Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a vous

voilà mon problème

j'ai scanner mon pc et j'ai trouver des worm des trojans et des virus

cette après midi avec l'aide de vos explications

j'ai scanner en mode sans échec avec antivir en suivant bien les instructions et je me suis servie aussi de

HijackThis et donc je vous donne le résultat

si vous pouviez me dire ce qui ne vas pas car là j'ai scanner avec tellement d'anti virus et antitrojan que je ne sais plus quoi faire meme spybot a été effectué

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 16:54:48, on 11/03/2006

Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\csrss.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe

C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

C:\Program Files\Alias\Maya 6.0 Personal Learning Edition\docs\wrapper.exe

C:\WINDOWS\System32\wdfmgr.exe

C:\Program Files\Alias\Maya 6.0 Personal Learning Edition\docs\jre\bin\java.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmgr.exe

C:\PROGRA~1\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\Program Files\Trust\AMI MOUSE 250SP WIRELESS OPTICAL\lwbwheel.exe

C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe

C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmon.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe

C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Web Folders\ibm00001.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Program Files\Logitech\SetPoint\kem.exe

C:\Program Files\Media Key\MagicKey.exe

C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KHALMNPR.EXE

C:\Program Files\Media Key\OSD.EXE

C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe

C:\Program Files\HijacKThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = about:blank

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = about:blank

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaul...://fr.yahoo.com

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = about:blank

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 192.168.0.1:6588

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

F2 - REG:system.ini: Shell=Explorer.exe

F3 - REG:win.ini: run=,

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Lexmark X1100 Series] "C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmgr.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [EM_EXEC] C:\PROGRA~1\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LWBMOUSE] C:\Program Files\Trust\AMI MOUSE 250SP WIRELESS OPTICAL\lwbwheel.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [MessagerStarter Wanadoo] C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe Messager Wanadoo

O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [speedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon

O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe

O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe EspaceWanadoo.exe

O4 - HKCU\..\Run: [shell] "C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Web Folders\ibm00001.exe"

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: Event Reminder.lnk = C:\Program Files\Broderbund\PrintMaster\PMremind.exe

O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe

O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = ?

O4 - Global Startup: Media Key.lnk = C:\Program Files\Media Key\MagicKey.exe

O8 - Extra context menu item: Télécharger avec FlashGet - C:\PROGRA~1\FlashGet\jc_link.htm

O8 - Extra context menu item: Télécharger tout avec FlashGet - C:\PROGRA~1\FlashGet\jc_all.htm

O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\flashget.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\flashget.exe (file missing)

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE (file missing)

O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)

O15 - Trusted Zone: *.iframedollars.biz

O15 - Trusted Zone: *.iframedollars.biz (HKLM)

O15 - Trusted IP range: 213.159.117.202

O16 - DPF: Interface Chat Voila - http://chat14.x-echo.com/version6/Applet/vchatsign.cab

O16 - DPF: Interface Chat Wanadoo - http://chat9.x-echo.com/version6/Applet/wchatsign.cab

O16 - DPF: Yahoo! Chat - http://us.chat1.yimg.com/us.yimg.com/i/cha...t/c381/chat.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1141317182593

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111...all/xscan53.cab

O16 - DPF: {BB21F850-63F4-4EC9-BF9D-565BD30C9AE9} (ASquaredScanForm Element) - http://www.windowsecurity.com/trojanscan/axscan.cab

O16 - DPF: {F58E1CEF-A068-4C15-BA5E-587CAF3EE8C6} (MSN Chat Control 4.5) - http://chat.msn.com/controls/msnchat45.cab

O16 - DPF: {F919FBD3-A96B-4679-AF26-F551439BB5FD} - http://fr.errorsafe.com/pages/scanner_fr/E...erInstallFR.cab

O20 - Winlogon Notify: lanH32 - C:\WINDOWS\SYSTEM32\lanH32.dll

O21 - SSODL: 20/20 v2.2 - {16BD821E-6575-1742-3E64-85016CC5D07F} - c:\progra~1\bylight\2020\asugtz32.dll (file missing)

O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe

O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE

O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe

O23 - Service: Maya 6 PLE Documentation Server (mple6docserver) - Unknown owner - C:\Program Files\Alias\Maya 6.0 Personal Learning Edition\docs\wrapper.exe" -s "C:\Program Files\Alias\Maya 6.0 Personal Learning Edition\docs\Wrapper.conf (file missing)

MERCI A VOUS j'espère que vous pourrez m'aider car là je suis complètement perdue

:P

Posté(e) (modifié)

En effet, ordinateur bien infecté ! Rapport dans quelques minutes, ne suit pas mes instructions sans l'avis d'un expert !

PS : Flashget contient des parasites, tu devrais l'enlever !

Modifié par bibi26
Posté(e)

En effet, ordinateur bien infecté ! Rapport dans quelques minutes, ne suit pas mes instructions sans l'avis d'un expert !

merci je vais attendre alors car j'ai besoin de ce pc donc pas de bétises

j'ai 2 ans de travail dessus merci beaucoup :P

Posté(e) (modifié)

Ne suit surtout pas les instructions sans l'avis d'un expert, je débute et je poste ceci pour la pratique !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1)Télécharge la version d'essai d'Ewido: http://download.ewido.net/ewido-setup.exe

pendant l'installation, décoche les cases "Install background guard" et "Install scan via context

menu". Après met à jour Ewido ! NE FAIT PAS TOUT DE SUITE LE SCAN !

2)Télécharge EasyCleaner (installe-le et ne touche a rien après) :

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...iches/8351.html

3)Désinstalle les programmes suivant :

-Flashget (contient l'adware cydoor)

4)Redémarre l'ordinateur en mode sans échec !! (si tu ne sais pas comment, regarde ici : http://service1.symantec.com/support/inter...20905112131924) En mode sans échec, tu n'as pas accès à internet, donc copie les instructions dans un fichier !

