Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ne desinstalle pas evolution au risque de "cassee" ta ubuntu

evolution est un composant indispensable au bon fonctionement d'ubuntu :P bien sur que non !

Si evolution ne te plais pas desinstalle le et met le logiciels qui te plais le mieux

Posté(e)

Bonjour,

question speciale à Pitcat (car ja sais qu'il utilise Ubuntu :P ) et à tous ceux qui utilise cette distribution.

Sur votre configuration: combien Ubuntu et Windows mettent-ils de temps pour demarrer (de l'apuis du boutton de mise sous tension à ce qu'on est le controle du PC)?? Autrement dit, qui à le demarrage le plus rapide, Ubuntu ou Windows??

Merci pour vos reponses et @ +

Posté(e)

re

je dirait les 2 se valent mais j'ai optimise les 2 aussi

donc environ 1MN/1MN 30 pour windows (za security suite est un peu long à se mettre en place)

et autant pour ubuntu(je fait demarrer plusieur chose opera;GKrellm;gdesklets(4))

mais ubuntu n'est pas repute pour demarrer vite

il faut optimiser ubuntu comme pour windows :

http://www.zebulon.fr/articles/optimiser-linux-1.php

c'est un bon depart

à+

Posté(e) (modifié)

Re et merci,

sinon, dernier doute, Ubuntu n'a pas de firewall intégré?? question (peut-etre) bete mais vous m'avez conseillez d'installer iptable + firestarter et comme j'ai lu que Mandriva en avais un je m'interrigeais.

Pitcat: en sans optimisation, en combien de temps demarrait Ubuntu (pour pouvoir voir si le gaine de temps est important).

Merci et @ +

PS: je vous ecris depuis le LiveCD d'Ubuntu!!!

Re PS: J'ai lu sur le forum du site français d'Ubuntu que la prochaine version: Ubuntu Drapper (il me semble) v6.04 etait, selon ce qui est ecrit sur le forum du site, 2 fois plus rapide sur certaines configs, alors info a suicre

Modifié par Génération 3.11
Posté(e)

re

iptables y est d'office et firestarter est son interface graphique qu'il faut installer

tu fait une recherche dans os alternatif tu devrais trouver des liens pour iptables ainsi que ceux que je t'ai deja donner pour firestarter

et si tu as un modem routeur avec pare-feux intergrer comme la livebox par exemples ne t'en preocupe pas.

a moins d'etre vraiment caler pour bien configurer iptables un lien de tesgaz texpliquera comment moi j'y est renonce

à+

Posté(e) (modifié)

Re,

j'ai lu que tous les X demarrages (X etant un nombre) s'exécutait FSCK qui si j'ai bien compris regarde si il y a des erreur disque et les reparent le cas échéant.

j'ai donc 2 question:

_Comment peut-on choisir le nombre que j'ai nomé X?

_Quand FSCK s'execute, ralenti t-il le demarrage, peut-on annuler son lancement (comme sous Windows), et s'il y a des erreurs que faire?? car j'aurai besoin de mon PC pour travailler donc il devra etre stable et rapide (et moi je devrai savoir m'en servir :P )

J'ai lu qu'une fois firestarter installé, il etait tres facile de configurer iptable, vrai ou faux? et iptable controle t-il les programmes qui veulent acceder au web?

Merci et @ +

Posté(e)

re

c'est insignifiant comme retard a l'alumage il metra 1 ou 2 minutes de plus . tout les 32 montages chez moi te fait pas de soucis pour ca. et surtout je ne vois pas l'interet de l'arreter c'est justement pour que ton system soit stable qu'il verifi et les pb que tu peut recontrer sous ubuntu sont comme sous windows les betises que tu fait toi

à+

Posté(e) (modifié)

le probleme, c'est qu'au debut d'un cour ils prennent 5 ou 7 minutes pour s'allumer car il fait un FSCK.

Donc il n'y a pas un moyen quand FSCK se lance de le reporter au prochain demarrage?

Et il parait que quand il y a des erreurs il faut executer FSCK manuellement, mais comment fait-on?

@ + et merci

Posté(e)

re

j'ai pas bien compris ton histoire de cours excuse moi!!

as tu regarder et appliquer la mise en hibernation

en fait si j'ai bien compris tu te sert d'ubuntu en cours donc il met 5 mn pour s'ouvrir c'est la ton pb?

mais tu vas avoir le pb tout les 32 jours(ou nonbre de fois que tu le demarre)!

à+