Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"Ajouter ou supprimer des programmes " tres tres long a ouvr

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Quant à votre test, il faudrait ,me semble-t-il, le refaire sur un disque fragmenté puis, après , sur ce même disque défragmenté.

Peu importe, la différence devrait etre dùe au fait que l'on défragmente le boot ou pas.( temps nécéssaire à l'action )

De toute façon,j'ai fait des trouvailles et modifié mon post précédent ( relire celui-ci ).. :P

Modifié par berfizan

Posté(e)

re..

Je vous cite:

"Ce paramètre sert à dire à Defrag ce qu'il doit faire quand on le lance concernant le boot.Avec le paramètre à Y on defragmente le boot "aussi" lors d'un defrag.

Il est donc plus judicieux de le mettre à"Y"."

Je viens de lire l'article Microsoft:

Si j'ai bien compris,c'est le prefetcher qui défragmenterait les applis à lancer de façon à les avoir en bloc et ainsi accélérer le processus de boot.C'est logique.

Le problème est que le dossier prefetch se chargeant au fil du temps,il s'y retrouve un tas de choses qui l'encombrent.D'où le conseil donné ici ou là de le vider régulierement pour retrouver de la vitesse.

Donc, ou bien il est vide ,et il n'est pas utile de le défragmenter ,ou bien il est encombré et la défragmentation ralentit le boot.

Voilà pourquoi il semblerait préférable de mettre l'option de Bootoptimizer à"N".

Et cela surtout si vous avez peu d'applis qui se lancent au boot parce que vous avez optimisé Msconfig,ou avez choisi l'option 2 dans le régistre pour le prefetch(boot sans les applis).

Pear

Pear

Posté(e)

Bonjour

En lisant votre réponse, je me suis enquis de vérifier ces divers paramètres.

Quelle n'est pas ma surprise de constater que je n'ai pas de répertoire Prefetch et aucune clef dans la base de registre concernant cette fonction !??.

:P

Posté(e)

Bonjour

En lisant votre réponse, je me suis enquis de vérifier ces divers paramètres.

Quelle n'est pas ma surprise de constater que je n'ai pas de répertoire Prefetch et aucune clef dans la base de registre concernant cette fonction !??.

Bonjour Berfizan,

Voilà qui est curieux.C'est un fichier système ,non ?

D'autre part:

A savoir : Si le service Planificateur de taches est désactivé, le prefetching ne fonctionne pas.

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Prefetch.htm

Pear

Posté(e) (modifié)

Re

C'est la conclusion à laquelle je venais d'arriver ( Je ne lançais pas le service Planificateur de tâches ).

En fait, mon "incursion" dans ce sujet, vient du fait que je suis concerné par le sujet.

Bien que le reste de la machine fonctionne très bien cette fonction, "Ajouter ou supprimer des programmes ", est, chez moi aussi, longue à s'ouvrir.

Je vais essayer de voir si ce "Prefetch" maintenant en fonction apporte réellement un plus.

Modifié par berfizan
Posté(e)

Re

C'est la conclusion à laquelle je venais d'arriver ( Je ne lançais pas le service Planificateur de tâches ).

En fait, mon "incursion" dans ce sujet, vient du fait que je suis concerné par le sujet.

Bien que le reste de la machine fonctionne très bien cette fonction, "Ajouter ou supprimer des programmes ", est, chez moi aussi, longue à s'ouvrir.

Je vais essayer de voir si ce "Prefetch" maintenant en fonction apporte réellement un plus.

Je vous le souhaite.

Il y a sur ce site un article qui semble aller dans votre sens( A-Z->Prefetch)et un soft de Majorgeeks que je viens de télécharger.

Concernant votre souci, vous avez peut-être beaucoup de programmes en place.Plus il y en a et plus c'est long.

A plus tard.

Pear

Posté(e) (modifié)

Concernant le sujet je n'ai trouvé que :

< Ce lien >

Et

< Celui-là >

S'agit-il bien d'un ces deux-là ou d'un autre ?

Modifié par berfizan
Posté(e)

re..

Désolé, j'ai oublié le lien.

Le voici

http://www.kellys-korner-xp.com/

Celui de Major geeks n'a d'autre intéret que d'éviter d'aller dans le régistre,ce qui ne doit pas vous effrayer,je pense.

Le sujet de Zébulon,en effet, est suffisant.MajorGeeks et Génération-nt(Le Prof) recommandent l'option 2(le boot).

Mais tout cela ,hélas,ne vous ouvrira pas plus vite "Ajout,suppression de programmes"

Salut.

Pear