Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , je surf regulierement sur votre forum et je vous remercie de faire tuto aussi bien .expliquer Mais malheusement sur mon ordi j'ai trop de processus a mon gout dont certain pas vraiment determiner,

un dossier dans c:/program/xerox qui ne veut pas seffacer ainssi que ses procecesus:vsnpp202.exe alord je n'est pas installer snappshop photo ,vous pourez peut etre me dire si il est avec windows ce qui m'ettonnerer.

vesmgr .exe

SSAAD.exe pourrait etre un produit sonic stage mais introuvable dans google avec SS majuscule. RegSrvc.exe

FTRTSVC.exe reconnue sur google comme trojans mais va savoir.

hkcmd.exe je vien de le voire s'est un nouveau je vien de le voire

j'ai 57 processus en activiter sur mon ordi quand je suis sur internet et environ 400mo/charge dedier.

j' ai peur de courir un risque de securiter que sa soit un virus malware ou autre quand je surf sur internet

peutre qu'il n'y a pas assez de memoire pour que mon anti virus ne travaille correctement.

s'est pourquoi je vous demande si je peut poster un rapport hijackthis.

en attendant une reponce de votre part,je suivrait la prcedure de netoyage indiquer sur le site ,

ma configuration est windows xp ed familliale 1,7gh portable 512mo

pare feu et antivirus bit defender 9 internet security

j'espere que vous accepterez d'analiser le raport ,cordialement a bientot.

Posté(e)

salut kipetrovitechy et bienvenue sur le forum :P

Effectivement ton pc a besoin d'un bon nettoyage :P Poste un rapport hijackthis, que l'on voit si tout ces processus sont bien légitimes!

Voilà comment faire :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

Pour info ,FTRTSVC.exe n'est pas un malware même s'il est inutile!! il est lié à un service installé par France Telecom.N'élimine rien,on verra ca!

Posté(e)

salut kipetrovitechy et bienvenue sur le forum :P

Effectivement ton pc a besoin d'un bon nettoyage :P Poste un rapport hijackthis, que l'on voit si tout ces processus sont bien légitimes!

Voilà comment faire :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

Pour info ,FTRTSVC.exe n'est pas un malware même s'il est inutile!! il est lié à un service installé par France Telecom.N'élimine rien,on verra ca!

merci , de bien vouloir prendre le rapport HJT en main car je crois vramentt en avoir besoin.

tout d'abord,j'ai suivit la procedure de netoyage decrite dans le lien,ce qui ma permis de comprendre un peut mieux le fonstionnement de la machine mais je me suis confronter a des probleme ,celui d'antivir qui ne voulais pas fonctionner en mode sans echec mais cellui ci je le garde pour moi car je n'avais pas telecharger la meme version que dans le topic,sa a peut etre gener dans ce mode.

cependant j'ai peut faire le nettoyage des fichier /CleanMgr ,

pour anti vir l'ordi me dit qu'ilne peut demarer et que cela peutarriver en mode sans echec.

je l'ai installer en mode normale pour faire les mise a jour ,et j'ai redemarer en en mode sans echec.

je ne vouler pas faire l'installation du logiciel dans ce mode a cause des mise a jour parce qu'il me semble

que je ne peut en faire en ce mode .

vous pourer peutetre me dire si je me trompe.

je poste donc le rapport en vous remercient de m'aider

j'ai donc extrait hijakthis dans un nouveau dossier dans c:/programfiles que j'ai appeller du non du logiciel

et j'ai appuyer sur do a sistem scan and save a logfile.

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 14:09:34, on 12/03/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe

C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Sony\VAIO Update 2\VAIOUpdt.exe

C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$VAIO_VEDB\Binn\sqlservr.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe

C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMgr.exe

C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE

C:\WINDOWS\system32\ICO.EXE

C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe

C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb10.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe

C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe

C:\WINDOWS\vsnpp202.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsDeviceConnect.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe

C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzCdbSvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzFw.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment\VzRs\VzRs.exe

C:\Program Files\hijakthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.club-vaio.com/fr/

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.yahoo.com

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaul...earch.yahoo.com

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [VAIO Update 2] "C:\Program Files\Sony\VAIO Update 2\VAIOUpdt.exe" /Stationary

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ssAAD.exe] C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sonyPowerCfg] C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMgr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [Mouse Suite 98 Daemon] ICO.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [iSBMgr.exe] C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb10.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [sNPP202] C:\WINDOWS\vsnpp202.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\kav.exe" /minimize

O4 - HKLM\..\Run: [bDSwitchAgent] "C:\PROGRA~1\softwin\BITDEF~1\bdswitch.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [spybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html

