Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement de disc dur [Résolu ]

Messages recommandés

Posté(e)

Re à tous ; bon à priori c'était bel et bien un pépin matos

J'ai viré complètement le cavalier à l'arrière du disc de façon à le configurer SINGLE et là Ô miracle disck reconnu du coup en utilisant ma disquette d'install ça passe plus qu'à câler Meuh et ça ne devrait pas poser de problème particulier

Je vous remercie tous ; avec vos remarques vous m'avez permis de réagir différemment

@micalement et au plaisir ; si vous savez pas vous me demandez :P

Allé bon Dimanche à vous et encore merci

Posté(e)

Voici un conseil parmi tant d'autres. Placer votre "nouveau" disque dur sur la nappe IDE principale et entrer ensuite dans le bios afin de configurer ce dernier selon votre "nouveau"disque dur. Si rien ne se passe, il s'agira alors d'installer un système d'exploitation sur ce disque dur "neuf". A toutes fins utiles, sachez que depuis l'avénement de XP, il est pratiquement impossible d'installer un disque dur "Z" sur une carte mère "Y". Autrement dit: chaque carte mère adopte un disque dur muni de son (ou ses) système(s) d'exploitation installé(s) initialement. Un second disque dur peut toujours être installé en "slave" IDE. Si vous êtes sans licence ad hoc, il vous faudra chagriner votre "nouveau" disque dur.

Bonjour

C'est quoi ce truc ????