Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

L'un d'entre vous pourrait-il m'expliquer le mystère suivant :

Lorsque je charge un DVD vierge dans mon graveur, Windows Média Player se lance automatiquement et affiche le message "Le Lecteur Windows Media ne peut pas trouver le fichier indiqué. Vérifiez que le chemin est correctement saisi. S'il l'est, il se peut que le fichier n'existe pas à l'emplacement indiqué ou que l'ordinateur sur lequel le fichier est stocké soit déconnecté"

Par ailleurs, lorsque je vais sur la lettre du lecteur, celui-ci reconnait un disque "audio CD" et en l'explorant, je trouve un ficher track01.cda de 44 octets :P:P:-P

Je précise que que cela se produit de la même façon avec des DVD vierges de même marque ou de marque différente, ce qui exclue a priori un pb de support.

Pb matériel du graveur de DVD ? Virus ou autre bestiole antipathique du même accabit ???

Merci d'avance pour le tuyau.

Posté(e)

arrives tu à lire un film ?, un cd normal, comment est détecté le dvd vierge via ton logiciel de gravure (info disque dans nero) ? Arrives tu à graver avec un autre logiciel ?

Oui j'arrive à lire un film, mais pas un CD original (même message d'erreur de windows media player).

Le DVD est détecté comme vierge par Néro (Info disque)

Je n'arrive pas à graver avec Néro ou Deep Burner

Posté(e)

Oui j'arrive à lire un film, mais pas un CD original (même message d'erreur de windows media player).

Le DVD est détecté comme vierge par Néro (Info disque)

Je n'arrive pas à graver avec Néro ou Deep Burner

Pour éliminer définitivement le problème matériel, arrives tu booter sur 1 cd bootable (xp ou 98 osr2), de même pour un dvd (si tu n'en as pas, prends un dvdrw chez un copain et grave 1 iso de memtest86 par ex dispo sur leur site http://www.memtest86.com/#download0 ).

Si tu arrives à booter sur les 2, je ne pense pas que ce sera matériel, faudra lors chercher dans windows !!!

bon courage