Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclock avec Clockgen meilleur que le BIOS?

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas vu d'option dans Clockgen pour le C&Q, et il est désactivé dans le bios de toute façon, L'alimentation est réglé sur "Ordinateur familiale".

Posté(e)

Il est de toute façon clair que ton score 3D Mark sera plus élévé en désactivant tout ce qui tourne en tache de fond , comme l' antivir' par exemple .

Posté(e)

salut,

ne pouvant pas oc mon bios avec ma p4p800-vm, je suis donc passé par clockgen, quels sont les différents tests que je peux faire pour voir l'efficacité de cette méthode... merci.

Posté(e)

salut,

ne pouvant pas oc mon bios avec ma p4p800-vm, je suis donc passé par clockgen, quels sont les différents tests que je peux faire pour voir l'efficacité de cette méthode... merci.

Dans ton cas , tu peux tester l' augmentation du FSB du proc' pour voir jusqu' à combien il reste stable . attention quand meme , CLOCKGEN ne permet pas le bloquage des fréquences PCI/AGP qui doivent etre faites depuis le BIOS sinon , bonjour le beau plantage :P

Posté(e)

salut guru (tu es tout seul sur ce forum à donner des solutions??),

j'ai déjà essayé, j'en suis à 2900 Ghz, 160 de fsb et 202 de ram... mais j'aimerais savoir quels différents tests je peux faire pour voir la différence... j'en ai fait avec différent benchmark de sandra, est ce que ces tests sont fiables? sinon j'ai téléchargé 3d mark 2005 hier soir, je vais faire quelques tests (j'espère que c'est simple d'utilisation...). Pour ce qui est du plantage, je risque juste de voir mon pc rebooter tout seul ou y a t'il un autre risque plus emmerdant?

Posté(e)

salut guru (tu es tout seul sur ce forum à donner des solutions??),

j'ai déjà essayé, j'en suis à 2900 Ghz, 160 de fsb et 202 de ram... mais j'aimerais savoir quels différents tests je peux faire pour voir la différence... j'en ai fait avec différent benchmark de sandra, est ce que ces tests sont fiables? sinon j'ai téléchargé 3d mark 2005 hier soir, je vais faire quelques tests (j'espère que c'est simple d'utilisation...). Pour ce qui est du plantage, je risque juste de voir mon pc rebooter tout seul ou y a t'il un autre risque plus emmerdant?

Le 3D MARK 05 est plus fait pour tester la CG que le proc' . Fais plutot un 3D MARK 01 ou le processeur est plus exploité que dans les versions ultérieures . Tu devra certainement le patcher pour qu' il accepte de tourner sous DIRECT X 9 mais c' est tout . Une fois installé tu valides "Run benchmark" et tu admires le résultat à l' écran . Avec CLOCKGEN , si tu y vas trop fort soit il rebootera tout seul ou éventuellement tu seras obligé de faire un RESET . Comme c' est un overclocking purement logiciel , pas de manip' particulières à faire dans le BIOS pour récupérer du plantage . Tu redémarres WINDOWS et c' est tout . Je ne pense pas etre le seul sur le forum à donner des solutions , heureusement pour moi ; je ne suis pas non plus un as :P

Posté(e)

je viens de faire un tour dans mon bios (le pôvre...) et j'ai changé deux paramètres mais à vue de nez... on board videao memory passé de 8 mo à disable (j'ai supposé que c'était le chipset video intégré de ma CM...) et j'ai changé le graphics aperture size de 64 à 128 mo... ça correspond à quoi tout ça exactement... sinon mon pc plante quand j'enchaine les les tests 3d mark 2001 et 2005 (oc ou non)... est ce normal?

Posté(e)

je viens de faire un tour dans mon bios (le pôvre...) et j'ai changé deux paramètres mais à vue de nez... on board videao memory passé de 8 mo à disable (j'ai supposé que c'était le chipset video intégré de ma CM...) et j'ai changé le graphics aperture size de 64 à 128 mo... ça correspond à quoi tout ça exactement... sinon mon pc plante quand j'enchaine les les tests 3d mark 2001 et 2005 (oc ou non)... est ce normal?

Question 1 : bonne réponse

Question 2 : à rien maintenant , avait son utilité avec les premières carte graphiques AGP

Question 3 : non

Posté(e)

cool... je m'améliore il semblerait... par contre, c'est chiant que ça plante quand je fais les benchmark...