O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html

O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html

O8 - Extra context menu item: Transfert par Image Converter 2 - C:\Program Files\Sony\Image Converter 2\menu.htm

O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe

O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.club-vaio.com/fr/

O15 - Trusted Zone: *.sony-europe.com

O15 - Trusted Zone: *.sonystyle-europe.com

O15 - Trusted Zone: *.vaio-link.com

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1140095000171

O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll

O20 - Winlogon Notify: VESWinlogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\VESWinlogon.dll

O23 - Service: Adobe Active File Monitor (AdobeActiveFileMonitor) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe

O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

O23 - Service: Image Converter video recording monitor for VAIO Entertainment - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\Image Converter 2\IcVzMon.exe

O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\kavsvc.exe

O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe

O23 - Service: Photoshop Elements Device Connect (PhotoshopElementsDeviceConnect) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsDeviceConnect.exe

O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe

O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe

O23 - Service: VAIO Entertainment Aggregation and Control Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment\VzRs\VzRs.exe

O23 - Service: VAIO Entertainment Task Scheduler - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Entertainment\VzTaskScheduler.exe

O23 - Service: VAIO Entertainment TV Device Arbitration Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCs\VzHardwareResourceManager\VzHardwareResourceManager.exe

O23 - Service: VAIO Event Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe

O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-AppServer) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\VMISrv.exe

O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (HTTP) (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-HTTP) - Unknown owner - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\SV_Httpd.exe" /Service=VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-HTTP /RegRoot="SOFTWARE\Sony Corporation\VAIO Media Platform\2.0" /RegExt="Applications\IntegratedServer\HTTP (file missing)

O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (UPnP) (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-UPnP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\UPnPFramework.exe

O23 - Service: VAIO Media Gateway Server (VAIOMediaPlatform-Mobile-Gateway) - Unknown owner - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\VmGateway.exe" /Service=VAIOMediaPlatform-Mobile-Gateway /RegRoot="SOFTWARE\Sony Corporation\VAIO Media Platform\2.0" /RegExt="\Addons\Packages\Mobile\Gateway" /DisplayName="VAIO Media Gateway Server (file missing)

O23 - Service: VAIO Cooporated Initialisation (VCI) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Cooperated Initialisation\VCI_SVC.exe

O23 - Service: VAIO Entertainment UPnP Client Adapter (Vcsw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe

O23 - Service: VAIO Entertainment Database Service (VzCdbSvc) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzCdbSvc.exe

O23 - Service: VAIO Entertainment File Import Service (VzFw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzFw.exe

toute ma gratitude ,salutation distinguer.

ps :mon antivirus deconner je l'ai donc desinstaller et remie un autre ainssi que anty spy il me trouve pourtant aucun spy n'y virus.

Posté(e)

salut

pour anti vir l'ordi me dit qu'ilne peut demarer et que cela peutarriver en mode sans echec.

je l'ai installer en mode normale pour faire les mise a jour ,et j'ai redemarer en en mode sans echec.

je ne vouler pas faire l'installation du logiciel dans ce mode a cause des mise a jour parce qu'il me semble

que je ne peut en faire en ce mode .

Tout à fait normal! les programmes s'installent en mode normal!d'ou ce message d'erreur.As tu scanné ton pc avec Antivir en mode sans échec? as t'il trouvé quelque chose?

Le problème avec les portables Sony, c'est qu'ils installent tout un tas de services... mais qu'on ne peut arrêter, ne connaissant pas leur fonction exacte!

On va fixer quelques lignes sur ce rapport hijackthis, la conséquence c'est que certaines applications ne se lanceront plus au démarrage de Windows:ce sont évidemment des applications inutiles au bon fonctionnement du pc et que tu pourra lancer manuellement si tu en a besoin(ca liberera des ressources!)

Une remarque: il ne doit y avoir qu'un seul antivirus actif sur ton pc!!C'est soit Kaspersky, soit Bitdefender!

Je ne sait pas si l'antivirus Kaspersky peut cohabiter avec le parefeu de Bitdefender(d'ailleurs Bitdefender a plus de processus et services que ceux indiqués dans ton rapport normalement:c'est un reste ?tu as désinstallé Bitdefender ?)

Alons y pour un petit nettoyage!

-Télécharge ATF Cleaner by Atribune sur ton bureau.

-Télécharge jv16 et met le dans un dossier:

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

Démarre Hijackthis"Do a system scan only", et coche les lignes suivantes :

O4 - HKLM\..\Run: [VAIO Update 2] "C:\Program Files\Sony\VAIO Update 2\VAIOUpdt.exe" /Stationary

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup => si tu fait de l'overclocking de carte graphique ne coche pas cette case!

