenêtres :

Voulez-vous installer windows maintenant

Contrat de licence

redémarrer, continuer

il redémarre

Il s'ouvre sur le boot cd:

Si je ne fais rien (le logo winxp s"ouvre avec le barregraphe bleu) ensuite écran bleu

avec : STOP C000021A {ERREUR SYSTEM IRRECUPERABLE}

Si j'enléve le cd il me dit diskboot faillure.

Si j'insiste j'ai :

STOP: 0X000000ED (0X80A5EC58, 0XC0000185, 0X00000000, 0X00000000)

J'ai formater et reformater une dizaine de fois, essayé d'installer le même nombre de fois et toujours rien.

Si vous pouviez m'aider d'avance je vous en remercie.

Posté(e)

Salut,

Boot sur le cd d'XP

Suppression de la partition

Création et activation de la partition

Formatage NTFS complet (pas rapide)

Installation de Windows

Tente les manips dans cet ordre et revient nous dire le résultat :P

Posté(e)

autre solution, débrancher le plus de carte PCI possible, son, réseau, tuner.....

Posté(e)

Tout d'abord sorry pour le doublon, j'avais posté au mauvais endroit et je ne le retrouvais plus, voila le pourquoi du comment du doublon.

Pour Florent : aucune carte sauf la vidéo et réseau.

Pour Strato : j'ai bouté sur le cd Xp

Supprimé la partition

Créé et activé la partition

Formaté en NTFS complet (pas rapide)

Installé Windows (du moins essayé)

Il copie les fichiers dans les dossiers d'installlation

il redémarre et revient sur "copie des fichiers dans les dossiers d'installation" :-(

Le chien qui se mord la queue :P

Le HDD fait un bruit de cigale et de temps en temps il grogne. (je l'ai ouvert ce n'est pas une animalerie, c'est vide) :P

Qui est pour le HDD mort ? :-P

Voilà j'attends vos conclusions.

Merci

Posté(e)
- Stop : c000021a {fatal system error} :

(Erreur système irrécupérable) "Le processus system unhandled exception in session manager s'est terminé de façon inattendue avec "l'état 0x80000004 (0x48586c33 0x0015fbc0) - "Le système a été arrêté" ou : "The Session Manager Initialization system process terminated unexpectedly with a status of 0xc0000263". C'est généralement un problème aléatoire sur les barrettes mémoire. Plus rarement un souci sur le microprocesseur

- Stop 0x000000ED

Démarrez à partir de votre CD-ROM XP de telle façon que vous puissiez accéder à la console de récupération. En ligne de commande, tapez : Chkdsk c: /r /p

Validez par Entrée et patientez une bonne demi-heure … Puis :

Fixboot

La première commande analyse et corrige les erreurs sur votre disque tandis que la seconde écrit un nouveau secteur d’amorçage.

Attention : Validez les nombreux messages d’avertissement de Windows en appuyant sur la lettre o et Entrée (« voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition? ", etc.).

1/donc pour résumer :P la ou les ram st deffectueuses,donc les changer ou en enlever une,changer la ram de slot.

2/faire un load optimize defaut du bios,et baisser le fsb du cpu à 100 :P

3/un fixboot en console

et refaire la procédure d'instal,supp de partoche/recréation de la partition/formatage long en ntfs

Posté(e)

Stop : c000021a {fatal system error} :

(Erreur système irrécupérable) "Le processus system s'est terminé de façon inattendue avec "l'état 0X000026C (0x00000000, 0x00000000° " Le système a été arrêté"

12 tentatives, avec Chkdsk et fixboot une seule de réussie mais restée bloquée sur installation pendant 20 minutes;

Impossible d'installer :P

Croyez-vous que cela viens du HDD ?

Posté(e)

Peux-tu tenter de le monter sur une autre bécane ?

Si toujours pas bon >> DD HS

Posté(e)

Sur le disque dur du pc de votre amin y avait-il ou non une partition cachée? Autrement posée, la question est la suivante: lors de l'achat de cet ordinateur avez-vous reçu le CD d'installation de XP ou avez-vous obtenu un simple "recovery disk"? Pourquoi cette question? S'il y a une partition cachée sur ce disque dur, il vous faudra d'abord entièrement la casser pour pouvoir nettoyer ce disque dur et le reformater sur une base saine.

Posté(e)

Ayant déjà eu le cas , je pencherais plus vers la réponse d' angelique . Barette(s) mémoire à vérifier .