Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclock avec Clockgen meilleur que le BIOS?

Messages recommandés

Posté(e)

cool... je m'améliore il semblerait... par contre, c'est chiant que ça plante quand je fais les benchmark...

Et ce n' est pas normal que ça plante meme quand le PC n' est pas overclocké .

Posté(e)

Dans ton cas , tu peux tester l' augmentation du FSB du proc' pour voir jusqu' à combien il reste stable . attention quand meme , CLOCKGEN ne permet pas le bloquage des fréquences PCI/AGP qui doivent etre faites depuis le BIOS sinon , bonjour le beau plantage :P

Salut Ozo

Tu as repondu à la question? Sinon si t'as pas bloquer les fréquence c'est peut-etre pour ça que ça plante.

Sinon remet ton "aperture size" sur 64, parceque c'est vrai que ça sert plus à rien mais moi bizarrement quand j'ai changé l'option ça me donner un résultat différent, on sait jamais au cas où.

Pour les test, tu peut aussi utilisé SuperPI (test à 1Mo, puis 32 pour valider) et Prime95 (torturetest pendant 1 à 3h pour etre sur)

Posté(e)

salut,

quelle question schmeu?

non, je n'ai pas bloqué les fréquences, car je ne peux pas... mais même quand je fais tourner 3dmark 05 et 3dmark01 sans oc, ça plante, donc je ne pense pas que ce soit dû aux fréquences PCI/AGP... et j'ai fait les changements dans mon bios (aperture size graphic et le on board memory après les tests...)... je relance une série de test..

Posté(e)

j'ai trouvé pour les fréquences agp/pci, c'est juste une petite case à décocher... mais quand elle est cochée, ces fréquences sont bloquées, donc pas de soucis de ce côté... par contre ça plante toujours (au bout du 4ème test consécutif) sur 3d mark... ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai pu jouer pendant 4 h à bf2 avec skype qui tourne sans aucun problème ni surchauffe avec le cpu à 2.8 ghz... je ne vois pas d'où peut venir ce plantage... je vais retester plusieurs test consécutifs sans toucher à clockgen pour voir si ça plante... sinon, au-delà des tests 3dmark, ça à l'air stable...

Posté(e)

ça tourne sur prime95 depuis 1.5 heure et ça aligne des lignes toutes les 2 ou 3 minutes avec un pourcentage qui augmente et complete derriere... c'est ça le test?

Posté(e)

ça tourne sur prime95 depuis 1.5 heure et ça aligne des lignes toutes les 2 ou 3 minutes avec un pourcentage qui augmente et complete derriere... c'est ça le test?

YES . Si tu n' as pas de message d' erreur , c' est que c' est bon . De toute façon , le test s' arrete de lui meme en cas de problème . Encore une bonne heure et tu pourras considérer ton système comme stable .

Posté(e) (modifié)

ok. mon cpu est à 2.8 ghz... je testerai ensuite à 3ghz et ainsi de suite... ce petit logiciel clockgen m'impressionne... bf2 tourne à 40-60 fps en 1280-1024 en moyen avec ma 6600 à 550 et 1000 mhz (c'était la base de mon prblème)... je suis ravi!!! ça vaut le coup de faire le test sur superpi? en tout cas encore merci guru (et les autres...).

test terminé avec succés, le procéseeur monte jusqu'à 51° par contre...

Modifié par ozo
Posté(e)

ok. mon cpu est à 2.8 ghz... je testerai ensuite à 3ghz et ainsi de suite... ce petit logiciel clockgen m'impressionne... bf2 tourne à 40-60 fps en 1280-1024 en moyen avec ma 6600 à 550 et 1000 mhz (c'était la base de mon prblème)... je suis ravi!!! ça vaut le coup de faire le test sur superpi? en tout cas encore merci guru (et les autres...).

test terminé avec succés, le procéseeur monte jusqu'à 51° par contre...

Tu peux faire le SUPERPI pour confirmation quand meme . rien d' inquietant pour la température en charge .