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Posté(e)

bjr,

y parait que pouvez d'un coup d'oeil sur le log d'HijackThis et découvrir quel est le pbm que ma machine rencontre. donc j'explique vite lorsque j'utilise un logiciel de travail de la vidéo l'odi plante complétement '( et rédémarrage qd m^me )

ensuite g tenté plusieurs défragmentation du disque dur et ya des parties qui peuvent pas l'être...

dc voila si vs pouvez qqch c cool sinon je reformate direct merci:

 

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 13:56:31, on 11/03/2006

Platform: Windows 2000 SP4 (WinNT 5.00.2195)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

 

Running processes:

C:\WINNT\System32\smss.exe

C:\WINNT\system32\winlogon.exe

C:\WINNT\system32\services.exe

C:\WINNT\system32\lsass.exe

C:\WINNT\system32\svchost.exe

C:\WINNT\system32\spoolsv.exe

C:\WINNT\System32\svchost.exe

C:\WINNT\system32\nvsvc32.exe

C:\WINNT\system32\regsvc.exe

C:\WINNT\system32\MSTask.exe

C:\WINNT\system32\stisvc.exe

C:\WINNT\Explorer.EXE

C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe

D:\PROGRA~2\ZONELA~1\ZONEAL~1\zlclient.exe

D:\Program Files\Messenger Plus! 3\MsgPlus.exe

C:\WINNT\system32\MsPMSPSv.exe

C:\WINNT\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

C:\WINNT\system32\RunDLL32.exe

C:\WINNT\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

C:\WINNT\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

D:\Program Files

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.tiscali.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.tiscali.fr

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.tiscali.fr/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://keyword.fr.netscape.com/keyword/%s

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - d:\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O3 - Toolbar: @msdxmLC.dll,-1@1033,&Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\System32\msdxm.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe /minimize

O4 - HKLM\..\Run: [desktop] C:\WINNT\system32\desktop.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINNT\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] D:\PROGRA~2\ZONELA~1\ZONEAL~1\zlclient.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "d:\Program Files\Messenger Plus! 3\MsgPlus.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINNT\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synchronization Manager] mobsync.exe /logon

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "D:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINNT\system32\PSDrvCheck.exe -CheckReg

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] d:\Program Files\Winamp\winampa.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [system Configurator] systemconfig.exe

O4 - HKCU\..\Run: [supportAtom] C:\DOCUME~1\ADMINI~1\APPLIC~1\PURETR~1\findfastcity.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "d:\Program Files\Messenger Plus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart

O4 - Global Startup: Contrôleur de calendrier Ulead.lnk = D:\Program Files\Ulead Systems\Ulead Photo Express 4.0 SE\CalCheck.exe

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

O4 - Global Startup: ScanPanel.lnk = C:\ScanPanel\ScnPanel.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.tiscali.fr/

O16 - DPF: {14B87622-7E19-4EA8-93B3-97215F77A6BC} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab30149.cab

O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineS...er.cab30149.cab

O16 - DPF: {62475759-9E84-458E-A1AB-5D2C442ADFDE} - http://a1540.g.akamai.net/7/1540/52/200404...meInstaller.exe

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1141208571046

O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab30149.cab

O16 - DPF: {8F48147B-78D9-40F9-ACC0-BDDE59B246F4} (AccountHelper Class) - http://register.tiscali.fr/configurateur/AccountHelper.cab

O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (ZoneIntro Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab30149.cab

O16 - DPF: {BD393C14-72AD-4790-A095-76522973D6B8} (CBreakshotControl Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Bankshot.cab30149.cab

O16 - DPF: {C36112BF-2FA3-4694-8603-3B510EA3B465} (Lycos File Upload Component) - http://f012.mail.caramail.lycos.fr/app/upl...ileUploader.cab

O16 - DPF: {CAFEEFAC-0014-0001-0006-ABCDEFFEDCBA} (Java Runtime Environment 1.4.1_06) -

O16 - DPF: {E6187999-9FEC-46A1-A20F-F4CA977D5643} (ZoneChess Object) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Chess.cab30149.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{7E743A6D-8E1E-41E3-BF3F-B83287290E8D}: NameServer = 213.36.80.1 213.36.80.1

O23 - Service: ASP.NET State Service (aspnet_state) - Unknown owner - C:\WINNT\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\aspnet_state.exe (file missing)

O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - VERITAS Software Corp. - C:\WINNT\System32\dmadmin.exe

O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Labs - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINNT\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs Inc. - C:\WINNT\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

