Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Si tu as surfé sans pare-feu, il est probable que tu ais été infecté. Dans ce cas, suis la procédure de pré-nettoyage que tu trouveras ici et poste une demande d'analyse de rapport HijackThis dans le forum sécurité. Reviens tout de même ici de temps en temps voir si un conseil plus avisé t'aura été donné pour la configuration des paramètres avancés de Zone Alarm. A+ :P

Posté(e)

il n'y est pas dans le systray au demarage de windows,

j'ai XP Pro 2002,

sinon un autre probleme lol (je sais je suis lourd) mais ZA me demende de bloquer un programme qui se trouve dans le dossier System32 c'est "services.exe" (ce que j'ai fait),

ca veut surment dire qu'il y a un mouchard la dedans mais quand je scan ce fichier il me dit qu'il y a aucun problème,

ensuite j'ai supprimer dans ZA ce fichier de la liste des progs et il me le redemende encore,

comme un c** j'ai autorisé et hop! comme par magie le fichier dont j'ai parler plus haut (sur C:/) est revenu et je l'ai bloquer biensûre,

donc : c'est quoi ce fichier "services.exe" et est ce que vous l'avez aussi ???

Posté(e)

re

regarde si za est cocher dans ms config pour le demarrage

services.exe cela doit etre normal mais pas pour avoir acces au net.

il y a differrente alertes de za celles pour les programmes qui s'execute sur ton pc et celles des prog qui veulent avoir acces au net si tu as une case a cocher (se rappelle ) tu la coche pas il va te demander a chaque fois que le prog veut se lancer surtout ne la coche pas tant que te ne sais pas exactement quel est l'action de se prog si tu te trompe tu efface le prog dans za onglet programmes tu ferme za et tu le redemarre le prochain coup que le prog se lance za va te redemander

regarde une partie de mon za:

za1vg.th.jpg

à+

Posté(e)

c'est bon il ce lance au démarrage,

mais j'ai un autre problème : lorsque mon PC redémarre, avec ZA lancer, il ne veut plus ouvrir de page internet ou bien msn,

mais quand je le ferme et je le réouvre ca marche normalement,

j'aimerais comprendre ???

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

Si tu n'as toujours pas ZA dans la systray, lance le manuellement pour l'instant en allant le chercher dans ta barre "démarrer". Tu le trouveras aussi en C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\Zclient.exe si tu n'as pas changé son répertoire à l'installation

Les services sont des programmes qui s'exécutent au démarrage de Windows, ils continuent de fonctionner car ils font partie des fonctionnalités de votre système. Cependant, un grand nombre d'entre eux ne sont pas nécessairement utiles
(source, Zeb, intro au tuto services. Suis le tuto de Tesgaz pour configurer correctement tes services.
  • Modérateurs
Posté(e)

... lorsque mon PC redémarre, avec ZA lancer, il ne veut plus ouvrir de page internet ou bien msn, mais quand je le ferme et je le réouvre ca marche normalement ...

As tu un autre pare-feu ? Tu es sur d'avoir bien suivi le tuto de configuration ? Regarde dans l'onglet "programmes" et autorise ton navigateur (mets tout en vert) pour voir si le souci vient de la. Tu as suivi une procédure de pré-nettoyage et posté un rapport HijackThis au fait ?