Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Récupérer les emails des contacts dans Outlook ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde !

Vous savez tous que lorsque l'on répond à un contact sous Outlook, son adresse est automatiquement enregistrée, si on a défini l'option en question...

Je peux affirmer qu'elles sont enregistrées car quand j'écris un mail et que je tape les premiers caractères de l'adresse dans le champ "destinataire", l'adresse email apparait automatiquement.

Le hic, c'est qu'elles n'apparaissent pas du tout dans mon carnet d'adresse Outlook !! (ni outlook express, j'ai regardé).

Donc ma question est : comment faire pour récupérer (exporter) ces adresses qui sont forcément stockées quelque part ? :P

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, très bonne journée. :P

Mr Prout !

Modifié par mrprout

Posté(e)

Salut,

Tu peux simplement ouvrir un mail de la personne qui t'interresse, cliquer, avec le bouton droit de la souris, sur

le nom affiché sur la linge De: et sélectionner "Ajouter au carnet d'adresse", une fenètre s'ouvre, que tu peux completer ou simplement fermer par OK, le contact est maintenant dans ton carnet d'adresses.

Posté(e)

Salut,

Tu peux simplement ouvrir un mail de la personne qui t'interresse, cliquer, avec le bouton droit de la souris, sur

le nom affiché sur la linge De: et sélectionner "Ajouter au carnet d'adresse", une fenètre s'ouvre, que tu peux completer ou simplement fermer par OK, le contact est maintenant dans ton carnet d'adresses.

Merci pour ta réponse, mais sachant que j'ai une centaine de mails à récupérer, je ne me vois pas faire ça !! :P

N'y a-t-il pas un autre moyen pour tout récupérer ou tout exporter en même temps ?

Merci quand même pour ta réponse.

Mr Prout !

Posté(e)

On parle de plusieurs choses... les adresses "capturées" automatiquement ça ne marche que sous Outlook Express (Menu Outils/Options onglet envois) sous Outlook "complet" version 2000 / 2002/XP et 2003 c'est les fonctions de saisie pseudo automatique, c'est stocké quelque part dans un cache ou de Outlook ou de IE (fonction de saisie semi-automatique ?) mais ce n'est pas exportable aussi simplement qu'un export de carnet d'adresse

Posté(e)

On parle de plusieurs choses... les adresses "capturées" automatiquement ça ne marche que sous Outlook Express (Menu Outils/Options onglet envois) sous Outlook "complet" version 2000 / 2002/XP et 2003 c'est les fonctions de saisie pseudo automatique, c'est stocké quelque part dans un cache ou de Outlook ou de IE (fonction de saisie semi-automatique ?) mais ce n'est pas exportable aussi simplement qu'un export de carnet d'adresse

Mais même si ce n'est pas aussi facilement exportable qu'un export de carnet d'adresse, est-ce quand même exportable ? et si oui comment ?

Mr Prout !

Posté(e)

peut être que... tu dois avoir un fichier outlook.nk2

dans C:\Documents and Settings\ton_profil\Application Data\Microsoft\Outlook

le contenu est bien les email en saisie auto, par contre est ce que une réinstall fera que le fichier marchera dans la nouvelle config, ça reste à tester