Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP][Résolu] Windows Installer

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Je vous explique mon problème en détail, si il vous manque des infos pour trouver une solution, faites moi signe.

Voila depuis un semaine lorsque je lance une recherche de fichiers via l'explorateur, une fenetre Windows installer s'ouvre avec mentionné : Préparation de l'installation.

Cette fenetre est bloquée et l'explorateur aussi -> Gestionnaire de taches pour stopper l'application.

J'ai deja effectué plusieurs recherches (sur Zeb et google) et essayé certaines des solutions proposées sur les forums, en vain, le probleme persiste.

Cependant j'ai trouvé un topic résolu (sur un autre forum) qui correspond à mon problème mais il me manque des infos pour appliquer la résolution. Voila le lien.

http://www.clubic.com/forum/windows-instal...he-t186374.html

Si vous pouviez m'en dire plus sur la clé erronée dont "nglechau" parle, j'arriverai peut etre à en venir à bout.

Merci

A+

Modifié par Yønn

Posté(e)

Bonjour horus agressor!

Merci pour ta réponse mais apres avoir mis Wondows installer en mode automatique et redemarrer, le probleme persiste.

J'ai mis le nez dans l'observateur d'évenements et il y a deux erreurs lors du lancement de la recherche:

Erreur 1

Type de l'événement : Avertissement

Source de l'événement : MsiInstaller

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 1001

Date : 14/03/2006

Heure : 12:51:06

Utilisateur : BAS\Yoann G******

Ordinateur : BAS

Description :

Échec de détection du produit '{C4667F17-C337-495B-B1F6-2A421DF7CE6E}', fonctionnalité 'Intel_Modules' lors de la demande du composant '{2BBD855C-60FD-421E-9BF2-D67E06AE0679}'

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Erreur 2

Type de l'événement : Avertissement

Source de l'événement : MsiInstaller

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 1004

Date : 14/03/2006

Heure : 12:51:06

Utilisateur : BAS\Yoann G*******

Ordinateur : BAS

Description :

Échec de détection du produit '{C4667F17-C337-495B-B1F6-2A421DF7CE6E}', fonctionnalité 'Intel_Modules', composant '{27FB8069-002F-11D4-B4C2-0010B50A9735}. La ressource 'C:\WINDOWS\system32\Msinet.ocx' n'existe pas

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

A quoi cela correspond?

Posté(e)

Bonjour Angélique!

J'avais deja essayé et je viens de repeter la manip mais aucun resultat.

Peut etre que les clés données dans le rapport d'évenements peuvent amener à une piste...

Merci

A+

Posté(e)

il faut redemarrer l'ordi pour valider la manip :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour tangui!

Je n'ai pas précisé que j'avais bien redemarré de pc apres la manip.

Cela doit etre autre chose...

Merci quand meme.

A+

Modifié par Yønn
Posté(e)

Re,

Essaie de voir avec Framework version 1.1...

J'ai trouvé une relation étroite en MSI Installer, Windows Installer et Framework version 1.1 en parcourant le site de Microsoft.

Essaie de voir avec Bienvenue dans Microsoft® .NET Framework version 1.1. .NET Framework est le modèle de programmation de la plate-forme .NET. Les principaux composants de .NET Framework sont le Common Language Runtime et la bibliothèque de classes .NET Framework, qui contient ADO.NET, ASP.NET et Windows Forms. .NET Framework fournit un environnement d'exécution managé, un développement et un déploiement simplifiés et l'intégration à une grande variété de langages de programmation. Pour une introduction succincte à l'architecture de .NET Framework, consultez Vue d'ensemble du .NET Framework.

La documentation de .NET Framework contient une référence complète sur les bibliothèques de classes, des vues d'ensemble conceptuelles, des procédures pas à pas, des informations sur les exemples, les compilateurs et les outils de ligne de commande, ainsi que des didacticiels illustrant la création de types d'applications spécifiques. Pour trouver les informations qui vous intéressent, consultez la liste suivante des principales rubriques. Outre la liste suivante, consultez Table de documentation par technologie pour trouver des informations sur les principales fonctionnalités de .NET Framework : http://msdn.microsoft.com/library/FRE/nets....asp?frame=true

Posté(e)

Bonjour horus

J'ai désinstallé puis réinstallé tous les éléments de Microsoft Framework, ca n'a pas reglé mon problème.

J'ai peut etre mal compris ce que tu proposais de faire mais j'ai pensé que si c'était lié à Microsoft Framework, la réinstallation de ce composant reglerai le prob.

A+

Posté(e)
Voila depuis un semaine lorsque je lance une recherche de fichiers via l'explorateur, une fenetre Windows installer s'ouvre avec mentionné : Préparation de l'installation.

Cette fenetre est bloquée et l'explorateur aussi -> Gestionnaire de taches pour stopper l'application.

Si vous pouviez m'en dire plus sur la clé erronée dont "nglechau" parle, j'arriverai peut etre à en venir à bout.

Re,

Essaie de remplacer l'Explo de WD par une alternative comme Total Commander sur http://www.ghisler.com/accueil.htm , pour contourner le problème (l'Explo de WD ne peut pas se désinstaller il me semble, il doit faire partie intégrante de WD).

Voici une capture pour la fonction de Recherche, tu as aussi Rechercher le suivant (tu rentres "polo" comme critère de recherche puis tu cliques "Rechercher sur suivant", cela évite de réécrire "polo" à chaque fois, pratique lorsque tu veux par exemple rechercher pour supprimmer tous les composants d'un programme suite à sa suppression :

capture031520061751334kz.th.png

Total Commander est un partagiciel, mais ceci n'est pas génant :

capture031520061754135mj.th.png

Sinon, tu as aussi FreeCommander sur http://telechargement.zebulon.fr/178-freec...er-200410b.html