Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

donc petite precision: pour l'instant Ubuntu n'est pas encore installé sur mon PC (car il faut convaincre mes parents et c'est ça le plus dur et c'est pour ça qu'il faut que je maitrise parfaitement ou presque la bête pour le jour où je ferai le "grand saut") je decouvre donc Ubuntu grace au LiveCD.

L'année prochaine (apres quelques cour de dactylo cette été avec des logiciels prevu pour, au fait en connaissez-vous des libres pour apprendre la dactylo?) je prendrai mon PC en cour afin de tapper mes cours (pour que ce soit plus propre) et c'est pour ça qu'il me faut un PC stable et performant (je me vois mal interrompre le prof, lui demander 5 min de pause car il faut que mon OS redemarre :P , je ne pense pas qu'il / elle n'aprecierai pas trop).

Sinon pour l'hibernation (ca ne marche pas avec la LiveCD puisqu'il n'a pas acces au DD) il parait que ça ne marche pas super bien sur certains PC donc à voir car si ça marche à ce moment la je demarre mon PC le matin, je le met en hibernation et je le rallume en cour (car en hibernation il est totalement etteint don il ne ponpe pas sur les batteries normalement?).

Voila je crois que tous est dit :P

au fait je crois que j'ai trouver l'equivalent de la gestion de l'alimentation dans "ecran de vaille" l'onglet "avancé" mais sur le LiveCD c'est tout enanglais donc je ne comprend pas tout mais apparement il y aurait moyen d'etteindre l'ecran, de mettre en veille et d'etteindre, peut tu m'eclairer sur ce sujet?

merci

Posté(e)

re

la je comprend mieux ton pb.

pour la mise en veille je sais pas(c'est pas ma preocupation 1ere)

pour ton demarrage tu as cas l'allumer avant de rentrer en cours plutot qu'au dernier moment non?!!

pour gerer correctement tes services tu as

systeme>administration>services>tu decoches ou tu coches se que tu veut

et tu as BUM (Boot Up Manager)via synaptic qui ressemble un peu à la gestion des services de windows en plus evolues

à+

Posté(e)

Salut,

Allumez le PC avant oui mais le pb c'est pour le transporter, il faudra que la mise en veille fonctionne.

Pour l'instant le plus dure est de convaincre mes parents, auriez-vous une page qui venterai les merites d'Ubuntu et qui regrouperai les principaux defauts de Windows (ça pourrai peut-etre les convaincres)?

Merci pour votre aide et @ +

Posté(e)

re

pour avoir qu'ubuntu sur se pc ou pour du multiboot

parce qui est du multiboot c'est pas genant tu garde windows

ils utilisent ce pc tes parent ou y a que toi?

il suffit de regler grub pour booter automatiquement sur windows sans intervention"humaine"et de booter sur ubuntu en cliquant a l'affichage de grub

à+

Posté(e)

Lut,

je suis le seul à utiliser mon PC.

En fait, si je passe à Linux (Ubuntu ou autre) il se peut que mes parents fasse pareil avec leur PC (hé oui Windows 2000 prend de l'age!!), et leur grande crainte c'est de ne pas savoir s'en servir, donc c'est pour ça, si tu connaissait un lien expliquant que Ubuntu est aussi simple à utiliser que Windows ce serai cool (un autre site que le site d'Ubuntu serai mieux pour donner plus d'apuis)

@ +

Posté(e)

re

j'ai pas l'adresse exacte mais tente lea-linux qq chose comme cela

à+ le mieux c'est un multi, boot pour eux linusx pour surfer par example et 2000 pour faire le reste qu'ils sont plus habituer

à+

Posté(e)

heu......... habitué à 2000, je ne crois pas que ce soit le terme exact :P .

En clair si j'étais pas là, je ne sais pas dans quel etat serai 2000, et pour ce qu'il font avec (essentiellement burreautique et web (mail + surf) et un peu de gravure), d'apres ce que j'ai vu du LiveCD c'est pas plus dure sous Ubuntu!!!

Donc voila...

@ + et merci pour ton aide

Posté(e)

re

alors fait leur prendre un peu l'habitude avec le live cd pas à pas sans les brusquer sans leur montrer x site ou linux et mieux que windows.

il faut qu'ils trouvent leurs marques avec linux eux meme.comme on l'a fait nous en installant ubuntu.

c'est a mon sens la demarche à avoir avec eux pour le faire passer se cap.

ensuite tu attend 1 à 2 mois la sortie de dapper drake quelle soit au point pour l'installer definitivement.

et le passage se ferra en douceurs

à+

Posté(e)

ok merci

je vais adopter ta demarche mais rien n'est gagné!! :P

Au fait dans la colone qu'il y a a gauche dans l'explorateur (la liste de fichier), j'en ai ajouter un et je ne savais plus l'enlever, comment fait-on?

Et en cherchant j'ai carement virer cette colone, comment peut-on la remettre car je n'y suis pas arrivé? (pour l'instant c'est pas grave car c'est un LiveCD mais je demande au cas ou j'aurai le même "pb" sur la version installée)

@ +