Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

j'ai un HP Brio BA400. Il n'y a pas très longtps, j'ai installé une seconde barrette de 256, mais le système n'en détecte que 128... qq'un peut il me donner une explication ?

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour à tous

j'ai un HP Brio BA400. Il n'y a pas très longtps, j'ai installé une seconde barrette de 256, mais le système n'en détecte que 128... qq'un peut il me donner une explication ?

merci d'avance

bonjour à toi et bienvenu sur ZEB . Ta nouvelle barette , c' est une simple ou double face ? En clair , est-elle identique visuellement à l' autre ?

Posté(e)

il me semble que c'est une simple face...

Tu tournes avec une carte graphique intégrée ou AGP ? Dans le cas d' une CG intégrée , la différence entre RAM installée et donnée par Windows pourrait provenir du fait qu' elle te pompe 128 Megs maintenant .

Posté(e)

Tu tournes avec une carte graphique intégrée ou AGP ? Dans le cas d' une CG intégrée , la différence entre RAM installée et donnée par Windows pourrait provenir du fait qu' elle te pompe 128 Megs maintenant .

c'est une cg intégrée... mais ce qui me semble pas logique, est que qd je n'avais qu'une barrette de 256 elle était reconnue en totalité.... qq'un m'a dit que se pouvait être une incompatibilité matérielle...

Posté(e)

c'est une cg intégrée... mais ce qui me semble pas logique, est que qd je n'avais qu'une barrette de 256 elle était reconnue en totalité.... qq'un m'a dit que se pouvait être une incompatibilité matérielle...

bah oui là c' est sur ... Tu n' as toujours pas répondu définitivement à ma première question : barette simple ou double face ? Le problème peut venir de là .

Posté(e)

bah oui là c' est sur ... Tu n' as toujours pas répondu définitivement à ma première question : barette simple ou double face ? Le problème peut venir de là .

il me semble que c'est une simple face.... à l'occasion je démonterai mon UC et je ferai des tests sur chaque barrette

Posté(e)

il me semble que c'est une simple face.... à l'occasion je démonterai mon UC et je ferai des tests sur chaque barrette

testes principalement avec ta nouvelle barette pour voir si elle est bien reconnue seule comme une 256 Megs .

Posté(e)

En effet, les barrettes simple face et double face ne font pas bon ménages. De plus, il vaut mieux placer des barrettes de marque identiques car il peut y avoir des incompatibilités, rares certes mais elles peuvent survenir.