Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Soucis avec lecteur et graveur DVD

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

alors là j'ai un gros soucis (enfin je pense mdr). Voilà depuis quelques temps j'ai des soucis de gravure avec mon graveur (pioneer 108d) il met un temps fou pour la reconnaissance du media et a beaucoup de mal pour effacer les dvd. Mais il met aussi un temps fou pour lire un dvd tous bête. Mais ce que je viens de me rendre compte aussi, c'est que mon lecteur de DVD à le même soucis c'est à dire qu'il met beaucoup de temps à lire un DVD ou peut être très rapide suivant son humeur. De plus j'ai le même soucis avec alcohol quand je veux émuler un DVD ou CD il met aussi un temps fou pour le lancer.

Alors j'ai déjà réaliser une désonfection de mon PC sur ce site. Donc je ne vois pas trop d'où cela peut venir.

Si quelqu'un avait une idée je l'en remercierais éternellement.

Merci par avance et bonne journée et/ou soirée.

Posté(e)

Bonjour,

La lenteur constatée pourrait venir du mode de transfert de tes lecteurs DVD.

Clc droit sur le poste de travail, onglet "matériel", bouton "gestionnaire de périphériques".

Sélectionne ensuite "Contrôleurs ATA/ATAPI/IDE" puis canal IDE principal et/ou secondaire selon comment sont montés tes lecteurs.

Dans "paramètres avancé", tu y vois le mode de transfert.

S'il est en PIO, cela peut expliquer cette lenteur, alors qu'il devrait être en DMA ou ultra DMA.

Posté(e)

Bonjour,

La lenteur constatée pourrait venir du mode de transfert de tes lecteurs DVD.

Clc droit sur le poste de travail, onglet "matériel", bouton "gestionnaire de périphériques".

Sélectionne ensuite "Contrôleurs ATA/ATAPI/IDE" puis canal IDE principal et/ou secondaire selon comment sont montés tes lecteurs.

Dans "paramètres avancé", tu y vois le mode de transfert.

S'il est en PIO, cela peut expliquer cette lenteur, alors qu'il devrait être en DMA ou ultra DMA.

Salut,

je te remercie pour ta réponse, mais le soucis est que tous fonctionnait convenablement jusqu'à il y a un mois environ. De plus je viens de regarder mais le soucis est que j'ai une carte avec un chipset nforce4 donc dessus je n'ai pas canal IDE principal et secondaire. Je n'ai que:

NVIDIA nforce4 Parallel ATA Controller

Et deux fois NVIDIA nforce4 Serial ATA Controller.

Mais quand je double clique sur le premier, j'ai bien primary et secondary, j'ai regardé dedans et là où sont marqués mes lecteurs il y a bien marqué en grisé :

Pour le graveur-> Ultra DMA 4 - Ultra66

Pour le lecteur-> Ultra DMA 2 - Ultra33

Voilà ce que je peux te dire merci de ton aide.

Posté(e)

et pour completer clic droit desinstaller,et windoz te les réinstallera au reboot

Salut demoiselle,

je viens de tester ta proposition mais ça me fait toujours la même chose :P. Une question, est ce que si l'un des deux est "malade" il pourrait aussi ralentir le second? Et pourquoi cela affeccte aussi les lecteurs virtuels?

Merci encore pour votre aide.

Posté(e)

je sais pas trop ,voir prendre les derniers drivers pour ton chipset de ta cm,ce que tu as deja du faire!!!

Votre config : - Une DFI LANPARTY UT NF4 ULTRA-D

- Un athlon 64 3500+

Socket: Socket 939 Athlon 64 AMD ,chipset nforce4 carte mere

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=550

Oui angélique, en effet je l'ai déjà réalisé mais malheureusement cela reste sans effet :P. Si tu as d'autres idées je suis preneur mais te remercie malgré tout de ton aide.

Bonne soirée et fin de week end.

Posté(e)

un changement de nappe {80fils bien sur},sinon je vois pas trop!!

Salut oui ben j'ai depuis maintenant plus de 6 mois des nappes rondes (que je suppose être 80fils mdr;)) et ça fonctionnait bien jusqu'à il y a un mois mais je tenterais de la changer ma nappe au cas ou.... Mais je ne pourrais malheureusement pas avant demain car je n'ai plus de nappes disponible sous la main :P:P:-P

Merci de ton aide angélique et je te tiens au courant quand à l'évolution de la chose.

Posté(e)

vois aussi à avoir un system sain [cf sécurité de zebulon/analyse hijack],un bon nettoyage bdr[regcleaner/jv16PT/easycleaner{inutile et registre uniquement}],une bonne défrag.

sinon pourquoi tes tmp d'acces lecteur/graveur st longs :P

bon courage et bon dimanche soir :P