Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voila ma question et un deal

apres avoir eu panda puis bitdefender 8 et norton 2005 avec ou sans firewall propre net et mise a jours comme certains toutes les 4 heures j'ai toujours des cochoneries tous ces anti virus sont payant et ben pas fiable ... apres avoir analyser mon pc entier donc tout !!! pas que mes 2 dd !!! ben je passe un coup de spybot , puis apres un petit coup de ad-aware et la ce soir je vient de trouver un autre log de nettoyage ewido qui m'en trouve encore , trojan , spyware , et autres mais ca cet gratuit et en francais !!! total des affaires 40 ou 60 euros pour un antivirus permeable bien , tres bien , mais le gratos lui apparament et tout aussi efficace

une personne a t'elle un antivirus payant mais tres bon !

pour un particulier bien sur ! et j'ai essayer aussi hitjackis pardon pour l'ortographe mais bon ca en fais un de plus !!

avez vous le logiciel miracle car 3 antivirus a 40.00 euros piece en " gros " ben j'aimerais en trouver 1 et 1 seul a 80 euros mais efficace

pensez vous que ca existe MOI non mais si vous avez je suis preneur

merci d'avoir lu et de me donner votre avis

:P

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je ne pense pas que les antivirus soient en cause, je pense plutot à une mauvaise configuration de ceux-ci.

Pour ce qui est de ce que tu cherches, il y a tout ce qu'il te faut sur le forum, c'est à dire programmes et tutoriaux pour les configurer, de plus ils sont gratuits.

Bonne soirée

Igor

Posté(e)

bonjour

le meilleur antivirus au monde ne remplacera pas un surf averti (pas de p2p; site de fesse ,crack et autre site a risque;ce n'est pas forcement ce que tu fait d'ailleur)

evitez la cliquite aigue et surtout c'est pas l'antivirus qui protege c'est notre facon de surfer.

j'ai zone alarme security suite(pare feux,anti virus,anti spy ,anti spam) qui selon les test antivirus se classe vers la 15 eme position pour son anti virus alors qu'il ne m'a jamais fait faux bon alors si tu veut pas te faire embeter avec tous ca un live cd de linux pour surfer et tu vas ou tu veut sans souci!!

troll en perspective!!!

à+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Rolland31,

Pour confirmer ce que te disent les autres, ce n'est pas l'efficacité ou l'inefficacité de tes antivirus qui sont la source de tes problèmes. Tu peux te contenter d'un antivirus gratuit, peut-être à moins bonne capacité de détection que certains antivirus payants...mais j'ai toujours comparé les antivirus à des air-bags de voiture... il limitent le choc des accidents provoqués par un tas d'autres choses.

Imagine que tu es en voiture, vas-tu te dire "mmmh, pas de soucis, je peux conduire tout de travers, téléphoner, lacher le volant...j'ai un super air-bag !!" ? Avec l'ordinateur et l'antivirus c'est pareil, il ne faut pas miser le travail de la sécurité sur ses épaules. Donc utiliser un navigateur plus sûr que IE, ne pas naviguer sur des sites douteux (comme le remarque pitcat), abandonner le peer-to-peer, ne pas cliquer n'importe où, ne pas télécharger n'importe quoi, limiter ses droits... (visite le site et les forums de zébulon, tu trouveras toutes ces infos) c'est peu être un peu de travail à effectuer, un peu de réflexes à adopter... mais au bout du compte tu remarqueras que les virus et les malwares te laisseront tranquille, et que ton antivirus ne deviendra qu'une "petite précaution", rien de plus.

Modifié par odSen
Posté(e)

bien bien je vous remerci

mais bon ca les plan cucu j'ai compris ya longtemps ben oui qui n'y a pas ete un jour mais peut etre pas pire que des sites de cracks

ca aussi j'ai zapper ya un bail pour une cle cet cher payer

non c'etait juste savoir si il y avait un anti virus vraiement efficace quand a mes parametres je pense qu'ils etaient et sont bon

merci a vous et a plus

Posté(e)

ah oui au fait j'ai un gamin de 15 ans qui a part msn je pense doit se promener un peu partout dans mon dos sur la toile que me conseillerez vous comme logiciel de " controle parental " en francais si possible

re merci

Posté(e)

re

pour le control parental:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=79816

pour une securite pasive spywareblaster:

http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

et un tuto ici:

http://www.ordi-netfr.org/tutorialspywareblaster.php

un bon fichier hosts devrais faire l'affaire aussi;explication du fichier hosts:

http://assiste.free.fr/p/boite_a_outils/boite_a_outils.php

et pour finir ne pas installer messenger plus avec le sponsor

si deja fait regarde les consequances du dit sponsor:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=85149

voila à+

Posté(e)

Comme déjà répondu ci-dessus, une navigation avertie via un bon navigateur - firefox 1.5, par exemple - permet de conserver un ordinateur en bon état de fonctionnement. Ce serait omettre l'entretien d'usage grâce à CCleaner, HijackThis, Easy Cleaner, SpyBot Search & Destroy, Ad-aware et autres protections san oublier la défragmentation, le nettoyage habituel en somme.

Remarque complémentaire: A titre personnel, pour certaines recherhes spécifiques en informatique, les métamoteurs m'apportent beaucoup plus de confort de de sécurité. Et puis, il y a aussi Linux...

Posté(e)
grâce à CCleaner, HijackThis, Easy Cleaner, SpyBot Search & Destroy, Ad-aware et autres protections san oublier la défragmentation, le nettoyage habituel en somme.

Et puis, il y a aussi Linux...