5)Fait un scan Hijackthis en cliquant sur "do a system scan only" et coche les lignes suivantes et clique sur Fix Checked (il se peut que certaines lignes aille disparue) Si tu as toi-même ajouter les lignes 015, ne les supprimes pas :

F2 - REG:system.ini: Shell=Explorer.exe

F3 - REG:win.ini: run=,

O4 - HKCU\..\Run: [shell] "C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Web Folders\ibm00001.exe"

O15 - Trusted Zone: *.iframedollars.biz

O15 - Trusted Zone: *.iframedollars.biz (HKLM)

O15 - Trusted IP range: 213.159.117.202

O8 - Extra context menu item: Télécharger avec FlashGet - C:\PROGRA~1\FlashGet\jc_link.htm

O8 - Extra context menu item: Télécharger tout avec FlashGet - C:\PROGRA~1\FlashGet\jc_all.htm

O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\flashget.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\flashget.exe (file missing)

O16 - DPF: {F919FBD3-A96B-4679-AF26-F551439BB5FD} - http://fr.errorsafe.com/pages/scanner_fr/E...erInstallFR.cab

6)Va dans Démarrer, Poste de travail, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Coche : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Décoche : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Décoche : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer

7)Va dans C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Web Folders\ et supprime ibm00001.exe !

8)Vide la corbeille et nettoie avec Easycleaner avec la fonction Registre et Inutiles, ne touche pas à la fonction doublons ! Supprime tout ce qu'il te propose !

9)Lance un scan Ewido et sauvegarde le rapport !

10)Retourne en mode normal, poste le rapport Ewido, fait un scan avec hijackthis et poste le log !

Reste plus qu'à attendre l'expert !

Modifié par bibi26
Posté(e) (modifié)

salut pomdepin,bibi26 :P

Bien bib26, mais tu oublie Haxdoor présent en ligne 20 sous la dll suivante:lanH32.dll

Pour t'en débarrasser pomdepin=>

Télécharge haxfix.exe (par Marckie).

Sauvegarde le sur ton Bureau.

Double clique sur haxfix.exe afin de l'installer (par défaut, il s'installe dans C:\Program Files).

Lorsqu'installé, assure toi que "Launch HaxFix" soit coché (la boîte est cochée par défaut).

Une fenêtre "DOS" avec fond rouge va apparaître.

Tu verras "Press any key to continue.."; appuie sur une touche du clavier pour continuer.

Ce message s'affichera :

Insert the haxdoor notify subkey without the numbers,

and then press enter:

Tu dois taper ceci : lanH

Appuie sur "Entrée".

Si l'infection est identifiée, tu verras un message te demandant de fermer toutes les fenêtres ("Close all windows").

Ferme les toutes, sauf la fenêtre DOS avec fond rouge (l'outil), et appuie sur "Entrée".

Ton PC va redémarrer.

Après le redémarrage, poste (copie/colle) le contenu du rapport, situé ici : C:\haxfix.txt

...ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis! dans ta prochaine réponse.

Salut S.Birkoff :P

Edité !!merci à QC001!

Modifié par charles ingals
Posté(e) (modifié)

Bonjour pomdepin, bibi,

edit : grillé par Charles. Coucou :P

edit2 : salut QC001

Bonne journée

Birkoff

Modifié par S.Birkoff
Posté(e)

:P Charly, et bonjour à tous ;

Juste une petite précision pour HaxFix :

Appuie sur "Entrée".

...ne pas inscrire lanH32, mais bien lanH (sinon le tool ne tournera pas).

Je crois qu'un p'tit coup de SmitfraudFix ferait un grand bien également, mais après HaxFix bien entendu.

pomdepin ; désolé pour la confusion !! Débute avec les instructions de Charles_Ingals, puis on verra

Posté(e)

salut pomdepin,bibi26 :P

Bien bib26, mais tu oublie Haxdoor présent en ligne 20 sous la dll suivante:lanH32.dll

Pour t'en débarrasser pomdepin=>

Double clique sur haxfix.exe afin de l'installer (par défaut, il s'installe dans C:\Program Files).

Lorsqu'installé, assure toi que "Launch HaxFix" soit coché (la boîte est cochée par défaut).

Tu verras "Press any key to continue.."; appuie sur une touche du clavier pour continuer.

Ce message s'affichera :

Tu dois taper ceci : lanH32

Appuie sur "Entrée".

Si l'infection est identifiée, tu verras un message te demandant de fermer toutes les fenêtres ("Close all windows").

Ferme les toutes, sauf la fenêtre DOS avec fond rouge (l'outil), et appuie sur "Entrée".

Ton PC va redémarrer.

Après le redémarrage, poste (copie/colle) le contenu du rapport, situé ici : C:\haxfix.txt

Salut S.Birkoff :P

je fais avant ce que m'as dit bibi ou pas ??

un peu paumée la nana là

merci

Posté(e)

salut QC001 :P

ne pas inscrire lanH32, mais bien lanH (sinon le tool ne tournera pas).

désolé pour l'oubli :P !!! désolé pomdepin je remet ici la procédure que tu dois suivre apres avoir pris en compte la remarque de QC001 (merci à toi :-P )=>

Voilà ce que tu peut faire pomdepin =>

Ce message s'affichera :

Insert the haxdoor notify subkey without the numbers,

and then press enter:

Appuie sur "Entrée".

Ton PC va redémarrer.

Posté(e) (modifié)

je fais avant ce que m'as dit bibi ou pas ??

un peu paumée la nana là

merci

nan, tu fais ce que charles t'a dit de faire :P (donc tu oublie ce que j'ai dit :P)

Modifié par bibi26