O23 - Service: VNC Server Version 4 (WinVNC4) - Unknown owner - d:\Program Files\RealVNC\VNC4\WinVNC4.exe" -service (file missing)

Posté(e)

bsoir

 

travailler une video demande un pc bien regler si tu plante peut-etre un pb avec la ram verif dans le bios si tes reglages son pas trop agressif voir fait un memtest (logiciel trouvable sur zebulon)

Posté(e)

bibi26

je te répondrais bêtement à défragmenter mais :P

je ne suis pas sur que le pbm soit vraiment si c ce à koi tu penses .

je lance des infos au cas ou cela serve... :P

mariolink, merci je vai voir de se côté la

sinon le rapport de hijackthis n'apporte rien de nouveau :-P ?

Posté(e)

hum

 

dsl hijackthis connais pas je peu rien pour toi de ce coté la

 

mais t'inquete pas d'autre maitrise tres bien ils vont te repondre sur le rapport, mais je doute que ton plantage vienne du coté soft je pense plus a un pb de ram

Posté(e) (modifié)

salut tout le monde :P

 

cranailloute,je ne peut pas te dire que ca résoudras ton problème, mais ton rapport montre une infection par

 

Loop.Il a été installé lorsque tu as mis Messenger+ sur ton pc!! on voit aussi le vers SDBOT.MD !

 

Ce que je te conseille: au lieu de formater ton pc, ce qui aura peut être pour résultat de régler ton problème,

 

il est préférable de suivre la procédure suivante =>

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

 

Pourquoi?? parce le formatage ,c'est bien beau ,mais tu n'apprends rien!! On peut te donner un coup de main à nettoyer ton pc des malwares et à le sécuriser : c'est quand même mieux que de formater au moindre soucis!!

et ca évitera peut être que ton pc soit réinfecté par la suite....

A bientôt avec le nouveau rapport hijackthis(la procédure que je t'ai indiqué te permettra de nettoyer le pc!) :P

Modifié par charles ingals
Posté(e)

hum

 

dsl hijackthis connais pas je peu rien pour toi de ce coté la

 

mais t'inquete pas d'autre maitrise tres bien ils vont te repondre sur le rapport, mais je doute que ton plantage vienne du coté soft je pense plus a un pb de ram

oui c vrai que g changer les rapports il y a qq temps. Le pbm c que je ne sais plus comment réinitialiser tout ca . Je suis avec windows 2000 pro, en 1024 Mo et avec le disque dur partionné en deux . Y a qq1 qui peut de donner la démarche siouplé? :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir cranailloute !

 

Comme te la déja dis charles ingals :-P

 

Fais ceci :

 

Bonjour à tous. Les virus, adware, malware et autres spywares étant devenus de plus en plus sophistiqués et particulièrement coriaces à éradiquer pour certains d'entre-eux, il est apparu que la méthode de nettoyage préliminaire et d'analyse qui était proposée ne donnait plus toutes les garanties nécessaires en terme de localisation des infections présentes sur un PC.

 

Fort de ce constat et suite aux réflexions et suggestions d'IPL et Tesgaz :P , il vous est donc proposé d'expérimenter une nouvelle méthode qui allie légèreté (utilisation de deux logiciels) et efficacité (procédure de nettoyage antivermines et analyse en mode sans échec ; le mode sans échec ayant l'avantage de ne lancer que les processus indispensables au système d'exploitation, aucun virus résident ne démarrant dans ce mode).

 

Celle-ci se décompose en 4 phases que l'on peut résumer comme suit :

 

Phase 1 : mode normal : téléchargement des outils (antivirus et logiciel HijackThis)

 

Phase 2 : redémarrage en mode sans échec, affichage de tous les fichiers (fichiers cachés et fichiers système)

 

Phase 3 : nettoyage simple du système (fichiers/dossiers inutiles), examen antivirus, désinstallation d'Antivir, redémarrage en mode normal, installation et utilisation d'HijackThis

 

Phase 4 : envoi du rapport HijackThis pour analyse

 

----------

 

HIJACKTHIS

 

Procédure préliminaire à toute demande d'analyse de rapport HijackThis.

 

Phase 1

 

- faire un copier/coller de ces instructions dans un fichier texte car la seconde partie de cette procédure va être effectuée en mode sans échec et donc, hors connexion.