O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb10.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe=> ne coche pas cette case si tu utilises la combinaison de touches CTRL+ALT+F12 par exemple, pour accéder aux propriétés du chipset d'Intel , si tu n'utilises pas la fonction coche!

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE => spyware installé par Realtek !

O4 - HKLM\..\Run: [bDSwitchAgent] "C:\PROGRA~1\softwin\BITDEF~1\bdswitch.exe" => si tu n'utilise plus ce logiciel Bitdefender, coche la ligne!

=>on dirait un reste de Bitdefender...si tu l'a désinstallé coche cette case!

O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

-Ferme tous les programmes et clique sur "Fix Checked"

Passe par Installer /Désinstaller(Panneau de Configuration) et désinstalle les programmes suivant:

-Bitdefender=> si tu ne l'utilise plus.

-vas dans le menu démarrer executer et tu tapes : services.msc

Cherche le service suivant:France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC)

Double clic dessus :dans le champs"Status du service" met le sur "arrêté"

dans le champs"Type de démarrage" met le sur "désactivé" puis "Appliquer" puis"ok"

Quitte les services.

-vas dans le menu démarrer executer et tu tapes :cmd

dans la boite de dialogue qui s'ouvre, tu tapes :

sc delete FTRTSVC

Un message t'avertis du succès de l'opération.

*Supprime les fichiers en gras dans C:\WINDOWS\System32:

C:\WINDOWS\System32\ALCMTR.EXE

*Supprime les fichiers en gras dans C:\Program Files:

C:\Program Files\softwin => au cas ou tu as déjà désinstallé Bitdefender, ce dossier ne sert à rien!

*Utilisation des logiciels de nettoyage:

-Lance Jv16

- Mets le logiciel en français Preferences > Language > Français > OK.

- Ensuite, Outils registre > menu Outils > nettoyeur de registre.

- Coche "je veux vérifier manuellement les entrées" Décoche "Montrer les entrées ignorées".

- Clique sur "Continuer" puis sur "Démarrer".

- Quand jv16 a terminé la recherche,vas dans le menu "sélectionner" choisis "sélectionner tout" puis

va en bas à droite et supprime.Tu peux virer toutes les entrées en vert.

-Si ca ne fonctionne pas du premier coup,recommence!

Lance ATF-Cleaner:Double-clique sur ATF-Cleaner.exe

Coche ceci :

Windows Temp

Current User Temp

All Users Temp

Cookies

Temporary Internet Files

Prefetch

Java Cache

Recycle Bin

Clique sur Empty Selected et au message "Done Cleaning" sur Ok

Redémarre le pc et regarde si ca va un peu plus vite(pas de miracle LOL!) De plus n'oublie pas de faire une défragmentation du disque dur si nécéssaire!

Posté(e)

salut

Tout à fait normal! les programmes s'installent en mode normal!d'ou ce message d'erreur.As tu scanné ton pc avec Antivir en mode sans échec? as t'il trouvé quelque chose?

Le problème avec les portables Sony, c'est qu'ils installent tout un tas de services... mais qu'on ne peut arrêter, ne connaissant pas leur fonction exacte!

On va fixer quelques lignes sur ce rapport hijackthis, la conséquence c'est que certaines applications ne se lanceront plus au démarrage de Windows:ce sont évidemment des applications inutiles au bon fonctionnement du pc et que tu pourra lancer manuellement si tu en a besoin(ca liberera des ressources!)

Une remarque: il ne doit y avoir qu'un seul antivirus actif sur ton pc!!C'est soit Kaspersky, soit Bitdefender!

Je ne sait pas si l'antivirus Kaspersky peut cohabiter avec le parefeu de Bitdefender(d'ailleurs Bitdefender a plus de processus et services que ceux indiqués dans ton rapport normalement:c'est un reste ?tu as désinstallé Bitdefender ?)

Alons y pour un petit nettoyage!

-Télécharge ATF Cleaner by Atribune sur ton bureau.

-Télécharge jv16 et met le dans un dossier:

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

Démarre Hijackthis"Do a system scan only", et coche les lignes suivantes :

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup => si tu fait de l'overclocking de carte graphique ne coche pas cette case!

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe=> ne coche pas cette case si tu utilises la combinaison de touches CTRL+ALT+F12 par exemple, pour accéder aux propriétés du chipset d'Intel , si tu n'utilises pas la fonction coche!

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE => spyware installé par Realtek !

