Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclock avec Clockgen meilleur que le BIOS?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les Zébulonniens.

J'explique mon problème: il y a maintenant un mois environ que j'ai tenté un oc de mon matériel:

Athlon64 3000+ (s754-2000Mhz)

Asus K8NE-Deluxe

Galaxy Geforce 6600GT AGP

3x512Mo DDR400 Corsair Cas 2.5

DD 200Go Maxtor SATA

J'ai d'abord utilisé ClockGen pour trouver la fréquence max que je pouvais atteindre:

CPU 2Ghz/2.3Ghz - RAM Désynchro 333/380 - FSB 200Mhz/230Mhz - Torutre Test arrêté (par moi meme) au bout de 5h

Super PI 32M OK

J'ai pu monter jusqu'à 2.4Ghz mais ça ne tiens que 1h05 en torture test.

Jusque la tout va bien je suis content de mon o/c tout fonctionne. De là je decide de rentrer les réglages trouvé avec clockgen dans le BIOS pour ne plus à avoir à faire les réglages à chaque boot.

C'est là que mes ennuis commencent, avec exactement les memes réglage j'ai une chute total des performance:

- le torture test et le 32M sont toujours OK mais les scores au 3Dmark2001 chutent

18500 environ avec le réglage avec clockgen

13500!!!! en passant directement par le BIOS!!! (17000environ sans O/C)

Désolé mais moi pas comprendre, ai-je raté un épisode, ya t'il un réglage occulte que j'ai oublié.

Si quelqu'un sait pourquoi j'ai ces différences émormes je serai heureux d'entendre sa réponse.

Merci à tous ceux qui se pencheront sur mon cas.

SCHMEU

Modifié par schmeu

Posté(e) (modifié)

NB: à 13500pts j'ai des frezze et des écran noir mais ça ne plante pas.

Et pour ceux qui se pose la question: oui les Fréequence AGP/PCI sont bloqués. Pas d'o/c de la Carte Graphique.

Modifié par schmeu
Posté(e)

NB: à 13500pts j'ai des frezze et des écran noir mais ça ne plante pas.

Et pour ceux qui se pose la question: oui les Fréequence AGP/PCI sont bloqués. Pas d'o/c de la Carte Graphique.

Tu as descendu également ton bus HYPERTRANSPORT ?

Posté(e) (modifié)

Oui normalement je l'ai descendu de 4 à 3 soit 3x230=690 au lieu de 800 , mais je ferai une verif ce soir.

Modifié par schmeu
Posté(e)

Oui normalement je l'ai descendu de 4 à 3 soit 3x230=690 au lieu de 800

et en dessous de 230 de FSB (genre 229 ou 228) , ça donne quoi ?

Posté(e)

Ben disons qu'ayant suivit un tuto je n'ai fait que des fréquence tous les 5Mhz. Mais maintenant que tu m'en parle c'est vrai que j'ai lu sur ce forum que certaine fréquences valait mieux que d'autre (sans pour autant qu'elles soit plus basse ou plus haute) genre 229 et 231 qui marcherai mieux qu'un 230 dans mon cas.

Mais je trouve étonnant qu'avec ClockGen ça marche et avec le bios non... cela ne viendrai t'il pas tout simplement de mon bios qui serai un peu mauvais (mais un peu alors, juste un peu) en sachant que j'ai une version 1006 et que la derniere est la 1009 ou 1010 je sais plus.

Posté(e)

Je tourne avec la 1006 sur ma K8N et pas de problème . Mais si ton ATHLON est comme le mien avec un core NewCastle , ce ne sont pas des betes d' overclocking malheureusement ...

Posté(e)

Ouais javais remarqué mais bon 15% c'est deja ça. 20% ça marche aussi mais ya prime95 qui merde au bout d'une heure quand meme.

Posté(e)

Tien , si tu veux te fendre la g... Essaies aussi avec OCCT . Moi , meme non overclocké il me trouve que mon proc' est instable :P

Posté(e) (modifié)

RE:

J'ai fait plusieur test, je suis parti de 230 et je suis descendu jusqu'à 220 de FSB par pas de 1. Résultat 3DM01: score inférieur au 17200 que j'avais eu avec 220Mhz de FSB.

Seulement, voila arrivé de nouveau à 220 ça a merde aussi avec un score de 16411 ou quelque chose comme ça. Je relance une deuxieme fois 3Dmark et la 17020 environs (j'ai pas noté tous les chiffres à chaque fois trop feignant), puis une idèe comme ça , je débranche mon modem Fast800 réputé pour sa gourmandise et là, 17300 sur 3DM, un bon de 200pts.

Alors je me pose la question: ça viendrais pas de mon alim par hazard???

Ya bien une marque deçu mais je pense pas que se soit de LA MARQUE pur et dur genre Antec. C'est l'alim de mon boitier Advance, sa marque c'est: eTECH et elle fait 460W. Jamais entendu parlais, surement un truc que beaucoup qualifierai de "no name".

Modifié par schmeu