Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai tester le LiveCD d'Ubuntu Linux 5.10 et il y à plusieur choses que je n'arrive pas à faire donc mes question seront:

_1) comment faire pour lire mes mp3 et mes DivX,

_2) y a t-il une mise en veille (comme sous windows?

_3) peut-on plus configurer le tableau de bord et la barre des tache (par exemple choisir leur largeur en pourcentage de l'ecran comme on c'est le cas sous mandriva avec l'environement KDE)?

_4) Dans "ajouter une application" et "gestionnaire de paquet syneptic", je n'ai trouver aucun antivirus, ni antivir ni clamav, seriez-vous où ils sont?

_5) par contre VLC est dans "ajouter une application" mais il est en gris clair et quand je clique dessus, il me met un message en anglais me disant qu'il serai inintallable, pourquoi??

_6) Ubuntu a t-il un firewall integré, si oui où est-il? si non où le trouver

Voila pour l'instant c'est tout mais il y en aura peut-etre d'autre, j'attend vosz reponses avec impatience.

merci et @ +

Posté(e)

bonsoir

pour les mp3 telecharge easyubuntu:

http://placelibre.ath.cx/keyes/index.php/2...-easy-ubuntu-23

tu le dezip et tu lance easyubuntu tu aura plein de choix.

pour le tableau de bord c'est sur le tableau de bord clic droit propriete et tu regle la taille

pour les antivirus cela ne sert a rien mais si tu veut fait une recherche dans synaptic avec clamav

pour ton pare feux il y a iptable

firestarter sont interface graphique

ou regarde ici:

http://doc.ubuntu-fr.org/systeme

et en regle general pour mieux connaitre ubuntu:

http://doc.ubuntu-fr.org/

à+

et reviens quand tu veut

à+

Posté(e)

Bonjour,

et merci pour vos reponses, je teste tout ça ce soir.

Pitcat: Pour le tableau de bord j'avais trouvé ce que tu m'a dit mais moi je parlais pour qu'il ne fasse pas toute la largeur de l'ecran (comme sous mandriva avec KDE).

Sinon pour l'AV, la recherche je la fait dans "gestionnaires des paquets syneptic?

Et pour la mise en veille on fait comment?

merci et @ +

Posté(e)

VLC modifié :

http://homeplayer.free.fr/vlc/vlc-0.8.4DMO_i386.deb * ubuntu breezy (MAJ 29/11/2005) (5,86 Mo) (fourni par nerve) Cette nouvelle version de vlc pour ubuntu breezy prend en compte le support des cartes tv, satellite et webcam, les codecs windows, quicktime.

source....ici

Dans la source c' est un paquet a installer pour utiliser un MOD ( Homeplayer ) rien n' empêche d' utiliser Freeplayer de Free.fr

Posté(e)

Bonjour,

quand je parlais gestion d'alimentation je pensait au bout d'un certain temps il eteint l'ecran, apres le DD, apres mise en veille... donc le lien que tu m'a donné m'interesse.

Sinon pour les films et videos -> easyubuntu regle le probleme donc c'est OK

Pour le firewall -> iptable et son interface graphique firestarter donc c'est bon.

Il ne reste plus que le tableau de bord qui est helas moins configurable que sous mandriva (avec KDE) mais beaucoup mieu organisé, et les programmes qui sont presentés comme "ininstallables", pourquoi Ubuntu me met-il ce message?

Enfin, Evolution est installé par defaut sous Ubuntu, donc peut-on le garder? est-il plus ou moins bon que Thunderbird? (se situ t-il plutot au niveau d'outlook express ou de Thunderbird?) et si j'installe Thunderbird, puis-je desinstaller Evolution?

Merci et @ +

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

Evolution fait partie de Gnome il me semble, tu peux bien le garder, ca dérange pas, et installer thunderbird

Posté(e)

re

tu peut mettre se que tu as envie mais ne desinstalle pas evolution au risque de "cassee" ta ubuntu

perso je passe pour les mails par opera donc pas genant tu ne le configure pas c'est tout

pour le tableaude bord tu peut le cacher le deplace tu fait se que tu veut:

capture8ma.th.png

pour l'ecran de connexion c'est systeme administration ecran de connexion banniere et banniere avec theme

à+