O4 - HKLM\..\Run: [bDSwitchAgent] "C:\PROGRA~1\softwin\BITDEF~1\bdswitch.exe" => si tu n'utilise plus ce logiciel Bitdefender, coche la ligne!

=>on dirait un reste de Bitdefender...si tu l'a désinstallé coche cette case!

-Ferme tous les programmes et clique sur "Fix Checked"

Passe par Installer /Désinstaller(Panneau de Configuration) et désinstalle les programmes suivant:

-Bitdefender=> si tu ne l'utilise plus.

-vas dans le menu démarrer executer et tu tapes : services.msc

Cherche le service suivant:France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC)

Double clic dessus :dans le champs"Status du service" met le sur "arrêté"

dans le champs"Type de démarrage" met le sur "désactivé" puis "Appliquer" puis"ok"

Quitte les services.

-vas dans le menu démarrer executer et tu tapes :cmd

dans la boite de dialogue qui s'ouvre, tu tapes :

sc delete FTRTSVC

Un message t'avertis du succès de l'opération.

*Supprime les fichiers en gras dans C:\WINDOWS\System32:

C:\WINDOWS\System32\ALCMTR.EXE

*Supprime les fichiers en gras dans C:\Program Files:

C:\Program Files\softwin => au cas ou tu as déjà désinstallé Bitdefender, ce dossier ne sert à rien!

*Utilisation des logiciels de nettoyage:

-Lance Jv16

- Mets le logiciel en français Preferences > Language > Français > OK.

- Ensuite, Outils registre > menu Outils > nettoyeur de registre.

- Coche "je veux vérifier manuellement les entrées" Décoche "Montrer les entrées ignorées".

- Clique sur "Continuer" puis sur "Démarrer".

- Quand jv16 a terminé la recherche,vas dans le menu "sélectionner" choisis "sélectionner tout" puis

va en bas à droite et supprime.Tu peux virer toutes les entrées en vert.

-Si ca ne fonctionne pas du premier coup,recommence!

Lance ATF-Cleaner:Double-clique sur ATF-Cleaner.exe

Coche ceci :

Windows Temp

Current User Temp

All Users Temp

Cookies

Temporary Internet Files

Prefetch

Java Cache

Recycle Bin

Clique sur Empty Selected et au message "Done Cleaning" sur Ok

Redémarre le pc et regarde si ca va un peu plus vite(pas de miracle LOL!) De plus n'oublie pas de faire une défragmentation du disque dur si nécéssaire!

merci je vais faire se que vous m'avais dit mais avant je voudrais savoir pourFTRTSVC si sa correspond a ma live box de chez wanadoo vue que je ne suis pas degrouper je suis encore chez france telecom

si vous pouvez me dire exactement se que sais avans que j'enleve sa , j'aimerer pas avoir des probleme

parreille pour ALCMTR.EXE avant j'aimerer bien savoir se que sais .

mer ci de vos renseignement j'opperrer ses manip j'uste apres avoir eu votre reponses .

j'ai bien deseinstaller bit defender.

mais bon ses surtout pour FTRTSVC que sa m'inquiete si vous pouver me dire se que s'est .

en attente de votre reponses cordialement.

Posté(e) (modifié)
j'ai bien deseinstaller bit defender.

mais bon ses surtout pour FTRTSVC que sa m'inquiete si vous pouver me dire se que s'est .

Tres bien!Pour Bitdefender, ton rapport montre qu'il n'a pas été totalement désinstallé!

Aussi tu vas pouvoir aussi éliminer ce dossier qui ne sert à rien:

C:\Program Files\softwin

Pour ce qui est de FTRTSVC, pas d'inquiêtude: c'est un service qui est inutile au bon fonctionnement de ta connexion,de plus des problèmes ont été rapportés concernant ce service qui est lié à France Télécom! Comme je te dit, on le fait éliminer systématiquement et ca ne pose aucun problème! par contre ce n'est pas une obligation :tu peux tout aussi bien le garder :-P (c'était dans l'optique d'une optimisation!)

J'en rajoute :P : profites en pour désactiver les services inutiles selon le tutorial de tesgaz ici=>

http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php

pour ALCMTR.EXE : c'est un spyware .tu peux l'éliminer sans souci!! des infos ici=>

http://www.bleepingcomputer.com/startups/ALCMTR.EXE-240.html

Tout ceci est indicatif: à toi de jouer :P

Lorsque tu réponds, utilise le bouton "Répondre" qui se trouves entre "Flash" et "Nouveau" en bas de page pour ne pas reproduire mon post stp.

