Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

les differents types d'adressage


rimbaut

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je tente de comprendre un peu l'assembleur et je me pose 2 questions.

 

1°) quelle est la différence et les effets des modes d'adressage (immédiat, direct, basé, indexé etc...)

 

2°) quel est l'intéret de manipuler les différents registres

 

Je vous remercie d'avance pourvos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) quelle est la différence et les effets des modes d'adressage (immédiat, direct, basé, indexé etc...)

 

je ne me souviens pas de tous les types, mais c'est le concept des pointeurs. Il est souvent plus efficace

de travailler avec un ponteur qu'avec l'object, la manipulation en est alors très simplifier. Un pointeur

et un décalage te donne la taille de l'objet.

 

immédiat : Load Accumulateur avec la valeur ef

indexé : Load Accumulateur avec la valeur se trouvant à l'adresse 8000

 

Tous les vecteurs des IRQs sont indexé, puisqu'ils sont stockés en fin de plage FFFFFF0 genre,

ce n'est pas la routine qui se trouve a cette adresse mais bien des pointeurs qui fournissent

l'adresse réel de la routine à exécuter.

 

2°) quel est l'intéret de manipuler les différents registres

 

Chaque instructions exécuter par le "program counter" est d'une certaine façon documenté par

les registres, tout évènement pouvant arriver avant, pendant ou après l'instruction est "capturer"

par les registres. Toutes les instructions du style BranchIfEqual, BranchIfLower, etc...

vérifie par un ET logique l'état des bits des registres pour effectuer ou non le branchement.

 

Lupin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...