Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transformation mp3 en CD Audio standard .cda

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Par homogène je veux dire que la musique saute comme sur un disque vinyl rayé

Bonsoir à tous et à Lechinoix.

C'est que la gravure ne s'est pas faite correctement. Recommence en utilisant peut-être une autre marque de CD-R.

A noter que n'importe quel programme de gravure (pas seulement Nero) convertit TOUJOURS les fichiers d'origine informatique (wav, mp3, wma, ...) au format acoustique CDA sur un CD que l'on souhaite être AUDIO. Ce type de CD est alors lisible par les lecteurs de salon et de voiture.

Tout autre chose est de graver des mp3 sur un CD de DONNEES, en tant que mp3, et qui n'est alors lisible que par des lecteurs spécifiques mp3 ou universels (cda & mp3).

Les lecteurs d'ordinateurs lisent tous les formats.

Est-ce que ton CD AUDIO, dont la lecture n'est pas homogène sur ton lecteur de salon, est-il homogène lorsque lu par le lecteur de ton ordinateur ? Si oui, il est bien gravé mais c'est le lecteur de salon qu'il faudrait incriminer. Essaye sur celui de ta voiture ou autre lecteur de salon.

EDIT : Généralement le lecteur d'ordinateur qui grave sait lire correctement ce qu'il a gravé. Pas toujours un autre lecteur (ici de salon). Il est possible que le lecteur de salon ne reconnaisse pas correctement les pistes car le CD a par ex. été gravé trop vite. Quelques soient les performances du graveur, il est conseillé de graver des CD Audio à 32 ou 40 kb/sec, pas davantage même s'il peut graver à 52. La qualité du CD-R et la vitesse de gravure peuvent avoir une influence sur le résultat final. Il y a des lecteurs de salon plus sensibles à ces paramètres que d'autres...

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Voilà une belle analyse/synthèse Jean_Moi :P

Concernant la qualité des CD et la vitesse de gravure nous en avions déjà parlé.

Prendre des CD de marque même s'ils sont plus chers.

Je pense même que la vitesse de gravure doit être encore réduite, je dirais 8-12 pour les CD (1-2 pour les DVD).

Posté(e) (modifié)

Merci Douds, comme de coutume nous sommes sur la même longueur d'onde.

Lechinoix devrait recommencer la gravure de sa compilation mp3 sur un

- CD-R de qualité (TDK, Sony,...)

- Vitesse de gravure : 12 kb/sec

car probablement ce n'est ni Nero ni même son lecteur de salon (peut-être plus senssible que d'autres)

qui peuvent être incriminés.

- Ecouter le résultat obtenu sur plusieurs lecteurs salon/voiture différents successivement. Ce faisant, écouter chaque fois l'entièreté du CD Audio car il se peut que vers le milieu ou la fin le lecteur rencontre des hésitations. Si les résultats sont probants, déclarer une fois pour toutes que telle combine (marque CD + vitesse de gravure) sont idéaux et les appliquer dorénavant pour toute nouvelle gravure audio.

EDIT : Les CD-R Philipps peuvent également être considérés comme bonne marque car, bien que ne les fabriquant pas eux-mêmes, les CD sont triés après avoir subi un test de sévères crtitères. Seuls les vainqueurs sont estampillés du label Philips et emballés dans des packs Philipps. La seconde classe est revendue sous une sous-marque nébuleuse...

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Salut,

Comme mes camarades, je dirais problème de gravure et très probablement de vitesse excessive. Pour du CD-Audio qui doit être relu partout, je conseillerais de ne pas dépasser 16X sur de bons médias et même moins sur des médias douteux.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Comme mes camarades, je dirais problème de gravure et très probablement de vitesse excessive. Pour du CD-Audio qui doit être relu partout, je conseillerais de ne pas dépasser 16X sur de bons médias et même moins sur des médias douteux.

Tout comme Douds, Janus résume ici fort bien la bonne marche à suivre.

Une expérience vécue : mon lecteur CD de voiture (Blaupunkt) est coriace et lit tous les CD audio qq. ait été la vitesse de gravure (48 kb/sec par ex.). Avec ce même CD, un lecteur de salon Sony s'étouffait (léger blanc) à certains passages puis poursuivait normalement. Nouvelle gravure à 16 kb/sec : le désagréable phénomène avait disparu. Idem pour les lecteurs de CD de certaines petites radios portatives.

A noter, que les "étouffements" ne se reproduisaient pas nécessairement toujours aux mêmes endroits (passages) et leur fréquence (le nombre de fois) était elle aussi variable d'une écoute à l'autre du même CD dans le même lecteur.

Posté(e)

:P Bonjour à tous et merci pour ces enseignements,

Pour revenir à mon problème de gravage non homogène, je précise que cela ce produit avec néro prenium 7 sous WinXP Pro, par contre j'ai fait la même manip sous Win98 avec Néro 6.3.1.20, là la lecture est homogène et correcte mais je ne sais toujours pas pourquoi lorsque je fais cette manip sous néro 7 prenium avecWinXP cela ne donne pas le résultat escompté.

@+ et merci