Modifié par charles ingals
Posté(e)

ok, j'ai appuyer sur repondre comme tu me la dit j'espere que je ne me suis pas tromper et que j' ai pas renvoyer tout le texte.

j'ai fait la manip tout ses tres bien passez sauf ALCMTR que je n'est pas trouver dans le sisteme 32

mais dans le dossier windows ,dans le doute que se ne soit pas du meme q'on parle du fait qu'il n'est pas dans le meme repertoire je ne l'ai pas effacer.

vous pourer me dire si je peux quand meme l'effacer ss risque .

j'ai donc fait le passage avec jv16 et avec aft-cleaner pas de probleme .

merci pour les topic sur l'optimisation des services msc ,je l'avais lue entre le momen ouj'ai poster et celui ou vous m'avez repondue j'avais deja mis sur manual certains services et desactiver d'autre ,cependant le coup de main que vous m'avais donner a fait autant de bien a mon ordi que le reglage dans les services.

si vous pouver me donner une reponse pour mon SPY ALCMTR.exe pur que je puisse l'effacer.

mon ordi a l'air de bien tourner sa fait du bien de le revoir comme sa.

deux petite et derniere question :comment se fait'il que je n'ai pas peut utiliser antivir en mode ss echec?

et est-il possible de demarer en mode ss echec en indiquant a l'ordinateur de rajouter un servise ou meme plusieur?

ormit tout sa je vous remercie encore de m'avoir aider a remetre mon ordi d'aplomb car d'effacer le service

FTRTSVC que je n'aurait j'amais pensser a enlever.

en attendant vos reponces .a bentot

ps: votre forum et super j'ai eu du mal a en trouver un qui me plaiser,le votre est super,les topic sont super

chapeau encore a ce qui analise HJT ,et en plus votre site et plus jolie que les autre (question de gout)

mais chapeau quand meme .

Posté(e)

salut kipetrovitechy :-P

j'ai fait la manip tout ses tres bien passez sauf ALCMTR que je n'est pas trouver dans le sisteme 32

mais dans le dossier windows ,dans le doute que se ne soit pas du meme q'on parle du fait qu'il n'est pas dans le meme repertoire je ne l'ai pas effacer.

Si il s'agit bien du fichier suivant: ALCMTR.EXE ,tu peux l'éliminer sans problème ! parfois l'emplacement du fichier n'est pas précisé, il faut le trouver soit même!d'apres ce que je lis, il est bien localisé dans C:\Windows.

Bon, pour ce qui est de l'optimisation, Zebulon est spécialisé en la matière! je te conseille de jeter un oeil sur la section "Astuces" et "Articles" entre autres car il y a plein de manières d'optimiser ton OS : accélerer la fermeture,éliminer ce qui ne sert à rien etc... => http://www.zebulon.fr/astuces/astuces-windows.html

Il y a de quoi faire :P

deux petite et derniere question :comment se fait'il que je n'ai pas peut utiliser antivir en mode ss echec?

et est-il possible de demarer en mode ss echec en indiquant a l'ordinateur de rajouter un servise ou meme plusieur?

-Que veux tu dire quand tu dis : je ne peux pas utiliser Antivir en mode sans échec? Reçois tu un message d'erreur quand tu lances le logiciel? (Antivir est tres efficace en mode sans échec)

-Par "rajouter un service", tu penses à quoi précisément?

@+ tard :P

Posté(e)

merci, pour le lien et pour ALCMTR.EXE s'est effacer pas de probleme bonne nouvelle

pour antivir je pensse a ouvrir un servise ,parce que j'essais de partir de la logique que windows ouvre le minimum de servive du moin pour qu'il marche dans c mode dumoin s'est se que j'ai peut lire donc je me suis dit qu'il y avait un sevices qui n'est pas demarer se qui enpecherer le scan ,du moins je me suis fait

se genre de raisonnement peut'etre que je me trompe j'espere que vous pourrez me le dire .

je ne m'y connais pas trop ,mais je mis croche.

en meme temps j'ai pensser a une manip ,mais en faite je pensse que sa doit etre impossible a faire

sa conssistrer a dire a windows de demarrer un service qui demarerer en mode ss echec en meme temps que les autre serices essenciel biensur maisj'ai rien trouver la dessus donc a mon avis je doit partir d'une tres mauvaise logique ou je suis perdu mais vous pourer peut'etre me dire sa me plairer.

je doit y aller j'espere que vous me direr a bientot.

Posté(e)

salut

Pour Antivir , tu peux l'utiliser sans problème en mode sans échec, lorsque tu le lance, tu as un message d'erreur?

Pour ce qui est de lancer un service non essentiel en mode sans échec, je ne suis pas sûr que ce soit possible...

ca c'est une bonne question pour tesgaz le spécialiste :P