Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'espère être au bon endroit pour poser ce style de question.

Je viens de passer de l'autre wanadoo ADSL 2.4 à l'offre ADSL internet Max (Méga Maximum).

Je trouvais pas connexion pas plus rapide qu'avant. J'ai fait un test avec le "testeur" de ligne Zébulon.

1er résultat : 526.30 kbit/s

2éme : 972.70 Kbit/s

Je ne sais pas exploiter ces résultats. Je ne sais pas si celà est normal pour un abonnement de ce type.

J'ai une live box avec connexion ethernet.

MERCI de votre aide

Posté(e)

Salut,

visiblement il y a un souci...

essayes de voir le resultat que te donnerai la grenouille (seul test fiable pour moi).

quand tu cliqueras sur telecgarger il t'enverras sur le site de la grenouille pour t'inscrire, tu peux le faire sans peur, ils ne t'envoient jamais de spam ou autre désagrément :P

Posté(e)

Salut,

Pour les deux tests , tu les as fais l'un à la suite de l'autre je pense ?

Deja pour moi ton debit est correcte pour une connection ADSL max ou autre ADSL 2 , .....etc

Mais deja avant toute chose ta vitesse de connection depend aussi de la distance entre toi et le centrale telephonique le plus proche (pour sa va voir ton compte sur wanadoo je pense que c'est noté)

Pour un debit de 972.70 Kbit/s (mon debit) c'est du "environ" 10 MégaBits :P

Ensuite pour le debit de 500 ...... peux etre que ta ligne a eu une surcharge a un moment et que sa a faussé ton test ........

Donc si tu es (comme moi ) a environ 1500 - 2000 Metres de ton centrale ton debit est tout a fait normale .

La pub que tu vois à la TV "25 MégaBits" , "20 MégaBits" ,Etc ....... c'est si ton centrale est au maximum a 500 Metres de chez toi (je pense) ..... bien que sa soit un debit "theorique" ....

Voila

Derrick

Posté(e) (modifié)

Inspecteur Derrick je crois que tu confonds Kbit/s et Ko/s, ça serai des Ko/s ça serai un debit normal mais en Kbit/s ce n'est pas génial ...

EDIT: tu es excusé Inspecteur Derrick, on est le week end, je sais ce que c'est :P lool

Modifié par Gothic_Ted
Posté(e)

Inspecteur Derrick je crois que tu confonds Kbit/s et Ko/s, ça serai des Ko/s ça serai un debit normal mais en Kbit/s ce n'est pas génial ...

:-P:-(:P:P

Je suis désolé :P j'étais un peux dans les nuages :P

Merci ( sa pourra toujours servire a quelqu'un :-P)

Derrick

PS : effectivement sa n'est pas du tout normal :-P > virus , spam ? FT qui deconne ? verifie avec d'autre logiciel > Gothic_ted a raison , grenouille trés bon logiciel :-P (fait nous un rapport de ta grenouille )

Posté(e)

Rebonsoir,

Je viens vous donner quelques précisions par rapport à mon premier courrier.

J'ai fait, comme préconiser, des tests avec la grenouille. (elle passe au rouge)

Je vou les indiques brut de brut :

- débit descendant 134 Ko/s

- montant 14.1 Ko/s

- ping 379 ms

En outre j'ai également comme indication longueur jusqu'au centrale 1150 mètres

affaiblissement 17,25 dB

J'utilise windows XP.

Merçi par avance à vous.

Posté(e)

oula en effet, je pense qu'il faudrai que tu entres en relation avec ton FAI parce que la tu as une connection plus que médiocre ...