Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde!!!!voila mon souci.........

depuis que j'ai installé windows famillial sp2sur ma nouvelle config, ds le journal d'erreur, il y a une erreur qui apparait tout le temps et en un nombre de fois assez vertigineux....:

source : dcom

id:10016

utilisateur autorité nt/service local

_les parametres d'autorisation par defaut de l'ordinateur n'accordent pas d'autorisation locale activation pour l'application serveur com avec le clcid

{bc866cf2-5486-41f7-b46b-9aa49cg3ebb1}

au sid autorité nt/service local de l'utilisateur ( s-1-5-19).

cette autorisation de securité peut etre modifiée a l'aide de l'outil d'administration services de composants.

n'ignorant pas cette derniere recomandation qui semble salvatrice, je ne parviens pas a eliminer l'erreur

2e probleme, j'ai beaucoup de difficultés a etablir ma connexion internet, je dois m'y reprendre des dizaines de fois....c'est surement lié a cette erreur dcom???

enfin quand je connecte emule, elle se bloque au bout d'un certain temps et fait tout planter....

si quelqu'un a le meme probleme ou s'il a la solution, il est le bienvenu....!!!!

merci d'avance pour vos reponses...

Configuration: carte mere a8n e, carte graphique point of view invidia 6800 gt pcie 256 mo, 1024 go de ram, processeur amd athlon 654 3000+, windows xp sp2 famillial,wanadoo adsl max 8 meg.

bonjour tout le monde!!!!voila mon souci.........

depuis que j'ai installé windows famillial sp2sur ma nouvelle config, ds le journal d'erreur, il y a une erreur qui apparait tout le temps et en un nombre de fois assez vertigineux....:

source : dcom

id:10016

utilisateur autorité nt/service local

_les parametres d'autorisation par defaut de l'ordinateur n'accordent pas d'autorisation locale activation pour l'application serveur com avec le clcid

{bc866cf2-5486-41f7-b46b-9aa49cg3ebb1}

au sid autorité nt/service local de l'utilisateur ( s-1-5-19).

cette autorisation de securité peut etre modifiée a l'aide de l'outil d'administration services de composants.

n'ignorant pas cette derniere recomandation qui semble salvatrice, je ne parviens pas a eliminer l'erreur

2e probleme, j'ai beaucoup de difficultés a etablir ma connexion internet, je dois m'y reprendre des dizaines de fois....c'est surement lié a cette erreur dcom???

enfin quand je connecte emule, elle se bloque au bout d'un certain temps et fait tout planter....

si quelqu'un a le meme probleme ou s'il a la solution, il est le bienvenu....!!!!

merci d'avance pour vos reponses...

Configuration: carte mere a8n e, carte graphique point of view invidia 6800 gt pcie 256 mo, 1024 go de ram, processeur amd athlon 654 3000+, windows xp sp2 famillial,wanadoo adsl max 8 meg.

Posté(e)

Bonjour,

Essaie Démarrer, Excécuter, tape services.msc, cherche la ligne Lanceur de processus serveur DCOM et arrête le service, met le en manuel, Appliquer, OK.

Tu pourrais par exemple consulter http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php , c'est très instructif :P

Posté(e)

Bonjour,

Votre problème semble dû à Nvidia{bc866cf2-etc...).. Mettez à jour.

Reférence:http://www.forum-microsoft.org/ftopic59470.html

Pear

• 4 ans après...
Posté(e)

Salut,

menu démarrer --> executer et tu tapes : services.msc

ensuite tu cherches le service : Lanceur de processus serveur DCOM

tu double-clique dessus, dans la fenetre qui s'ouvre tu vas à l'onglet : Connexion

ouvrir une session en tant que : compte systeme local

Bonjour tt le monde!

Je rencontre le meme genre de problème:

impossible d'effectuer sauvegarde ou image systeme (sauvegarde non aboutie, raison: (lue dans propriété de l'évènement) "les paramètres d'autorisation n'accordent pas d'autorisation Local Activation pour l'application serveur COM avec le CLSID..."

plus loin: "... cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l'aide de l'outil d'administration Services de composants".

J'ai suivi les instructions ci-dessus, mais tout est grisé,je ne peux pas agir...

Je me demande si mes problèmes ne viennent pas du fait que j'ai un espace de 100mo, que j'ai visualisé à 'aide Partition commander, et à qui j'ai (par erreur)attribué une lettre de lecteur, pour ensuite la supprimer. J'ai maintenant défini cette zone comme non apparente.

Merci aux meilleurs que moi qui voudront bien m'aider....