Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dispose d'un site Internet "Les Gens du Cinéma".

Cette base de données contient près de 70.000 noms de personnages du cinéma.

Lors de recherches sur Google, bien peu de noms apparaissent alors que pour d'autres sites du même style, tous les noms apparaissent en bonne position.

Mon informaticien y perd son latin et Google ne répond pas à la question.

Pourquoi le robot de Google ne s'arrête-t-il sur mon site que très brièvement ou pourquoi s'y plante-t-il?

Serait-ce un problème d'URL trop longues ou autre?

Merci de bien vouloir m'aider. Bien cordialement,

André

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

ca dépend surtout de la conception de ton site

quel type de base de données tu utilises pour ton site ?

Invité tesgaz
Posté(e)

re,

ton site utilise des iframe, c'est pas le top en matière de référencement avec google

des membres plus calé que moi devrait pouvoir te le confirmer

• 6 ans après...
Posté(e)

Je serais toi, je ferais des recherche sur le SEO, ce sont des techniques d'amélioration pour les moteurs de recherche (que nous apellerons SE: search engine) comme google. Il suffit parfois de répéter des nom que tu voudrais que l'on recherche, imagine ce que l'utilisateur potentiel pourrait taper dans son SE.

Avec un peu d'empathie, tu aura une liste des choses à utiliser, par exemple: "cinéma américain billy wilder" pourrait être une de mes recherches, il te suffit alors, sur ta page d'inclure un H1, c'est un style de codage de TITRE dans le HTML qui sera pris en compte par google. ou alors, si tu as des images sur le site, n'hésite pas à trouver les paramètres de cette image, elle aura un tire interne, et un autre, facultatif qui sert également aux SE. Exemple, tu as un portrait de Norma Shearer, alors nomme ton image Norma Shearer et ensuite, dans ta base de donnée, tu la renomme également ainsi. comme cela, plus tu aura "Norma Shearer" d'écrit sur la page, dans les textes, les titres H1 mais aussi les noms de référencement des images, plus ça te fera de chances de tomber dessus dans un moteur de recherche/SE.

Bref, je semble me répéter, mais il faut le faire sur le net, même en cachant ces répétitions, afin d'être plus haut dans les charts des SE.

J'espère que ça t'aidera, je ne m'y connais pas plus que cela, et selon les programmes, les emplacements des paramètres sont différents. Bonne chance à toi.^^

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Piji, et bienvenue sur Zébulon !

As-tu remarqué que tu postais dans un sujet vieux de plus de 6 ans ? Est-ce bien judicieux ?

Ceci dit, la question reste d'actualité, mais ta réponse est très… approximative !

Il est vrai que tu reconnais « je ne m'y connais pas plus que cela ».

Un simple appel à ton moteur de recherche préféré permet d'obtenir des renseignements plus pertinents,