Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

1/ j'ai acheté un creative zen micro photo 8Go, après que la fnac m'ait repris 2 mp3 creative zen micro 6 go (faut-il que je sois mazo pour reprendre creative !!! mais sur le marché, je n'entendais que du bien)

en fait on installe un logiciel de transfert de musique : Creative Media Source. mais il ne reconnaît pas le lecteur. (les mises à jour logiciel et firmware ont été faites)

le service assistance téléphonique de la fnac me dit qu'il peut y avoir une incompatibilité de certains produits Creative avec la carte mère : en avez vous entendu parler ?

ma carte mère est : MSI K7T Power/Pro/Pro2/Pro2-A/Turbo/Turbo2/Turbo Limited Edition

je n'ai pas USB2.0

2/ si je devais changer de lecteur, j'hésite entre un Sony NW-A1000 qui accepte USB et USB 2.0 et un Packard Bell Vibe 300 - 6 Go qui ne supporte apparemment que USB2.0 :

que faut-il faire pour changer de USB vers USB2.0 ?

et 3/ (peut-être cela n'est du coup pas dans le bon forum ?) que pensez vous de ces produits ; parce que je ne veux pas entendre parler de Ipod ni philips ... avez vous des conseils d'achat de mp3 ?

désolé pour toutes ces questions, et merci pour les réponses !!!

Posté(e)

bonjour,

1/ j'ai acheté un creative zen micro photo 8Go, après que la fnac m'ait repris 2 mp3 creative zen micro 6 go (faut-il que je sois mazo pour reprendre creative !!! mais sur le marché, je n'entendais que du bien)

en fait on installe un logiciel de transfert de musique : Creative Media Source. mais il ne reconnaît pas le lecteur. (les mises à jour logiciel et firmware ont été faites)

le service assistance téléphonique de la fnac me dit qu'il peut y avoir une incompatibilité de certains produits Creative avec la carte mère : en avez vous entendu parler ?

ma carte mère est : MSI K7T Power/Pro/Pro2/Pro2-A/Turbo/Turbo2/Turbo Limited Edition

je n'ai pas USB2.0

2/ si je devais changer de lecteur, j'hésite entre un Sony NW-A1000 qui accepte USB et USB 2.0 et un Packard Bell Vibe 300 - 6 Go qui ne supporte apparemment que USB2.0 :

que faut-il faire pour changer de USB vers USB2.0 ?

et 3/ (peut-être cela n'est du coup pas dans le bon forum ?) que pensez vous de ces produits ; parce que je ne veux pas entendre parler de Ipod ni philips ... avez vous des conseils d'achat de mp3 ?

désolé pour toutes ces questions, et merci pour les réponses !!!

Salut remed

Je vais répondre a une de tes questions,si ta carte mère ne supporte pas usb2 tu peux toujours mettre une carte PCI usb2.Quand a ton leteur créative moi j'en ai un et c'est sans problême.

Ticlou

Posté(e)

non, ce que j'ai compris c'est que c'est le lecteur qui est incompatible avec ma carte mère (pour 20% de chances, les 80 % restent que je suis peut etre tombé sur une lecteur deffectueux) et le gars de l'assistance mp3 de la fnac me dit que ça n'a rien à voir avec usb ou usb2.0 ...

merci qd même

d'autres réponses ???

merci

Posté(e)

En principe tout produit vendu sur le marché européen et destiné à être utilisé soit partiellement, soit totalement via un support informatique doit présenté sur son emballage les configurations minimales requises. Si ces dernières sont manquantes, le vendeur est tenu de remédier à la situation tant en aval qu'en amont. Un client ne peut faire les frais d'un manquement technique originel.

Posté(e)

j'ai toute la configuration minimale requise : windows XP, usb1.1 (usb2.0 recommandé pour un transfert + rapide)

le problème, c'est que je viens de tester linstallation du creative sur le PC portable d'un ami et ça marche chez lui : quel est le probleme dans ma config !!! rien sur le coffret n'indique que mon système n'est pas conforme aux conditions min requises

Posté(e)

petite précision : je m'aperçois maintenant que en fait ça ne marche que dans une seule session.

je m'explique : j'ai la session pricipale (administrateur) et ma fille a ouvert une autre session ; dans panneau de config/ comptes utilisateurs, la session de ma fille est en compte administrateur au même titre que ma session.

donc, dans ma session, le lecteur est bien reconnu par creative media source

dans la session de ma fille : et bien non !!!

que faire pour résoudre cela ??? (puisque le compte de ma fille est en administrateur! ) je n'ai rien vu dansles options de creative media source.

y a t -il une alternative à creative media source ? le Zen Micro Photo Photo Explorer peut-il être utilisé en remplacement de CMSource? ou y a t il sur vos téléchargement un logiciel sympa qui organise les chansons en playlists, etc... ?

merci si qqn peut me répondre

Posté(e)

le pb de l'USB réside dans le chipset même sur la carte mère, cette série de carte mère a eu beaucoup de pb...

une carte supplémentaire USB2 serait une solution adaptée