 

- télécharger Antivir ( http://www.free-av.com Une fois passé en mode sans echec, installer et paramétrer Antivir. Il est impératif de le configurer correctement afin de faire le meilleur scan possible --> voir la procédure ici (imprimez la) : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5

nb: le choix d'Antivir comme antivirus a utiliser dans le cadre de cette procédure, a reposé sur les critères suivants : --- failles de votre antivirus qui a laissé passer des malwares --- Antivir peut-être installé et désinstallé facilement --- Antivir est reconnu pour son efficacité en mode sans échec --- le tutorial de tesgaz permet de le paramétrer sans problème

 

- télécharger la dernière version d'HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ou http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html en cas d'indisponibilité !)

 

Phase 2

 

- redémarrer le PC, impérativement en mode sans échec, (n'ayant pas accès à Internet, vous avez préalablement copié ces instructions dans un fichier texte)

 

-- au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].

 

NB : en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, appliquer la procédure de Symantec "Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec" (http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924 )

 

-- à l'ouverture de session, choisir la session courante et non celle de l'administrateur

 

- Afficher tous les fichiers par cette modification des options de l'explorateur Windows :

 

Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :

 

Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Puis, cliquer sur "Appliquer".

Maintenant, vous avez accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.

 

Phase 3

 

- nettoyage rapide du disque dur :

 

Démarrer / Exécuter / taper CleanMgr et valider

 

Cette fonction cleanmgr génére parfois un bug sous système Windows 2000, effectuer dans ce cas un nettoyage manuel : suppression de tous les fichiers contenus dans les dossiers

C:\TEMP

C:\WINDOWS\TEMP

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temp

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temporary internet files

 

Vider la corbeille

 

- recherche et élimination des parasites avec Antivir

lancer un scan complet du, ou des disques dur, et supprimer tous les fichiers infectés (s'ils existent)

 

- désinstallation d'Antivir

 

-- terminer les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (faire Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir la fenêtre puis cliquer sur l'onglet Processus) : AVGUARD.EXE - AVSCHED.EXE - AVWUPSRV.EXE et AVGNT.EXE puis, désinstaller Antivir dans ajout/suppression de programmes (vous pourrez le réinstaller ensuite si vous souhaitez le conserver en lieu et place de votre antivirus résident qu'il conviendra dans ce cas de désinstaller proprement, surtout s'il s'agit de Norton).

 

- Redémarrer le PC en mode normal

 

- installation et utilisation d'HijackThis

-- créer un nouveau dossier à la racine de C:\Program Files\HijackThis (double clic sur poste de travail/double clic sur l'icone de C/double clic sur le répertoire Program Files/clic droit dans la fenêtre, choisir nouveau dossier et le nommer HijackThis) ; dézipper le programme précédemment téléchargé lors de la phase 1 dans ce nouveau dossier HijackThis, créer un raccourci sur le bureau.

 

Important: surtout, ne pas créer ce dossier HijackThis dans un répertoire temporaire

 

-- arrêter tous les programmes en cours et fermer toutes les fenêtres

 

-- lancer HijackThis à l'aide du raccourci et cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"

-- le rapport HijackThis (fichier log) va être enregistré dans C:\Program Files\HijackThis (penser à ajouter un chiffre à la suite du nom du rapport si vous voulez conserver un historique de vos rapports ex : HijackThis 1, HijackThis 2...)

 

NB : en cas de problème, appliquer le Tutorial de BipBip (http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistrement_de_hijackthi.htm avec copies d'écran).

 

Phase 4

- ouvrir le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et faire : Ctrl-A, Ctrl-C puis, le coller (Ctrl-V) dans un nouveau post (mais dans ce sujet ) que vous créez sur le forum Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares de manière à ce que nous vous disions ce qu'il faut faire.

- attendre l'analyse et la réponse.

 

 

 

Bon courage et tiens nous au courant à plus ! :P

Modifié par regis56
Posté(e)

Bonsoir cranailloute !

 

Comme te la déja dis charles ingals :-P

 

Fais ceci :

Bon courage et tiens nous au courant à plus ! :P

oui g bien compris je sis en train mais je voudrais régler un autre pbm c parraport à la configuration des barres ( 2 fois 512 ) quell doit être la normale siouplé :P

Posté(e)

Re

 

Tu dis que tu a changer les rapports de tes barettes mémoires c'est ca ?

 

Quels rapports ?

 

Tu a changé quelque chose dans le bios ?

 

Moi personnellement je ne touche pas aux barrettes mémoires sauf si problèmes, a tu un problèmes de mémoire?

 

Si j'était toi je réglerai d'abord mon problème d'infection puis si tu a toujours un problème avec ta ram poste un nouveau sujet dans le forum hardware

 

A plus !

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