Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué mais en tous cas je n'ai rien trouvé à ce qui se rapproche de mon petit souci

J'ai acheté tout récemment un portable,et par la même occasion une souris optique USB,car pas très doué avec le touchpad.Elle fonctionne très bien mais le seul problème est que lorsque je mets le PC en route elle n'est pas de suite reconnue.Il faut que je la débanche et rebranche pour qu'elle fonctionne.

Est ce normal ou y-a-t-il une manip à faire.J'ai regardé dans le gestionnaire,mais le touchpad je ne peux le désactiver.

Merci d'avance pour votre aide

Salutations

Posté(e) (modifié)

Salut

Va voir dans le gestionnaire de périph et regarde à "propriété" du concentrateur USB si desfois ça serait pas la case cochée 'autoriser W à éteindre ce périph'

C'est dans l'onglet "gestion de l'aimentation". Il faut trouver la bonne prise USB et au besoin décocher cette case.

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Re

Après avoir trouvé le concentrateur USB correspondant à ma souris et après avoir décoché la case indiquée ,je reste toujours avec mon problème.

D'autres idées ??

Merci encore

a+

Posté(e) (modifié)

Re

:P:P

Toujours au même endroit:

-essayer l'utilitaire de résolution des pbs (onglet 'général')

-mettre à jour le pilote (onglet 'pilote'...)

Ca coute rien d'essayer :-P

Edit: as tu essayé avec une autre souris ?

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Re

J'ai d'abord essayé la dernière soluce,à savoir changé de souris (optique USB aussi)et c'est OK plus besoin de débrancher et rebrancher.C'est vraiment idiot de ma part de ne pas y avoir pensé plus tôt.J'ai inversé avec celle de mon PC de bureau et là où je comprends encore moins c'est que celle du portable elle n'a pas le problème sur le PC.Mais bon je ne vais pas chipoter mais si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment je suis preneur.

En tous cas merci

a+

Posté(e)

Hello berfizan !

OK mais...ça n'explique pas son pb !

Hello Médicus ...non mais ça libère un port USB ... ( clin d'oeil )