Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai un problème sur un portable, 2 ports usb, 1 est pris par le modem, l'autre par la souris.

Ayant besoin de connecter une imprimante, j'ai pensé un mini-hub usb.

Au branchement du mini-hub, Windows a reconfiguré le port et reconnu le mini-hub. La souris branchée sur le mini-hub fonctionne parfaitement. Par contre, quand je branche l'imprimante, elle est "invisible".

J'ai donc débranché le mini-hub et branché l'imprimante directement sur le port. Alors que ça marchait très bien avant, l'imprimante est encore "invisible". Impossible de la réinstaller.

Je pense que le port a été reconfiguré à l'insertion du mini-hub, comment le remettre à l'état initial ... ou mieux faire en sorte que l'imprimante soit visible quand elle y est connectée ?

OUPS, j'ai oublié : OS = windows XP home SP2 :P

Modifié par douds

Posté(e)

Avez-vous acheté un mini-hub avec bloc d'alimentation ou sans? S'il n'y a pas de bloc d'alimentation séparé, vous ne pourrez jamais obtenir un rendement maximal du fait que la tension d'alimentation est moindre. Comment cela? Un port USB est alimenté via le pc. Un mini-hub (sort de domino) est soit alimenté par le port sur lequel il est branché, soit par un bloc d'alimentation séparé.

Posté(e)

Salut jazy50,

merci de TA réponse,

c'est un mini-hub sans alim, mais l'imprimante a sa propre alim, donc je ne pense pas que le problème vienne de là ... mais peut-être que je me trompe ???

Le pense que le concentrateur usb a été reconfiguré par windows lors de l'insertion du mini-hub et que maintenant il ne veut plus reconnaître l'imprimante. Il faudrait que je puisse le réinitialiser, peut-être en allant "chatouiller" la BdR ?